Pour Pâques: les Cloches Cpolitic 2010!

Comme chaque année, Cpolitic a pris pour (mauvaise) habitude de décerner les « cloches », un prix sincère visant à récompenser les interventions de certaines personnalités tout au long de l’année écoulée.
Pas de politiques au sens strict cette fois-ci, juste des « peoples » qui influent négativement sur l’opinion publique…comme sur nos nerfs.

Particularité: tous les prix sont ex aequo, tous méritent amplement le premier carillon de la cloche d’Or.

Claude Allègre pour son lobbying intense anti-GIEC et son égo démesuré, permettant de rappeler l’adage, « trop d’études nuit à la santé mentale »… (et engendre des problèmes de cheville) Heureusement 400 climatologues – le Mossieur n’est que géologue – ont décidé de contre-attaquer dignement pour faire respecter leurs travaux comme leur honneur. (à lire Douce Utopie: « L’homme est un être vivant »</a et Fillon / Sarkozy: Ce duo de faux rebelles)

Nicolas Hulot pour sa naïveté face au National Sarkozisme mais aussi pour ses tractations en coulisse qui nous feraient légitimement penser que le présentateur joue un pitoyable double-jeu. (à lire 7 degrés de plus… et le syndrome du Titanic)
nicolas hulot cloche cpolitic 2010

Eric Zemmour pour son populisme sans fin et lamentable. Inutile d’en dire plus. (à lire Têtes à Claques: Quand Toute Discussion demeure inutile)
eric zemmour cloche cpolitic 2010

Elisabeth Badinter pour ses leçons de morale insupportables et son féminisme moderne trop personnel bien éloigné du féminisme traditionnel et de toute base scientifique. Encore du lobbying (actionnaire de Publicis, dont un des plus gros clients n’est autre que Nestlé fabricant de lait en poudre) et de la mauvaise foi pure, plus que de la véritable philosophie. (à lire Ces philosophes qui nous polluent la tête)
elisabeth badinter cloche cpolitic 2010

Benoit XVI, qui n’a de pape que le titre, pour le non-respect de sa propre ligne de vie, par la pratique régulière des 7 pêchés capitaux. Un être humain messager de la parole divine pratiquant le mensonge sur l’efficacité du préservatif, intolérant et provocateur vis à vis des musulmans et récemment éclaboussé par des affaires de pédophilie. Et les médias de titrer avec finesse que « la foi des fidèles demeure inébranlable »Religion, l’opium du peuple?
benoit XVI cloche cpolitic 2010


Joyeuses Pâques à toutes et tous!

Une réflexion sur “Pour Pâques: les Cloches Cpolitic 2010!

  1. Quel étonnement, ce matin, de ne pas avoir droit aux cloches CPoliticiennes !
    C’est chose faîtes et quel régal !
    Encore une fois, de lumineuse images ! Mention spéciale : Hulot (qui a vraiment une tronche de cureton pour le coup) suivi de Zemmour et sa tronche de nouveau communiant à qui on enfile… oups ! Je dérape !

    :-)

    J'aime

    1. J’avoue qu’un problème technique a empêché une livraison plus tôt…mais le mal est réparé ;-)

      J'aime

  2. Je l’ai envoyé sur twitter « tellement je l’aime bien, tellement il est bien cet article, tellement il a raison » voir les Guignols pour les expressions. :- )

    J'aime

    1. Merci aliciabx.. l’avenir nous dira si le tweet a été efficace question visites ;-)

      J'aime

  3. D’après ce que j’ai vu la plus grosse cloche serait Eric Zemmour, question taille c’est le plus petit de la série; il mériterait donc une clochette !…quant à Nicolas Hulot, je pense que la cloche est bien méritée du fait que c’est un individu qui fait faire ses commissions par les autres, s’il veut se retirer parce que son film ayant pour but d »effrayer les gens n’a pas obtenu le succès désiré, et bien, personnellement je ne le regrette pas,, ami de Nicolas pendant un temps, il espérait vendre sa marchandise sans problèmes et quand on sait ciombien il est payé pour Ushuaïa, qu’il s’estime heureux de gagner sa vie en se baladant…..Bien entendu, toutes les cloches du jour ont bien mérité leur titre et en cherchant bien, il y en avait probablement d’autres !…

    Je ne dirais rien sur le Pape car je lui ai déjà réservé à lui et son harem de religieux mon article du jour !…

    Bonne soirée à vous
    amitiés
    genevieve

    J'aime

    1. @Geneviève,
      J’adore l’expression « harem de religieux »…je ne savais pas qu’ils pratiquait ensemble (lol)
      Quant aux autres cloches, laissons les tinter..

      @Flock,
      Merci pour le compliment ;-) Y’a l’embarras du choix, chaque année question cloches

      Amicalement,
      Cpolitic

      J'aime

  4. cpolitic (471 comments)
    4 avril 2010 à 15 h 59 min
    J’avoue qu’un problème technique a empêché une livraison plus tôt…mais le mal est réparé

    ___________________________

    Qu’est-ce que ça aurait « tété » sans prob’ tech !

    :-)

    J'aime

  5. Il n’est plus question de mise sous cloche, mais de mise en boite ? de la part d’un crapaud, je rectifie l’orthographe…..non sans m’apercevoir qu’entre Ervé.Do et le crapo dont vous parlez il y a une relation intime ! ! allez quelques éclaircissements s’imposent, même si je fais « l’âne pour avoir du son ». Oui, humeur badine ce matin ……c’est le soleil promis !….

    En principe, d’après ce que je peux me rappeler, les cloches partent à Rome pour se faire bénir, si je m’égare, ce craignez pas de rectifier, donc je reprends, les cloches se seraient éloignées pour rejoindre un Pape et par le fait se purifier !….mais le Pape lui-même est-il suffisamment pur ?….. que les catholiques se rassurent je n’irai pas plus loin….

    Alors, bonne journée de bronzage si le soleil vous atteint aujourd’hui…
    amicalement à vous
    genevieve

    J'aime

    1. Geneviève est jalouse…
      Pour le pape, vous n’allez plus loin ici, mais vous allez loin (et tant mieux va votre blog)
      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

