Brèves Cpolitic : Otages, Soldat tué, Traité Nucléaire, Suicide, Tempête… et Chouquettes!

Le monde bouge, avec ou sans nous. Ainsi une ou deux journées de relative absence et l’actualité file à une vitesse…on en devient totalement largué. Pour celles et ceux qui pratiquent cette activité quasi-sportive et certainement sado-masochiste – suivre les news minute par minute – le gavage reste la règle autant que la dépendance. Il faut choisir: être in ou out?

Alors modeste cession de rattrapage pour Cpolitic avec cette revue d’actu:
Afghanistan: 41ème mort de militaire français et 100ème jour de vie en captivité pour les deux journalistes de France 3. Beau bilan pour la diplomatie Sarkozienne: Nul à l’intérieur. Nul à l’extérieur, sur la scène internationale.
Nul en tout ou bon à rien, on hésite toujours pour décrire la droite dure française.

Bernard Tapie: On apprend que « nanard » se lance dans le commerce en ligne. On lui souhaite beaucoup d’emmerdes, beaucoup de désillusions et si seulement lui et son fils Laurent pouvaient finir sur la paille…cette paille où nanard a mis plusieurs milliers de salariés après avoir racheté leur société au bord du dépôt de bilan puis vendu ce qui pouvait l’être, au plus offrant, avec ce magnifique culot de s’exhiber comme « le sauveur de gauche ».
La langue bien pendue, le bling-bling, la médiocrité et l’arrogance…ça ne vous rappelle rien? Pas étonnant qu’ils soient cul et chemise.

Suicides à France Télécom : la justice s’intéresse aux dirigeants Et bien, il serait temps! Votre chefaillon qui vous a dans le pif depuis le début, pratique le harcèlement. Plusieurs mois de pression vous font perdre la tête. Rajoutez-y des problèmes familiaux ou financiers au besoin, il y a de quoi en finir, inutile de se leurrer. Alors si ce chefaillon n’est pas un tantinet responsable de votre état… c’est que la justice est bancale.
Et si on découvre que de tels pratiques abjectes sont planifiées d’en haut, que certaines salariées enceintes sont cantonnées à de bases besognes et même à des tâches mettant en péril la vie du bébé (soulevé de lourds paquets) afin de les forcer à démissionner pour ne pas payer les congés de maternité (véridique malheureusement) alors nul doute que la Justice doit trancher dans le vif.

Vente de médicaments en ligne: Notre Roselyne Bachelot ne sait visiblement plus quoi faire pour lécher les bottes des lobbies pharmaceutiques. Dans le plus grand mépris de la santé publique, pour le plus grand désintérêt financier des pharmaciens, Peggy la Cochonne souhaite donner libre accès à la vente de médicaments non remboursés par la sécurité sociale…pour le bien de toutes et tous évidemment.
Faut il être ministre de la santé (même de pacotille) pour comprendre à l’avance toutes les dérives que cela peut engendrer?

Rencontre Sarkozienne avec le monde agricole: Magnifique Nicolas se goinfrant de chouquettes pour oublier ses soucis électoraux et personnels. L’objectif officiel était de se rabibocher avec le monde des paysans, celles et ceux qui, pour lui et sa clique de conseillers, marchent dans la bouse et adorent ça. Une vision très neuillyéenne évidemment de l’agriculture française dans la lignée du folklore utilisé pour l’organisation de la réunion: décor de foin, de sac de céréales, cageots en bois…un vrai film.
Question simple: quand les agriculteurs vont-ils commencer à comprendre que Nicolas se fout de leur gueule et qu’il est grand temps de squizzer leur syndicat majoritaire – la FNSEA pour ne pas la nommer – et prendre les choses à bras le corps?

Pasqua condamné: notamment pour le casino d’Annemasse, inutile de dire que le parrain de la French Connection de l’ex-RPR ne va pas se laisser faire. S’il peut faire sauter la république avant d’aller croupir en prison, il ne se privera pas. A moins qu’il ne lui arrive le même souci qu’un certain Robert Boulin, qui sait, il faut s’attendre à tout avec les anciens membres du SAC.

Tempête Xynthia: des maisons non inondées seront détruites… Le Post.fr nous gratifie d’une vision aussi ubuesque que réaliste de la situation. De gentils profiteurs vont voir leur maison rachetée au prix du marché avant la catastrophe…comme les autres victimes bien réelles. On croît rêver.
Pourquoi comme à chaque fois tout est si compliqué? Celles et ceux qui veulent partir, ayant eu leur maison inondée, verront leur maison indemnisée pour un montant raisonnable, puis celle-ci rasée.
Parallèlement les responsables de cette catastrophe, les élus qui n’ont rien fait pour faire entretenir les digues, les élus ayant transformés des terrains inondables en zone constructibles, devront être poursuivis et condamner fermement, et condamnées à payer jusqu’à leurs derniers jours, les dégâts financiers.
Les digues, elles devront être renforcées et rehaussées pour protéger les maisons qui resteront. Inutile de faire plus de mal que les élus corrompus n’en ont fait.

