Régionales 2010: Le Bilan, Sar K.O. zy?

Alors quoi de neuf? Après 2 tours de scrutin, en toute rigueur, force est de constater que les résultats ne sont pas aussi tranchés que notre imagination aurait pu le penser.
Ainsi si nous nous en referons à l’excellente infographie de LaDepeche.fr, listant région par région les couleurs politiques des différents conseils régionaux, on s’aperçoit tout d’abord, que la France se divise clairement en deux avec Nord / Sud, malgré deux débordements à l’ouest, bien loin d’une jolie vague rose pourtant imprimée en fond.

régionales 2010: résultat région par région

A l’ouest, la gauche, toutes tendances confondues (PS, Front de Gauche, EE), conserve la majorité sur toutes les régions.
Un cas atypique: la Bretagne, où la fusion des listes PS EE n’a pas été obtenue, les Verts et apparentés pourront donner de la voix, en toute indépendance. Ravagée par les aberrations de la PAC, nées de la démagogie traditionnelle des politiciens, nul doute que cette région obtient ainsi de sérieuses chances d’améliorer son impact sur l’environnement dans l’intérêt de tous. L’avenir nous le dira…
A l’est, de la Picardie à la Corse, hormis Bourgogne, Auvergne, Rhône-Alpes où la gauche gagne d’une très courte tête, il se dessine une majorité UMP + FN parasitant à terme le succès des listes de gauche. Le mariage naturel depuis le sacre du petit Nicolas en 2007 qui aurait fait jazer du temps de la chiraquie pure et dure.
L’ultime étrangeté revenant évidemment à la région Languedoc-Rousillon avec l’ignoble Georges Frêches, mafieux notoire, soutenu par Gérard Collomb et même François Hollande (sic!), impossible à classer dans la catégorie « gauche » devant les propos haineux et racistes à répétition de l’intéressé.

Bilan
Pour le PS, nous sommes bien loin d’un grand chelem, puisque le statu quo existe bel et bien par rapport aux dernières régionales de 2002. Martine Aubry peut donc se rhabiller d’autant que Ségolène, sa rivale, a fait un carton plein devant l’envoyé spécial de Sarkozy, Bussereau avec pas moins de 61% des votes: un véritable plébiscite, que cela plaise ou non ses détracteurs externes comme internes au parti socialiste.
Pour l’UMP, il sauve malheureusement l’honneur en conservant l’Alsace. Ces futures alliances avec le FN, aisément imaginables, lui permettront de mettre des bâtons dans les roues des conseils régionaux roses.
Mais en interne, les critiques fusent et la gueule de bois du lendemain semble assurée.
Pour le Modem, la débâcle sur le plan national est consommée. Seul un changement de direction pourrait le sauver.
Malgré l’appel du 22 mars de Cohn-Bendit et son concept de « coopérative politique » aussi ridicule que « l’écolo démocrate » de Corinne Lepage, Europe Ecologie devra se contenter d’une alliance avec le PS pour montrer de quel bois il est fait.
De la patience et de l’obstination. Car il demeure inconcevable, à court terme comme à long terme, que l’UMP ou le PS puissent faire de la vraie écologie, c’est à dire, combattre directement les pires lobbies, de part leurs actes passés quasi-similaires dans les domaines de l’agriculture et des différentes industries polluantes (nucléaires, automobiles, phytosanitaires, télécoms…)

Gouvernement fantoche
Si on regarde plus précisément, malgré tout, l’UMP se prend une réelle claque dans la mesure où tous les membres du gouvernement candidat en région se sont fait battre: Darcos, Bussereau, Pécresse…
Pas un n’a résisté. Difficile alors de démentir une conséquence de la politique gouvernementale sur le choix des citoyens.
sarkozy ko?
Sarkozy n’est pas KO. Non, bien que prévisible, l’uppercut a été violent et rude. Le petit dictateur va reprendre ses esprits et remonter sur le ring de la démagogie, en modifiant légèrement la composition de sa meute de collaborateurs. Afin de dire qu’il écoute le peuple mais sans avouer un échec ou un affront total. L’art de sauver les apparences…

Le grand gagnant des régionales 2010 restera l’abject Le Pen. En PACA comme en Picardie, les résultats sont clairement en sa faveur avec plus de 20% des suffrages exprimés. Le simple fait d’imaginer que la campagne de tels fascistes puisse être remboursée avec l’argent du contribuable suffit à donner des nausées. Mais la parodie de démocratie, laissant un bouffon au pouvoir, se doit d’être a minima respectée. Jusqu’à quand?

Jusqu’à quand faudra-t-il accepter le bouffon jouer au plus malin? Jusqu’à quand faudra-t-il le laisser faire le lie du Front National, rendant même crédible les attaques anti-sarko de Jean-Marie et de sa fille Le Pen?
«C’est l’effondrement du sarkozysme. Il faut à présent se préparer à la succession» […]
«Nicolas Sarkozy a donné des armes au Front national en réveillant l’idée, chez ses électeurs, l’idée que les politique de droite et de gauche modérées, ne sont pas en mesure de résoudre les problème des Français». […] «le courant national est revenu comme un acteur majeur, et il sera un acteur majeur de la prochaine grande échéance nationale que sera l’élection présidentielle».

