Cpolitic démarre La semaine sur des Chapeaux de Roues… d'Avion

Toute la station de la rue François 1er s’est bien fendue la gueule avec le sketch de Canteloup imitant Dominique De Villepin s’inquiétant du départ pour Washington de Nicolas Sarkozy. Est-il bien arrivé? Avait il un Tupolev?
Rassuré pour l’aller, la chute de la parodie précisant que De Villepin attendait avec impatience, le vol de… retour. Il en faut du talent pour faire rire avec un si macabre événement et une si étrange coïncidence de l’actualité.

Cette actualité qui n’arrête pas une seule seconde. Alors histoire de prendre l’avion en marche – si, si c’est possible – on reprend le fil là où nous nous étions arrêté, le tout joliment illustré.

air force one nicolas sarkozy

Nicolas Sarkozy punit son conseiller Pierre Charon. Nicolas se prend pour un prof vis à vis de son élève ou se venge de son père par transfert (il faudrait consulter un psy pour cela) en dispensant son plus fidèle con-seiller de la réunion quotidienne de l’état major de la parodie de président. Pas bien!
Et attention à la fessée, canaillou! Quand la presse étrangère va apprendre ça, la présidence française va encore en prendre pour son grade. Ah trop tard? Tant pis…

Comment la Sacem se goinfre… On se souvient toutes et tous d’Albanel, et de son remplaçant Mitterrandien si promptes à protéger les artistes, à défendre des réalisateurs peu courageux avec la justice de leur pays, à placer des amis pédo-pornographes ou à s’afficher en pyjama. Ils devraient rapidement rechausser leurs lunettes pour lire comment les amis du pouvoir, et des pouvoirs précédents dilapident les fonds collectés auprès des « artistes »: 400.000 euros de salaire mensuel pour le DG de la Sacem, Marc Guez. Sans compter les frais payés directement par carte bancaire, sans note de frais, 100% illégal! Que la Rupture et le ménage de printemps se fassent et vite!
Si la nausée vous prend, c’est que vous êtes encore apte à comprendre l’intérêt d’un No Sarkozy Day. Sinon…

Apéro géant. Record à Brest titrait Le Télégramme. C’est la grande classe pour la Bretagne, une si belle réputation réhaussée par un triste fait divers. Une jeunesse tellement en déroute qu’elle noie ses soucis dans l’alcool tout en se mettant à la page des nouvelles technologies: tout s’est fait via Facebook.
Beau constat: En France, peu de gens pour lever le poing. Mais pour lever le coude…il y a toujours du monde. Il ne faut plus dire: « bande de moutons! » mais « bande de soiffards »

Jean-Louis Étienne, le conquérant de l’inutile Ou comment le plus médiatisé des explorateurs se prend une rouste dans un si bel article. Pauvre Jean-Louis qui s’ennuie sur la terre ferme et souhaite oublier, sans alcool, le drame de son gros dirigeable russe de 54 mètres parrainé par Total et emporté dans une tempête varoise.

J’ai testé l’iPad, le dernier-né d’Apple. L’intérêt ne réside pas dans l’article, mais dans le titre.
« j’ai testé » Magnifique hymne à la connerie humaine, catégorie égo démesuré saupoudré de dépendance à la consommation effrénée. C’est nouveau, c’est tendance, je dois l’avoir avant les autres et surtout, les autres doivent être au courant que je l’ai eu avant eux!
Pas autre chose à faire le journaleux? Irak, Afghanistan, Thaïlande, Darfour ou juste en France, le problème du Logement, des sans-papiers, de l’Education Nationale mise à mal, de la casse des services publics pourraient à la rigueur justifier ta carte de presse
Grand bravo à Steve Jobs pour savoir si bien exploiter cette faille humaine tout en sauvant l’entreprise de sa vie.

Le Nouveau Centre réaffirme ses ambitions présidentielles Sans déconner, Hervé Morin, celui qui est obligé de magouiller avec un petit parti tahitien pour avoir un groupe parlementaire à l’Assemblée, celui qui fait commerce de chevaux de course pour financer ses ambitions politiques, celui qui a trahi son ami de 30 ans (ça ne vous rappelle rien?), il se voit… présidentiable.
« Plus encore aujourd’hui qu’hier, les sociétés modernes sont des sociétés complexes qui portent en elles beaucoup de contradictions tout en aspirant à l’unité. Elles ne peuvent pas se satisfaire d’une offre politique unique à droite comme à gauche » 100% Discours de Politicien.
Au moins, une nouvelle qui a dû détendre les zygomatiques de l’actuel président!
Conseillons à cet opportuniste de premier choix, l’achat de ceintures en plomb afin que ses pieds puissent de nouveau toucher le sol.
Car les places sont chères pour profiter de la défaite du National Sarkozisme, pour l’instant, coincé entre un FN ragaillardi et un De Villepin enragé de vengeance, quoi qu’il en dise.

hervé morin bouffon du roi

Zones noires et impôts : face à la colère, Bussereau recule En terme technique, on appelle cela un « pisseux ». Dans la grande lignée des politiciens français n’ayant aucune idée, sauf celle de mettre en place de nouvelles taxations, l’envoyée spécial de l’Elysée s’étant fait défoncé le portrait avec le 61% de Ségolène Royal aux dernières régionales, souhaitait rebondir sur le malheur des autres. Bien mal lui en a pris, puisqu’il doit faire machine arrière, la Sarkozia étant assez soumise aux critiques comme cela.
« proposition d’impôt solidarité tempête » le terme de solidarité, un certain vendeur de café nous l’avait déjà faite après une canicule: « la journée de solidarité »
Qui peut être contre la solidarité?

