Du "Corps Français Traditionnel" à la "Morale Catholique Traditionnelle"

Tout va bien. La politique française ne pouvant s’élever plus haut que le caniveau, tout va bien…dans le meilleur des mondes. Si on était aveugle, sourd et muet. Car si par malheur, vous n’aviez pas un de ses handicaps, vous seriez obligés d’apprendre que:

Gérard Longuet a déclaré préférer (à propos de la candidature de Malek Boutih) un représentant du « corps français traditionnel » pour la direction de la HALDE, la haute autorité contre les discriminations.
Étrangement, des médias comme Europe 1 redonnent la parole au sénateur UMP pour qu’il s’explique. L’intéressé fait amende honorable en expliquant sa maladresse due à son manque de génie en communication. Culotté et opportuniste, le roi de la voltige verbale dans la lignée des Georges Frêches, référence qui servira évidemment de contrepoids à l’UMP si la polémique dérape.
Comme alors ne pas s’étonner que ces mêmes médias ne rappellent pas aux auditeurs que par un concours de circonstance incroyable, ce même Gérard Longuet possède, selon notre ami Wiki un si lourd passé:
« En 1964, il prend part, en compagnie de son ami Alain Madelin, à la création du mouvement Occident, organisation de militants d’extrême droite souvent impliqués dans des affrontements « musclés » avec leurs homologues d’extrême gauche. En 1967, soupçonné en sa qualité de dirigeant du mouvement d’avoir été co-instigateur d’une expédition menée par Occident contre des étudiants d’extrême gauche à l’université de Rouen, il est inculpé et incarcéré. Il est condamné le 12 juillet 1967 à 1 000 francs d’amende pour complicité de « violence et voies de fait avec armes et préméditation[1]», en même temps qu’Alain Madelin et Patrick Devedjian. De cet engagement, il dit : « J’assume avoir été d’extrême droite. On s’est simplement trompés sur le modèle colonial, qui ne pouvait perdurer. »
Il entre à l’École nationale d’administration (ENA) en 1971 et en sort en 1973 (promotion François Rabelais). Entre temps, en 1972, il rédige le premier programme économique du Front national, créé la même année[3]. « 

Des faits certes éloignés dans le temps, mais qu’il semble obligatoire de rappeler pour contextualiser de tels propos:« corps français traditionnel »
Le corps? Le corps physique ou plutôt au sens de morale? Malek Boutih n’aurait pas le physique de l’emploi? Malek Boutih n’aurait pas la même morale qu’un « bon français » dont les grands parents et les arrières grands parents nés sur le sol français? Diantre Gérard, réfléchis avant de l’ouvrir. Enfin si tu peux réfléchir…

La prochaine fois Gérard soit franc, dit directement « je veux pas de bougnoule dans les administrations françaises ». Au contraire, avoir été une victime de discrimination et être à la tête même de la HALDE serait un formidable moteur encore plus puissant que l’ancien patron de Renault, Louis Schweitzer.
Prenons un contre-exemple, si Fadela Amara n’avait pas été une femme et d’origine étrangère, aurait-elle pu endosser la présidence de « Ni putes, Ni soumises ». Les origines autant que les actions des individus légitiment leurs responsabilités dans de telles organisations. Notre Gérard ne l’a pas encore compris. Pas sûr que le manque de génie ne se limite qu’à la communication. Pour preuve qui retrouve-t-on parmi le collège actuel de la HALDE: Sihem Habchi (Présidente de Ni Putes Ni Soumises)
1ère Question simple à Mr Longuet: Mme Habchi est-elle assez représentative du « corps français traditionnel »?