Traité de Non-prolifération nucléaire Start 3: Obama et Medvedev se sont livrés à un pitoyable jeu de relation publique avec leur traité. Inutile d’être physicien nucléaire ou militaire de carrière pour le comprendre, juste un tantinet doué au maths et encore…
Les USA et la Russie possèdent plusieurs dizaines voire centaines de milliers de têtes nucléaires à leur actif respectif. En quoi éliminer une modeste partie pourrait diminuer les risques encourus pour la planète de voir un holocauste nucléaire mondial?
Comme si vous demandiez à un chauffard de rouler de 10 km/h moins vite alors qu’il roule déjà à plus de 100, en pleine ville! Un joli foutage de gueule, le risque réel se situant plutôt dans des états pseudo-démocratiques ayant à leur tête des responsables fanatiques et possédant l’arme atomique, comme par exemple le Pakistan ou l’Iran.
start 3

Terminons par le Kirghizstan dont le peuple courageux a su se révolter intelligemment pour virer la clique corrompue au pouvoir, clique nommé « démocratiquement »
Mais pourquoi diable une nation aussi civilisée que la nôtre est incapable d’en faire autant? Il faut simplement que l’armée et les forces de sécurité (police, gendarmerie…) soient avec nous. Allez Nicolas radiez-nous un général 5 étoiles et peut être que…

Publicités

Une réflexion sur “Brèves Cpolitic : Otages, Soldat tué, Traité Nucléaire, Suicide, Tempête… et Chouquettes!

  1. « Allez Nicolas radiez-nous un général 5 étoiles et peut être que… »

    Le gugusse ne connait, en matière de 5 étoiles, que les restos autres biens chicos de ses copains !

    :-)

    J'aime

  2. La « jalouse » constate que le tandem Erve.Do et CPolitic est reconstitué dès la première heure. 14 h 21 contre 14 h 56 ! tous deux employant la face à sourire…..pour se dire qu’ils sont d’accord…. et moi et moi et moi….et bien je viens encore m’immiscer pour en y mettant mon grain de sel, dire que la collection de nouvelles relevée par CPolitic me semble tout-à-fait correcte et exacte.

    Allez c’est juste une dernière passe d’armes par une genevieve pas en forme à cause du baiser grippé reçu la semaine dernière, mais celà n’empêche pas les taquineries !… Après les histoires de Turquerie dont je me remets difficilement ayant reçu une dernière épée d’un personne qui s’appelle Babelouest, je vous précise que j’ai encore quelques forces en réserve pour d’autres attaques…..

    Bien sûr (plaisanterie de ma part) et donc c’est très amicalement que je vous souhaite une excellente journée en espérant que vous aurez assez de temps pour vous congratuler !…..
    Genevieve

    J'aime

    1. Ah Geneviève, que vous dire? Que personne ne s’auto-congratule ici. Comme personne ne peut être fier d’avoir à la tête de notre pays une équipe de dégénérés mous du bulbe rachidien, véritables traitres à la nation.
      Non, nous discutons simplement sur cet espace ouvert et tolérant, et votre avis bien que différent, est toujours le bienvenu. Et c’est justement parce qu’il est différent, qu’il en est intéressant. Si en plus, il est signé « Geneviève », nous lui faisons une place toute particulière.

      Bon week end

      Bien Amicalement,
      Cpolitic

      J'aime

  3. @ Genefièvre…oups ! Geneviève !

    Je suis accroc aux dégrippage de l’actu politique de CPolitic et je dois bien l’avouer, je me délecte de vos échanges dans les commentaires…

    :-)

    Bien à vous,

    Ervé.Do

    J'aime

  4. A Erve.Do,
    dépêchez-vous de vous délecter, car étant donné les situations financières, on risquerait de faire payer la démonstration des pours et contres.

    Merci à CPolitic pour les m2 qu’il me réserve sur son blog ouvert et tolérant, mais est-ce le couloir ou les toilettes ? j’espère que vous commencez à mieux me connaître et que vous ne prenez pas tout ce que je dis comme « argent comptant », encore que des fois j’ai une machoire de chienne de garde qui ne lâche pas, à moins que….tout dépend de qui tient la laisse…. Bon j’arrête de m’amuser sur ce blog très sérieux ! !

    Bon soleil dont il faut profiter
    amicalement à vous deux
    genevieve

    J'aime

  5. Malheureusement, les paysans n’ont pas d’influence mediatique et tout le monde s’en fout; seuls les fonctionnaires semblent etre entendus en France avec des greves intempestives et indecentes. l’agriculture se meurt alors que les produits derives sont extremement onereux. Les suicides s’expliquent par ces impasses debiles que la societe moderne amene a ceux qui travaillent sous pressions de fournisseurs et crediteurs; l’avenir est tres incertain alors que seul compte le Dieu argent. Il est fort dommage de voir les institutions financieres toujours plus a l’aise alors que l’individu se meurt; la vie ne compte plus.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s