Bernard Accoyer: « Personne ne comprend qui fait quoi à l’assemblée » Contrairement à Bussereau, on peut dire que ce membre de l’UMP en a dans le falzar, excusez du peu.
Dans un entretien au Parisien, le Post.fr nous révèle que l’intéressé démonte en petits bouts notre fielleux Jean-François Copé: « Le groupe UMP à l’Assemblée nationale fonctionne davantage comme un parti politique au lieu d’être une courroie de transmission entre les Français et le gouvernement ».
« Il ne laisse plus d’espace au parti, il ne joue pas le rôle normal d’un groupe majoritaire »
« Je regrette notamment que M. Copé ait doublé la mission parlementaire pluraliste sur le voile intégral, qui a effectué un « excellent travail ». […]
M. Copé crée « de la confusion », notamment quand il « remet en cause des mesures importantes prises depuis le début de la législature, comme le bouclier fiscal et l’interdiction de la publicité avant 20H00 sur France Télévisions ».
« Sur ce dernier point, chacun a le droit de changer d’avis, mais cela est difficile à comprendre quand on le fait de manière individuelle alors que l’on a porté la réforme de l’audiovisuel et qu’elle est devenue une décision législative »

La défense est venue curieusement d’un député villepiniste, Jean-Pierre Grand « Le dysfonctionnement institutionnel de la nation, que dénonce Bernard Accoyer, est la conséquence d’un président de la République qui exerce toutes les fonctions de l’Etat et d’une nouvelle Constitution qui affaiblit le gouvernement en le privant d’une grande partie de la maîtrise de l’ordre du jour du Parlement »
A l’UMP, on s’adore!

Le point commun entre Copé et Juppé? Le foutage de gueule. Cette grande qualité du politicien, sans laquelle il ne pourrait survivre dans cette jungle, étroitement liée à l’opportunisme, véritable bouée de secours dans le tumulte des eaux politiciennes, fait partie intégrante du Juppé.
Ainsi rue89, média « pur player » tellement de gauche et anti-sarkoziste primaire qu’il devrait être censuré, nous rappelle le moment délicat « Quand Juppé trouvait la rupture prônée par Sarkozy « salutaire » »

Et que fait l’opposition dans tout ça? Et bien Titine, la daronne défie les barons, tente de s’imposer avec l’application courageuse d’une grande idée: la suppression du cumul des mandats.
Cela fera autant de ravage au PS que si Nicolas dynamitait son propre bouclier fiscal… On attend avec impatience et délectation!

demons de jésus avec nicolas sarkozy

Finissons justement par Nicolas, tiraillé par ses démons, notre Jésus ne sait plus quoi faire. Impossible de planifier la moindre nomination sans être grillé par ses terroristes de journalistes.
Ainsi le prochain jeu des chaises musicales, rappelant le bon temps des Chirac ou Mitterrand, a été largement dévoilé dans la presse: Alexandre Bompard, patron d’Europe 1, station du groupe Lagardère, ami du pouvoir, devrait remplacer le trop chiraquien pour être honnête et compétent, Patrick de Carolis.
Sauf que le simple fait de voir la fuite dans les journaux a suffit pour faire monter la tension du petit Jésus, d’autant que le détail de l’équipe y est présent aussi: Jean-Pierre Cottet (Lagardère), Ara Aprikian (le patron des programmes de Canal+), Dominique Farrugia ou encore Etienne Mougeotte (Le Figaro)…. que du beau linge, éminents collaborateurs du National Sarkozisme.
Cerise sur la gâteau, comble du dégoût, Alexandre Bompard alors payé 500 000 euros par an, comme gratte papier, ne souhaite pas voir ses émoluments baissés (De Carolis ne gagne que 250 000 euros par an comme DG de France TV): il aurait négocié avec l’Elysée les postes de Directeur Général et de Président, alors séparés, pour atteindre un plus respectable 450 000 euros annuel. Quand il n’y pas de gêne, il n’y a pas de plaisir…
Pauvre Nicolas…et ce ne sont pas les sondages de popularité encore en baisse, bien qu’ils soient commandés et fabriqués par des entreprises amies (par Opinion Way pour Métro-Krief Group, le même Krief Consulting souhaitant sauver Heuliez!) qui vont rassurer notre petit bonhomme.

Heureusement qu’hier, pour soulager notre président, et sa famille qui s’inquiète de sa santé, l’annonce d’un avancement des prochaines présidentielles a été faite. A moins que ça ne soit… en Pologne. Dommage!

