Régionales 2010: Les Résultats en Images…Détournées!

Comme à chaque scrutin, les régionales 2010 ne dérogent pas à la règle. Les vaincus admettent rarement leur échec (même cuisant) tout en modérant la victoire des vainqueurs, pas peu fiers de leurs résultats.
Et le taux record d’abstention (53% un record) permet d’attaquer l’ennemi juré tout en niant froidement le peu de suffrages exprimés. Étrange parodie de démocratie.

Le grand perdant: Le modem déconnecté des Français avec un cinglant 3% des voix bien loin des 18% récoltés lors de la présidentielle 2007. Normal on croyait avoir un modem ADSL et on se retrouve avec un banal 56K, alors forcément… Les Français se sont tournés vers d’autres fournisseurs d’accès à espoir. D’ici peu, François Bayrou va être Free. Il aura tout compris.
Quant à son leitmotiv éculé pour jouer les 3ème homme, visiblement, les votants en ont plus qu’assez. Le film sent la poussière.

bayrou le 3ème homme

Le grand gagnant: Marie-Georges Buffet, Jean-Luc Melenchon et leur Front de Gauche récoltent 5,7% des voix et confirment ainsi leur objectif: se faire rembourser leurs frais de campagne, contrairement au NPA! Caviar, Champagne? Ah non c’est pas de gauche mais le coeur y est!

Fuck them all, Mélenchon!
mélenchon la pensée négative

La grande gagnante: Royal n’y est pas aller de main morte. Elle est à clairement tout déchiré en Poitou-Charentes avec prêt de 40% des suffrages exprimés. Aussi surprise que nous, la Ségolène en a profité pour expliquer la victoire des listes de gauche sortantes par la récompense de leur travail, sous-estimant (à raison) l’action de son ennemie intime, la ch’tite « Titine ».

ça a saigné: Bussereau s’en souviendra
Victoire écrasante de Ségolène Royal Impitoyable Parodie de Blood

Les petites gagnantes: Martine Aubry s’en sort très bien même si Grand Chelem ne sera clairement pas possible car le combat en Languedoc-Rousillon, a comme prévu, viré au fiasco, l’ignoble mafieux Frêches ayant récolté 35% des votes. Et en Guyane, le lapsus révélateur de Marie-Luce Penchard n’a même pas fléchi le retournement à droite. Alors les Guyanais, fatigués de Taubira, amie de Bernard Tapie ou influencés par les promesses de financement de l’UMP?
Pour se consoler, Martine Aubry peut se dire que le PS n’avait jamais infligé une aussi grande défaite à son rival de l’UMP. Le parti soi-disant populaire n’arrive en tête que dans 8 régions sur 22 en France métropolitaine soit un score de 27% bien en-dessous d’un PS à 30% pourtant seul, sans les Verts contrairement à 2004! Et le premier parti de France, aussi pathétique soit-il, devient donc le Parti Socialiste. Faute de mieux?
Concernant Europe-Ecologie, Cécile Duflot, José Bové et Eva Joly font légèrement plus que les sondages le prédisaient (16,2% en Ile de France, 12% au niveau national), mais bien loin d’un éventuel raz-de-marée vert. Rangez-le champagne, on restera au champomy!. Et EE de retourner s’asseoir derrière le PS.

Le grand gagnant: Le Front National avec près de 12%. Jean-Marie Le Pen et ses collabos peuvent remercier Nicolas Sarkozy de leur avoir pris leur programme nauséabond. Malheureusement le raciste de service a parfois raison: les gens préfèrent l’original à la photocopie, surtout quand elle est si Pal (Sarkozy)

Il s’y voit déjà?
Le Pen s'y voit déjà

Le grand perdant: François Fillon obligé de lancer une mobilisation générale dès le soir du 1er tour. De mémoire de blogueur, la Vème République n’avait jamais vu un premier ministre en être réduit à cela aussi tôt dans une campagne! Le pompier volontaire désigné d’office se sait sur des charbons ardents. Sûr que les remplaçants ne manquent pas, n’est-ce pas Xavier?

une vraie déculottée et ça chauffe en plus
Fillon le pompier volontaire sur des charbons ardents

Quant à notre Nicolas, l’imposture continue…
Nicolas Sarkozy l'imposture continue

Et au 2ème tour…il noiera son chagrin dans l’alcool
Nicolas Sarkozy alcoolique

Plus d’infos: « «Une abstention-sanction contre Nicolas Sarkozy» »

Publicités

Une réflexion sur “Régionales 2010: Les Résultats en Images…Détournées!