De la même manière, pourquoi ces médias n’ont pas rappelé les démêlés judiciaires de notre Gérard, histoire d’asseoir la crédibilité du personnage, toujours selon notre ami Wiki:
« Renvoyé d’abord devant le tribunal correctionnel pour « recel d’abus de crédit » dans une affaire concernant la construction de sa villa de Saint-Tropez (Var), il a été relaxé en première instance, puis par la cour d’appel de Paris, en novembre 1998.[5]
Poursuivi pour recel de corruption dans l’affaire des marchés publics d’Île-de-France, il a également été relaxé en octobre 2005[10].
Il est mis en examen en 1995 dans l’enquête sur le financement occulte du Parti républicain[11]. »

et il fut même l’auteur selon ses aveux, d’« outrage et des infractions routières » sur des agents détenant l’autorité publique, après que notre Gérard eu franchi un sens interdit et engueuler copieusement les policiers, tout en pratiquant la fuite!
Mais à chaque fois, notre Gérard est…relaxé. Quelle veine, à croire que Gérard est cocu!

Finissons par son dernier fait d’arme avec sa comparaison, là encore maladroite, entre « homosexualité » et « pédophilie » lors d’une audition de Xavier Darcos alors ministre incompétent de l’Education, en juillet 2008 à la Commission des finances du Sénat du ministre de l’Education, à propos de la campagne de sensibilisation de l’Education nationale sur l’homosexualité.
2ème Question simple: Mr Longuet est-il assez représentatif de la « morale française traditionnelle » pour cumuler les mandats d’élus de la République de Conseiller régional de Lorraine et de Sénateur de la Meuse(UMP)?

Gérard Longuet et Benoit XVI, deux hommes d’extrême-droite?
gérard longuet et benoit XVI

A droite toute, même à l’Eglise!
Autre pays. Autre domaine. Mais même personnage donneur de leçons.
Ne résistons pas ainsi à cette pépite que nous offre l’actualité…allemande. A entendre les témoignages de plus de 170 élèves d’écoles catholiques, ce sont plus des 3/4 des diocèses là-bas qui auraient été le lieu de sévices sexuels à l’égard d’enfants lors de fameux cours de religion.
1er effet du bonbon rafraichissant: la chorale prestigieuse Georg Ratzinger, et frère du souverain pontife sur les périodes allant de 1964 à 1994 serait sur la sellette, des faits qui remontent à une époque où l’actuel Pape dirigeait le diocèse à proximité.
2ème effet du bonbon rafraichissant: l’Etat Allemand soupçonne fermement l’Eglise de Rome d’avoir imposé une chape de plomb pour protéger ses ecclésiastiques. La ministre de la justice, Sabine Leutheusser-Schnarrenberger accuse même une directive de la Congrégation pour la doctrine de la foi (2001) qui soumet les cas les plus graves au secret pontifical.
Problème de taille: cette lettre aux évêques émanait ni plus ni moins que d’un certain cardinal Joseph Ratzinger, à l’époque préfet de la Congrégation et devenu depuis… Benoît XVI.
Ainsi en plus de son passé dans les jeunesses hitlériennes, notre si cher Joseph Ratzinger nous ajoute une complicité à des actes pédophiles et d’entrave à la justice.

MAJ 13/03/2010: « Selon le quotidien munichois Süddeutsche Zeitung, lorsqu’il n’était encore qu’archevêque de Münich, en 1980, Benoit XVI aurait hébergé un prêtre pédophile présumé et lui aurait même procuré un poste à responsabilité auprès de jeunes enfants. Ce n’est qu’après coup qu’un tribunal allemand l’aurait reconnu coupable de ses sévices sexuels sur mineurs »
Officiellement pour l’Eglise de Rome, c’est le vicaire de Munich qui assume la responsabilité.

Question simple: Mr Ratzinger représente-t-il encore le « corps ecclésiastique traditionnel » voire la « morale catholique traditionnelle » pour occuper le poste pontifical dont il a la charge?