Publicités

Une réflexion sur “Cpolitic démarre La semaine sur des Chapeaux de Roues… d'Avion

  1. Arf ! Les Démons de Jésus avec le portefueille dans la calbutte ! J’adore !
    Hervé Morin : je sais pas ! Ce mec est si insignifiant au final ! J’aime bien son prénom quand même !
    :-)

    Faire rire avec la malaise vagal aéroporté tubolev ! Pas facile ! Il parait que Poutine a même versé une petite larme ! Il s’agissait en fait d’un moucheron dans l’oeil ! Rien de plus !

    :-)

    J’attends avec impatience les commentaire de Geneviève !

    Bonne journée !

    J'aime

    1. Merci pour vos compliments ;-) On attend Geneviève, certainement partie aux fourneaux !

      Bonne semaine (même)

      J'aime

  2. Pour RV
    Si vous le permettez juste une petite parenthèse, on a oublié le jus de citron sur la raie ! et n’ayez crainte elle ne va pas se rétracter pour autant, vous aurez la même quantité dans l’assiette !… ok j’arrête…
    genevieve aux fourneaux.

    J'aime

  3. Passons aux choses sérieuses, alors que de mon côté, j’ai scribouillé sur les papouilles des dirigeants.
    Cpolitic s’attaque aux nouvelles du jour et comme il a raison…. Je regrette de ne pas avoir entendu Canteloup qui me fait bien rire. Que l’accident de Pologne soit venu effleurer l’esprit de Dominique de Villepin, çà pourrait se comprendre, mais çà n’est pas humain et pour cause….

    Je n’aime pas les petites dents incisives de Nicolas, il a tout de petit, sauf le cerveau qui est gonflé par un gaz pas encore authentifié.

    La SACEM qui se goinfre, elle n’a toujours fait que celà….

    Apéro géant, je veux bien, mais la bouteille coûte cher, alors si ces chers ados dépensent ce qui leur permettrait de se nourrir, en alcool, qu’ils ne se plaignent pas de ne pas y arriver ….

    RV Morin, il était bien à l’UMP à un moment donné, maintenant il nage pour lui, mais en cherchant des bouées, sauf qu’il n’y a pas eu de livraisons au centre depuis un certain temps et que le Directeur s’est transformé en fantôme qui hante les alentours sans savoir où aller, alors qu’il se débrouille. Je ne m’inquiète pas trop pour les RV, ils sont capables de retomber sur leurs socles….

    COPE/JUPPE – deux noms qui ont en commun un « Pé » et c’est tout…

    Quant à la titine de Lille, elle s’occupe de mettre la dernière main à son allure en vue de 2012, en même temps qu’elle repose sa voix en n’apparaissant pas à la télé en ce moment.

    Et je terminerai par votre nouveau Jésus, je n’ignore plus rien de lui, même pas des démons qui le démangent….

    Il est temps que je retourne en cuisine, juste le moment de vous dire au revoir.
    bonne journée
    amitiés
    genevieve

    J'aime

  4. Ben dis donc! c’est vrai que la semaine démarre sur les chapeaux de roues !!! Il faut dire que les cons-seillers en comme-u-nique-à-scion des politiques ne savent plus quoi inventer comme petite phrase à leur faire dire et cela pour essayer de nous occuper les neurones avec autre chose que les vrais problèmes. Surtout ne pas nous laisser le temps de réfléchir, surtout nous donner du spectacle, inventer sans cesse des trucs pour nous faire croire qu’ils s’occupent de nous. Alors évidement, à force, çà ne fonctionne plus et de temps en temps (de plus en plus souvent d’ailleurs) çà leur pète à la figure, comme un gosse qui joue avec un élastique et qui finit par se le prendre dans le pif !!!! Voilà où ils en sont maintenant : il croyaient que « plus c’est gros et plus çà passe » ; et bien non désolé, çà ne passe plus et c’est comme çà que le Charron s’est fait remonter les bretelles par son patron.
    Mais rassurez vous, il y a surement un crane d’oeuf sortant de l’ENA qui se prend pour un génie et qui va nous sortir une grosse bourde, bien grasse, bien dégueue et qui va la faire dire à l’un ou l’autre de ces messieurs. Comme disait l’autre « les cons çà ose tout – c’est d’ailleurs à çà qu’on les reconnait » Il faut dire que depuis l’avènement de Sarko 1er, ils ont beaucoup osé!!!!
    Ah au fait un petit évènement réjouissant : je connais un gendarme à la retraite qui votait à droite depuis des décennies : il est tellement dégouté par les outrances du national sarkozysme que ‘il vote maintenant écolo !!! Continue comme çà Nabot Mégalo et c’est les mecs de ton camp qui vont t’envoyer aux enfers de l’oubli médiatique.

    J'aime

    1. @Geneviève,
      Tant pis, je fais de la pub: aller sur le site web de la radio ump et vous trouverez certainement ce moment choisi de canteloup, son émission étant « la revue de presque »

      @Loubomer,
      Insolite mais pas étonnant votre témoignage sur le gendarme à la retraite. Même les policiers ont voté à gauche, alors les gendarmes n’ont pas le choix…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s