  1. L’objectif du Front de Gauche était d’être devant le Modem pour espérer influencer le PS à incliner vers la gauche plus que vers la droite, c’est chose faite.
    Quant au grand gagnant, comme d’hab. c’est l’abstention, plus d’un français sur deux (et combien sûr d’eux?); c’est même un record.
    Mektoub.

    J'aime

    1. L’objectif est tenu. Par contre penser que Martine Aubry puisse grâce à ce résultat pencher à gauche sa politique, cela semble « délicat »
      L’idée avait été prise avant et son application restera modérée de toute manière, si elle devait prendre un pouvoir quelconque.
      Mais l’espoir fait vivre…l’utopique! ;-)

      C’est un peu comme croire que le PS puisse faire de la vraie écologie, c’est à dire prendre des positions à l’encontre des lobbies industriels.
      En 14 ans de socialisme, plus les années Jospin, rien n’a été fait, bien au contraire, alors dans la même idée, les 12% de EE sont bien futiles.

      Pour appliquer les réformes politiques, nul autre chose que de prendre le pouvoir démocratiquement. Sinon ce ne sont que légères influences juste pour rassurer les foules.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  2. Depuis que la date de vos articles est mise à l’horizontale, je n’arrive plus à avoir l’intégralité de vos écrits, car il y a chevauchement à droite avec ce qui concerne votre blog ? et je me sens privée, je pense que la date mise à l’horizontale enlève sur la largeur ! suis-je sur la bonne voie ? Sinon, je n’aurais pas manqué de venir voir ce que vous pensiez des élections !….
    Bonne journée
    amicalement
    genevieve

    J'aime

  3. Pour plus de précisions, c’est quand je vais lire le texte qu’une partie est cachée sur la droite par les informations sur votre blog ? y a t-il quelque chose à faire de ma part, je n’en sais rien ?
    genevieve

    J'aime

  4. Oh les belles images !!!! mais il y en avait aussi en direct à la télé lors de la soirée électorale : il fallait le voir, le Flamby du Limousin se la jouant modeste mais ne pouvant s’empêcher de laisser passer sa satisfaction !!! il s’en pourléchait les babines avec sa nouvelle coiffure gominée de danseur mondain des années trente !!! Et puis , il y avait aussi le président de la désunion sans mouvement impopulaire (c’est bien ce que ça veut dire UMP), maire de St Quentin, l’ex assureur bonimenteur qui faisait semblant de faire contre mauvaise fortune bon coeur mais qui en même temps bouillait d’une rage contenue de s’être pris une telle claque : la bouche souriait mais les yeux tuaient ses adversaires sur le plateau !!! Mais le fin du fin, le best of, le nec plus ultra c’était de voir seul dans son coin, le bouledogue abboyeur sans mandat, l’innénnarable Frédo la balance fermant enfin sa gueule !!!
    C’est dommage qu’il y ait eu une telle abstention : imaginons les mêmes pourcentages avec une participation plus importante : c’était la mort annoncée du néo libéralisme des néocons qui s’imaginent nous gouverner. Alors ne révons pas et allons dimanche prochain amplifier les résultats : ce n’est pas une deuxième claque qu’il faut leur administrer, c’est la raclée complète alors « Aux urnes citoyens » comme disait notre talentueux blogueur préféré. Longue vie à lui, ses articles et son talent !!!!

    J'aime

    1. @unnouveaucompte
      Merci pour le compliment. Revenez nous voir ;-)

      @Loubomer
      Malheureusement, je n’ai pas pu voir ces faux-culs (cf dernier article) en direct pour des raisons techniques. Mais le zapping permet de grande chose!
      Précision: Xavier Bertrand n’est pas maire de Saint Quentin. Certes il le fait croire, il n’est que conseiller municipal. Et oui, un égocentrisme incroyable qui ferait passer ses mandats pour des lanternes ;-)
      Le flanby à lunettes souhaite t il adopter la chirac attitude: cheveux gominé, le mec sympa à qui on donnerait le bonheur sans confession?
      Sauf qu’avec un charisme de flan et son récent soutien à Frêches, il peut toujours rêver!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s