Fillon / Sarkozy: Ce duo de faux rebelles

Deux faux rebelles que ce tandem de choc. Deux extrêmes réunis pour le pire… et le pire:
– Le grand mince réfléchi pensé naïf (après sa désillusion chiraquienne, celle sarkozienne) au teint de croque mort
– Le petit dodu, qui pense après avoir parlé, surexcité en permanence dont on se demande d’où lui vient cette énergie « stupéfiante »

documentaire anvil parodie sarkozy fillon heavy metal

Déjà 3 ans de farces…
3 ans : c’est le temps que Nicolas Hulot aura mis pour comprendre le traquenard des deux faux rockeurs. Le gentil présentateur croyait peut être faire table rase du passé de 50 ans de lobbying industriel avec la signature d’un beau papier même pas recyclé, son fameux et désuet « pacte écologique ».
Et de reconnaître dans une interview consacrée au Parisien son erreur, son échec:« L’écologie est devenue un ingrédient de la tambouille électorale »
Mais à quoi pouvait-il s’attendre le philo-écolo-naïf? Croit-il que même en interne d’Europe Ecologie, ce sont tous des écolos croyants et pratiquants? Croit-il que Jean Louis Borloo, ancien avocat d’affaires de Bernard Tapie, boit du pinard bio, tisse sa propre laine et choisi ses imperméables crasseux sans viscose? (par contre pour les shampooings promis il économise au mieux)
Autant croire qu’éteindre les monuments européens, comme la Tour Eiffel, va protéger la planète ou rendre visible la semaine du développement durable. Non à la place des symboles, il faut de l’action et des règlementations stricts pour obliger les enseignes commerciales et autres luminaires inutiles à s’éteindre dès minuit partout en France. Idem (éclairages et ordinateurs) pour les bureaux vidés dès 21h mais toujours allumés jusqu’à trop tard. Economies et protection de l’environnement assuré! En revanche, EDF ne va plus voir la vie en « bleu ciel »…

Un tel engouement pour le développement durable a suscité beaucoup d’imaginations de la part des marketeux dans les domaines de l’industrie (pour vendre un bon logo « BIO », « Vert », il n’y a pas mieux) et de la communication, y compris politique.
Ainsi croyait-il que grâce à son Ushuaïa et ses actions via sa Fondation financé par des firmes peu regardantes question environnement comme EDF et L’Oréal, du jour au lendemain, il transformerait des arracheurs de dents en gentils écolos convaincus?
Nul doute que la TV a un certain pouvoir – TF1 a l’habitude d’exploiter le temps de cerveau disponible – mais les études sur la vie des petits oiseaux semblent avoir ainsi un impact sur la crédibilité.
Et après 3 ans de rêveries, le présentateur vedette de la première chaine, comprend enfin qu’il a été mené par le bout du nez, et osons, qu’il a été pris littéralement pour un con.

Rassurez-vous, Mr Hulot, vous n’êtes pas seul. Cela arrive à tout le monde. Et mieux vaut tard que jamais…pour s’en rendre compte. Le député Mariani a compris sa douleur, et voyant Georges Tron (Mr HLM, bombe à retardement téléguidé des sarkoziens contre les villepinistes) promu à sa place, il a expliqué son absence à une réunion organisé par le chef suprême: « Quand on est pris pour un con, il faut savoir, à un moment, terminer les choses ! » Enfin!

Une chose est sûre
Finalement les français ne sont pas veaux. Ce sont des escargots. Ils comprennent lentement certes mais ils comprennent. Pas sûr pour autant qu’ils retiennent la leçon dans 10 ou 15 ans, mais là, les choses changent, c’est un fait, les esprits s’échauffent dans et hors du « Mouvement Populaire » (une publicité mensongère a lui tout seul)
Le duo de rebelles à la tête de l’Etat s’enfonce doucement dans les abîmes des sondages, rendant légitimes les critiques internes: 13 députés UMP encore plus rebelles, contre-attaquent contre l’Empereur. Le bouclier fiscal (seule promesse électorale tenue, et pour cause, elle est destinée aux amis de Nicolas), est en passe d’être mise à mal par des empêcheurs de tourner en rond. Fichtre!
Sur le terrain de l’écologie, même topo. 400 climatologues en ont marre d’être pris pour des cons face à un Claude Allègre, scientifique de renom certes mais visiblement déjà sénile, (vu le nombre d’énormités flagrantes dans son livre) qui pourtant garde les faveurs de Valérie Pécresse. Et comme si cela ne suffisait pas, le deuxième meilleur lobbyiste de l’UMP après Frédéric Lefebvre, Patrick Ollier, déjà impliqué dans un sulfureux partenariat France-Libye, enfonce le clou dans les pâles des éoliennes avec son rapport dynamitant cette source d’énergie inépuisable, trop bon marché…pour les amis de EDF, GDF Suez et Areva.

