Parodie d'Images: Le Site Web Elysée.fr revue et corrigé par Cpolitic

100 000 euros pour un site web. Pour un tel prix, n’importe qui imagine un concept innovant, détonant même, pour en refaire un support leader mondial dans le domaine de la communication et du web 2.0 (Amitiés à Frédo!)

Mais non, durant les heures les plus sombres de la France d’après guerre, avec une crise mondiale sans précédent, tout le monde réalise des économies d’échelles ou de bout de chandelles, tout le monde agit en faveur de la protection de l’environnement, tout le monde souhaite aider son prochain pour combler ces satanées inégalités. Toutes et tous… sauf lui qui ne pense qu’à se faire refaire le portrait aux frais des contribuables: ce n’est plus un site web présidentiel, c’est un site à la gloire du minable empereur Sarkozy avec comble du déshonneur, un design copier-coller du site internet du president of united states, Barack Obama!

100 000 euros, le plagiat… à relativiser avec le déplacement de Alain Joyandet pour la Martinique, dans un jet privé haut de gamme (pas un vieux bimoteur pourri) de Dassault Aviation le Falcon 7X: 116 500 euros! (Oubliez le Grenelle, oubliez les économies)
Promis on vous avait promis, après la gaffe de Kouchner et d’Estrosi (138 K€), qu’ils ne recommenceraient pas. Tant pis…

Le détail qui tue
Revenons à Elysée.fr. Sur les 17 images (10 dans l’animation et 7 en vignettes) visibles sur la première moitié du site web, la partie que vous visualisez en premier, on peut admirer sa sainteté Nicolas…16 fois! Est-ce utile d’en dire plus?
Ainsi pour trouver la seule image sans son égo démesuré, il faut attendre un article consacré à Haïti.
Comprendre: La France c’est Nicolas Sarkozy.

On trouve même une image avec Simone Veil habillée en tenue d’académicienne. Hors Nicolas n’était pas présent à la cérémonie la plus emblématique: la cérémonie d’investiture avec la remise de l’épée. Ou comment déformer la réalité…

Finalement ce site web résume tout le programme électoral du candidat perpétuel de Neuilly-Sur-Seine: Egocentrisme, Foutage de Gueule et exubérance. Bien loin des qualités requises pour un véritable chef d’état. Par contre, pour un petit caïd de banlieue…

Alors forcément, Cpolitic ne pouvait s’empêcher de replacer judicieusement les vraies images d’origine:
elysée.fr site web de la présidence de la république française parodie

et aussi…
elysée.fr site web de la présidence de la république française parodie

pourquoi pas…
elysée.fr site web de la présidence de la république française parodie

pour finir…
elysée.fr site web de la présidence de la république française parodie

Publicités

Une réflexion sur “Parodie d'Images: Le Site Web Elysée.fr revue et corrigé par Cpolitic

  1. L’Elysée fait peau neuve numérique. Quelle note de 0 à 20 ?

    C’est la question du sondage à chaud vu sur Pnyx.com ( pour participer: http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/616 ), en dehors du bug ridicule de l’audio de la version anglaise du CV de N Sarkozy (fonction qui a été vite désactivée, heureusement, des vidéos en gardent une trace … pour l’Histoire !).

    J'aime

  2. J’ai l’impression de m’être endormie pendant un petit moment parce que sur ce blog je découvre les évènements presqu’avant qu’ils n’arrivent !… c’est ce qui fait la force de Cpolitic et de plus il met des illustrations pour que l’on comprenne mieux.

    Alors je reprends avec le voyage en Martinique de ce charmant monsieur qui avait peur de n’être pas à l’heure à l’Elysée, mais que je sache, il n’y a pas de pointeuse à l’entrée ! alors se payer un voyage de ce prix et venir à la télé nous dire qu’il ne pouvait pas faire autrement !…. moi je le forcerais à rembourser.

    Qu’a t-il de spécial ce site web de l’Elysée pour coûter 100.000 euros ? et à quoi sert-il ? Peut-on aller râler dessus ? ou alors est-ce le salaire de ceux qui sont derrière l’ordinateur. Alors là franchement, je nage en eau trouble en espérant trouver un poisson pour me renseigner…..Nous montrer des images de Nicolas, je veux bien me distraire mais à condition que ce soit lorsqu’il est sous la douche pour voir s’il a tout là où il faut !…et quelle est la qualité et la quantité, au moins celà serait intéressant ou instructif pour les comparaisons.

    Je sais ce soir mes propos sont ceux d’une genevieve un peu légère, mais après tout, celà fait du bien de temps en temps je sais il ne faut pas abuser et je me rends compte que j’étais entrain de manquer de respect à Monsieur le Président de la République !
    bonne soirée à vous
    amicalement
    genevieve

    J'aime

    1. Ah si vous saviez Geneviève…tout ce que ne dit pas Cpolitic, et qui ne vous plairait pas…
      Mieux vaut ne pas y pensez.
      Quant à Nicolas sous la douche, je vous laisse à vos fantasmes ;-(
      Pour le respect, il n’en mérite pas alors, vous pouvez oser.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s