Comment donner tort au vieux sénile sur ces points? Nullement puisque c’est l’entière vérité. Et avec une telle crédibilité, son pouvoir de conviction vis à vis des plus faibles d’esprits, soucieux de leurs emplois, va se renforcer considérablement… grâce Nicolas.

Et question loi?
De part l’ampleur des résultats, malgré les « détails » régions par région, la crise politique entre les collectivités locales et l’Etat Sarkozyste va se renforcer.
Les élus du parlement, Assemblée Nationale et Sénat, ne reflètent plus la couleur politique des français. En outre, il existe de manière certaine une déconnexion entre le pouvoir et le peuple, déconnexion confirmée par le vote souverain des citoyens: pleins pouvoirs à la droite au niveau étatique (Présidence, Gouvernement, Parlement) en opposition avec les régions majoritairement à gauche.
Il revient donc à la parodie de président d’accepter le choix du peuple et décider en désespoir de cause de dissoudre l’Assemblée comme avait pu le faire par le passé Jacques Chirac, pour des motifs différents.
Mais comme le courage politique de Nicolas Sarkozy demeure proportionnel à sa taille…il préfèrera privilégier ses intérêts privés que l’intérêt national.

sarkozy le bouffon

Comme pour Berlusconi et Poutine, les amis de Sarkozy…
De manière symbolique, à l’instar des mouvements No Berlusconi Day en italie, et des récentes manifestations plus disparates en Russie, des marches seront organisées le 27 mars dans le cadre du No Sarkozy Day.
L’objectif? Montrer notre ras-le-bol de l’actuel pouvoir, aveugle et sourd aux besoins du peuple, destructeur des fondements même de la République Française et de son exception culturelle et sociale.
Histoire aussi de rassurer les pays étrangers sur notre lucidité…
Non, toute la France n’est pas aussi irrespectueuse, arrogante, prétentieuse, inculte et stupide que son président fantoche!

Plus de renseignements ici

Publicités

Une réflexion sur “Régionales 2010: Le Bilan, Sar K.O. zy?

  1. « Le grand gagnant des régionales 2010 restera l’abject Le Pen. »

    Ça m’a foutu une putain de baffe dans la gueule hier, après avoir passé ma journée à oeuvrer pour notre association qui oeuvre justement en direction des plus précaires et des SDF sur Paname et IDF et que j’ai pu, à nouveau constater que d’autres associations estampillées FHaine faisait le même boulot mais uniquement en direction des « français de souche » comme ils le proclament.

    Le grand gagnant, au final, c’est la pauvreté galopante de cepays :

    – pauvreté sociale
    – pauvreté d’esprit
    – pauvreté de combat

    J’ai mal à cette Franchouillie qui m’a vue naïtre.

    J'aime

  2. Le grand gagnant? Quel grand gagnant? Le F Haine monte en pourcentage mais il baisse en voix : si la participation avait été plus importante, aurait-il eu le même pourcentage ou le même nombre de voix? Ce qu’il y a de bien avec les chiffres c’est que même s’ils sont des faits avérés, on peut toujours les interpréter en fonction de sa propre sensibilité !!! Je suis sûr que certains, à droite, sont soulagés de n’avoir pas pris une plus grande raclée ; nous sommes toujours dans une bagarre stérile gauche/droite avec la gauche au niveau local et la droite au niveau national, chaque gang étant « titillé » par les extrèmes .Il n’y a rien de changé et sarK.O.zy n’est pas si groggy que cela : la preuve c’est que son fantôme de premier ministre a quand même annoncé que les réformes allaient continuer et savez ce que cela veut dire réforme, pour ces gens là? c’est le mot qu’ils utilisent pour désigner les contraintes nouvelles qu’ils imposent au plus démunis . Alors comment résister? faute de mieux quelques pistes : le no sarkozy day, l’engagement dans des associations, agir en tant que consommateurs avertis pour faire vaciller la grande distribution, faire la grève de Télé Bouygues pour montrer que nous n’avons pas du temps de cerveau disponible pour ces cons là …il y a certainement pleins de petites choses que nous pouvons faire chacun dans notre coin et comme les grands ruisseaux font les grandes rivières … Vous allez peut être sourire de mon optimisme désuet à propos de ces comportements mais après tout, un optimiste n’est-ce pas un pessimiste avec une lueur d’espoir?

    J'aime

  3. Avec te tels résultats, le Languedoc Roussillon est la plus belle région de France, mais comment se fait-il qu’on y pratique des actes barbares comme la corrida et le gavage ?

    J'aime

    1. J’ai du mal à voir le rapport entre les atrocités précisées et le vote mais j’attends la précision ;-)

      J'aime

  4. Comment peut-on d’une main voter pour un parti humaniste et de l’autre applaudir un spectacle atroce tout en mangeant du foi gras ? Ceci me paraît antinomique. Mais c’est mon côté LutoPick, je suis sûr que ceux qui soutiennent ses traditions barbares ne militent pas à gauche. ;-)

    J'aime

    1. C’est pas faux. Idem pour manger du thon rouge ou porter de la fourrure.
      Question d’éthique et de bon sens, même pas d’écologie!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s