Revenons en France dans la politique des égoûts
Si hier, les médias nous apprenaient qu’Ali Soumaré possède finalement…un casier judiciaire vierge, aujourd’hui, on découvre non sans étonnement que Francis Delattre dénonce une « manœuvre politique » du PS suite à la plainte pour diffamation déposée (fort logiquement) par Mr Soumaré.
Directement cela place donc le maire de Franconville, Mr Delattre, en position de challenger face au duo Nicolas Sarkozy et Xavier Bertrand. Qui mentira le plus? Qui fera preuve du culot le plus décapant et scandaleux?
Belote et rebelote. Posons nous la même question (ou presque) que notre Gérard:Mr Delattre est-il assez représentatif de la « morale française traditionnelle » pour rester maire de Franconville?

Des Hommes aux Organisations…
De manière plus générale, l’UMP peut-elle être représentative des « valeurs françaises traditionnelles » lorsque ses dirigeants s’évertuent à supprimer le juge d’instruction, à reculer le délai de prescription des affaires financières à la date du délit, et même, de manière ridicule, à usurper le nom de son nouveau site communautaire, Les Créateurs de possibles ou que le chauffeur de Xavier Bertrand fait du 140Km/h sur une nationale?

Quant à cette Eglise de Rome avec sa responsabilité connue et reconnue dans les massacres pratiqués lors des croisades, des abominations réalisées pendant les campagnes d’évangélisation en Afrique, en Australie ou en Amérique du Sud, les actes de pédophilies en Irlande, en Allemagne, sa passivité pendant la deuxième guerre mondiale et la bénédiction des troupes Mussoliniennes par des curés italiens, (liste non exhaustive) l’Eglise de Rome représente-t-elle encore la « morale traditionnelle catholique » pour rester?

Allez Gérard. Respecte la République. Respecte tes fonctions d’élus. Puis démissionne.
Allez Joseph. Avoues tes pêchés et ceux des tiens. Puis démissionne.
Rêvons…

Sources Images: Gérard Longuet et Benoit XVI

Publicités

Une réflexion sur “Du "Corps Français Traditionnel" à la "Morale Catholique Traditionnelle"

  1. A part insulter notre Pape et les centaines de millions de Catholiques qui le soutiennent qu’est-ce que vos propos apportent ?

    Hervé-Patrick STELLA

    J'aime

    1. Bonjour également,

      En quoi demander la démission du pape actuel pour ses complicités dans des affaires de pédophilie (on ose imaginer une participation active mais…) insulte les catholiques?
      Les catholiques elisent au suffrage universel direct leur pape? C’est nouveau et c’est un scoop.

      Pour répondre à votre « qu’est-ce que vos propos apportent ? »: un blog permet de donner son opinion, c’est exactement le cas.
      Par contre un commentaire est censé donner l’avis de celui qui commente: là vous ne l’avez pas donné.
      ça ne vous fait rien de « soutenir » un pape avec une telle réputation et de telles casseroles, un pape censé montrer l’exemple?

      Cpolitic

      J'aime

  2. Il est encore là le Gérard Longuet ?!
    Ne pas oublier le fameux pensionnat de l’île de Jersey, haut lieux de tortures pédophiles… que tout le monde oublie bien volontairement d’ailleurs.
    C’est sûr que pour les frères Ratzinger y’a des points à clarifier. On ne peut plus prétendre dire : « je ne savais pas, je n’étais pas au courant ». Un peu léger.
    Après, est-ce qu’on peut vraiment reprocher au pape d’avoir été intégré aux jeunesses hitlériennes dans sa jeunesse ? Il est né en 27, tous les mômes de sa génération en Allemagne y étaient expédiés d’office, sans qu’on leur demande leur avis, que ça leur plaise ou non. Voir par exemple les comédiens Hardy Kruger ou Klaus Kinski. Pas simple, pas simple…

    J'aime

    1. Et oui le Longuet a attendu son tour…et comme le p’tit Nico il est revenu d’entre les loosers politiques.
      Pour le pape, le problème est qu’il a dit ne jamais avoir « regretté » son enfance dans les jeunesses hitlériennes.
      Ajouter à cela son appartenance au courant le plus à droite de l’Eglise de Rome, plus ses affaires de pédophilie et le tableau est gratiné pour n’importe quel individu…alors un pape.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s