Finalement ce tandem électrique n’est aimé (et utile) qu’à l’étranger, dont les médias font leurs choux gras.
Il y a quelques mois, les chaussettes rouges vifs de Fillon avait créé le buzz. Dorénavant le pupitre adapté aux personnes de petites tailles pour parler devant un auditoire et la machine expresso de Mossieur directement importés de France lors de la dernière visite à New York, mettent en avant une présidence de la République Française totalement…risible, à l’instar de la dernière mise à jour du site web elysée.fr.
Du vrai pain béni pour n’importe quel véritable chef d’Etat, digne de ce nom, cherchant à garder l’hégémonie économique ou militaire de son pays: exemple concret avec la fin de l’Europe militaire (dissolution de l’UEO) grâce à la France Sarkozienne, acceptant enfin – à l’opposé des principes du gaullisme – de serrer les rangs dans le haut commandement de l’OTAN.
Une dissolution qui rend donc l’Europe molle, soumise aux lois libérales des USA, à leurs lobbies, à leur diktat diplomatique bien loin de l’Europe forte et sociale vendue par tous les partis politiques lors de chaque scrutin européen.

Standing Ovation aux deux faux rockeurs! Leurs accords miteux ne duperont plus personne d’ici 2 ans. Il paraît que « laisser jouer » de tels énergumènes, s’appelle « la démocratie »
Sauf que le mal sera fait, nos tympans seront explosés, à l’image du porte-monnaie de l’Etat français (enfin de ce qu’il en restera).

Publicités

Une réflexion sur “Fillon / Sarkozy: Ce duo de faux rebelles

  1. Avé CPol !

    « les français ne sont pas veaux. Ce sont des escargots… »

    Pour certains, je dirai des limaçes dans la mesure où après leur emploi, ils ont perdu leur coquille…oups ! leur logement !

    3 familles perdent leur logement chaque jour avec des difficultés immense pour trouver à se reloger : hôtel, foyers d’hergement, caravanes, bagnoles… (chiffre ATD Quart-Monde)

    Photomontage excellent (comme d’hab’ !)

    ,-)

    J'aime

  2. C’est plutôt incroyable de voir ça. J’ai bientôt 54 ans et je n’ai jamais vu un tel foutoir dans les institutions, ni à l’Elysée.
    Ah… Sacrée rupture, il nous a mis un beau b… !

    J'aime

  3. Encore un petit effort, Cpolitic, dans l’image et j’aurai Nicolas en tenue d’Adam avec en supplément Fillon, beau cadeau de fêtes de Pâques !… On se distrait comme on peut, et n’allait pas croire que je suis une « voyeuse », c’est juste que les programmes télés ne sont pas à la hauteur uniquement, car franchement, ils ne sont pas mes types d’hommes au physique comme au moral !….à la limite je deviendrais vénale pour ne m’attacher qu’à leurs cartes bancaires…période d’austérité oblige ….(je plaisante)….

    Mais comme dit Erve.do, des escargots qui sortent parce qu’il pleut et qui se traînent en laissant derrière eux, une lave gluante et insaisissable, une comparaison comme d’autres. Mais moi, les escargots j’arrivent à les bloquer sous un pot de fleurs, alors où se trouve le pot de fleurs de l’Elysée où l’on pourrait les interner ?

    Bonnes fêtes de Pâques à tous les habitués de ce blog, je vous signale que moi je me suis lançée aujourd’hui contre le bouclier fiscal, et je ne cache pas que je me suis fait quelques bosses !…
    Amicalement
    genevieve

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s