Parodie d'Affiche: Le Croque-Mort Fillon dans "Dead Silence"

Pauvre Fillon. Il fait peine à voir, n’étant l’ombre que de lui-même. Nous serions en droit de savoir ce que Nicolas a bien pu lui promettre pour se croire obliger de continuer les croque-morts d’une France à l’agonie. Où est l’avantage? Politiquement, et même s’il relève le niveau de son maître et de son gouvernement fantoche, il sera associé à jamais à ce régime dictatorial mou, dégoulinant de fiels et d’incompétences.
Selon les rumeurs, la Mairie de Paris ou la députation dans le 7ème arrondissement de la Capitale lui irait comme un linceul. Mais faut-il croire les rumeurs?
D’ici là, laissons-le mort vivant de Matignon se reposer en paix…

françois fillon croque mort vivant

Une réflexion sur “Parodie d'Affiche: Le Croque-Mort Fillon dans "Dead Silence"

  1. Je suis encore en retard et je ne serai pas la première, mais une main ça a bien cinq doigts, alors qu’est-ce que c’est ce 6ème doigt ? Il ne serait pas comme tout le monde ce croque mort qui somme toute est acceptable pour être croqué vivant. Bon je vois que je vais encore vous choquer ! Il est peut-être mou, enfin ça dépend, car c’est bien lui qui veut s’attaquer aux niches fiscales ? Donc il agit un peu en souterrain en diffusant les ordres du petit roquet !….

    Toujours bon après midi
    signé genevieve

    J'aime

    1. Désolé mais après analyse de l’image, 5 doigts, pas un de plus.
      3 repliés en avant plan, 1 levé pour le « chuttt » et le pouce replié derrière.
      Alors Geneviève, vous êtes sûre qu’il n’y avait que de l’eau dans votre verre? ;-)

      J'aime

  2. Je confirme que de l’eau,…… mais je viens de réexaminer la chose et avouez que le doigt levé pour le chut semble fait de deux parties, une avant et une arrière avec une frontière ce qui m’a fait penser à une foule de choses que je ne vais pas énumérer. Il me suffit que vous me rassuriez sur cette main qui, somme toute, est normale. Par contre Fillon, vous ne l’avez pas gâté et en le regardant on n’a plus envie que ce soit lui qui s’occupe des obsèques !

    Bonne soirée
    genevieve

    J'aime

  3. @ Jeune fièvre ! Oups ! Geneviève : Bonjour ! Encore sous le coup de la grippe on dirait ! Mais que fait Porcinette Bachelot ? :-)

    Il s’agit de l’ombre sur l’arête du nez du fossoyeur en chef de la raie publique !

    J'aime

  4. A Erve.Do,
    moi la raie publique ou pas je la mets à frire dans la poële, de plus l’arête n’est pas gênante, avec un brin de beurre et un peu de persil. Bon appétit
    genevieve

    J'aime

  5. @ Geneviève :

    Re-JourBon !

    Il faut, pour ce faire, rouler le mets dans le (ra)farine sans ajout de matière grasse dans la poëlle et au dernier moment, ajouter le persil et, bien entendu, et surtout, de l’ail… Perso, je ne peux manger de poisson pour cause d’allergie mais je le cuisine assez souvent pour mes convives.

    Quand ça cause plus politique, ça cause cuisine ! Mazette !

    Bon dimanche sous vos… oups !

    :-)

    J'aime

  6. Un blog de cuisine pourquoi pas? Quand on se doute que le petit marmiton nous concocte encore des mets indigestes (prochain menu saisonnier : la réfoôôôôrme des retraites) dans l’arrière cuisine de l’Elysée; on est en droit de s’inquiéter, d’aller déjà voir son médecin à titre préventif pour les allergies digestives. Le menu que je vous propose est le suivant :
    Tous les jours, un bon plat au Cpolitic (il parait que rire -même jaune – çà vaut un beefsteack).
    Un repas hebdomadaire à base de Mariane.
    Un menu gastronomique mensuel à base d’Alternatives Economiques.
    Si vous avez encore faim, il reste encore LePost en guise de barre aux céréales.
    Enfin la grande Gastronomie le 8 Mai, pour le NSD – Le vrai No Sarko Day !!!
    Voilà, avec çà on doit pouvoir affronter en toute sérénité l’innommable tambouille que nous prépare l’UMP et ses affidés du Guide International des Néocons et Néolibéraux !!!!
    Bonne semaine à toutes et tous

    J'aime

  7. Ah ben ! Loubomer, ça fait plaisir de partager les mêmes menus ! Un petit doute sur la finition barrée céréalière tout de même ! (je ne crache pas dans la soupe, je la sers !)

    au passage : « Marianne » ! Deux « N » comme…heu…. Non Nicolas ! (au hasard) !

    Cordialement,

    Ervé.Do

    J'aime

  8. A CPolitic

    Il est temps que vous réagissiez car votre blog a l’air d’avoir été pris en mains par une bande d’envahisseurs dont je suis…. Vous pouvez partir en vacances tranquille, l’équipe de remplacement est en place et même si elle n’est pas aussi informée sur le plan politique et n’est pas à même de fabriquer de belles affiches, elle pourra toujours en vous attendant donner quelques recettes de cuisine !
    Mille excuses pour nos discussions hors sujet, promis on ne recommence plus.
    bonne journée
    genevieve

    J'aime

    1. Y’a pas de souci… ;-)
      Pour les textes, je suis sûr que vous pouvez faire aussi bien qu’ici. Par contre, le niveau des images en pâtirait comme l’audience…quoique!
      Remplacer des images parodiées par des photos de mijotés voire de tête de veau, il y a surement un public!

      Amicalement,
      Cpolitic

      J'aime

  9. Cpolitic

    Je ne sais si vous vous en rappelez, mais la tête de veau, il me semble que c’était le plat favori de Chirac !
    Et question têtes de veaux, nulle doute que l’on aurait de quoi faire !
    Bonne soirée
    amitiés
    genevieve

    J'aime

Laisser un commentaire

