Parodie d'Affiche: Une arme pour un Lâche…

Il est magnifique. Magnifique de culot. Magnifique dans le mensonge. Magnifique dans le déni de ses propres idées, paroles et autres billevesées élyséennes qu’un enfant de primaires ne croirait pas!
Mais non, finalement, on trouve toujours des pseudo-journalistes lancés des débats stériles sur les errements d’un pouvoir schizophrène s’octroyant alors le privilège de devenir au fil du temps un hymne personnifiée à la connerie humaine.
Mais non, finalement, on trouve toujours des lèches-culs de l’UMP vénérer leur maître et les sous-chefs, trouvant mille et une excuse à l’impossible, à l’impensable.
La blogueuse Lait d’beu reprenait ainsi une info du JDD précisant que le chauffeur de Xavier Bertrand, humilieur public de journaliste – s’amusait à battre des records de vitesse sur les nationales, 140Km/h en pleine nuit.
Mettons en parallèle, un bilan de la sécurité routière médiocre et n’importe quelle personne censée en tirerait les conséquences qui s’imposent: « on se fout de notre gueule » et « faites ce que je dis pas ce je fais »
Mais non, finalement, on ne trouvera pas l’information aussi facilement que cela, les médias classiques sur le web comme papier, ne s’étant étrangement pas attardé sur un fait divers…dérangeant!

Le même JDD nous informe aujourd’hui dans un subtil « Dans le Doubs, Sarkozy s’abstient », que notre parodie de président ne fera pas de remaniement ministériel à l’issue des régionales.
Deux alternatives:
– soit cela vaut autant que ces promesses à Gandrange concernant l’emploi des employés d’Arcelor-Mittal
– soit avec toute l’arrogance qui le caractérise, il prévient la France d’en bas, que vague rose ou pas, « il n’en a rien à cirer » du futur résultat des urnes.
Ainsi le seul moyen pour que le peuple s’exprime, garant de la démocratie, P’tit Nico s’en bat joyeusement les roubignoles, il en agite l’une et l’autre ne bouge même pas! Tout dans l’élégance. Telle un môme qui n’aurait pas fait ses devoir et cracherait au visage de son professeur, tout en donnant des coups de boules à ses camarades de classe, p’tit Nico enfonce le clou. Aucune honte. C’est lui qui dirige.

Quant aux régionales, la France entière se souvient des paroles du mini souverain dans lesquelles Nicolas s’engageait à rester au-dessus des partis, dans la plus pure tradition républicaine.
Après les paroles, les actes: en amateur de la petite reine, il réalise littéralement un véritable Tour de France des régions, tantôt avec Bussereau dans le Poitou, tantôt avec Joyandet dans le Doubs.
Et quand ses troupes de bras cassés se permettent l’irréparable (l’affaire Ali Soumaré), il convoque la chef de campagne Valérie Pécresse à l’Elysée.
Ne reculant devant rien, pour emmerder le « Titine » du PS et son « grand chelem », il fait tout pour qu’Europe Ecologie décroche une région, ici ou ailleurs. Propos incroyables lors du Salon de l’Agriculture, « Il faut que nous changions notre méthode de mise en oeuvre des mesures environnementales en agriculture », « ça commence à bien faire », et même un Ushuaïa la veille des élections.
Certains disent que les Français ne sont pas aussi influençables. Rappelons-nous de « Home » juste avant les européennes, le résultat était là, et comme le français moyen sait tendre l’autre joue après une bonne baffe, pourquoi se priver, ça ne mange pas de pain de faire enrager les socialistes, et les empêcher des vrais sujets « chomage, éducation, logement ».

Nul doute qu’au final, pour notre Nicolas, brocardé à l’international par les médias étrangers, la République Française n’est qu’une arme pour un lâche!

sarkozy lache

Publicités

Une réflexion sur “Parodie d'Affiche: Une arme pour un Lâche…

  1. C’est bien vous qui dites il est magnifique, de culot et de mensonges, on est habitué, mais moi je le trouve magnifique dans votre nouvelle affiche. Elle est tellement réussie que l’on oserait vous demander dans quelles salles se joue ce Thriller, encore que je crois savoir que ce film se passe à l’Elysée, avec une quantité de seconds rôles, bien que vous ne citiez que les principaux, et comme dans tous les films, il y a une femme, ici on se contentera de Carla Bruni, mais il aurait pu aussi y avoir, si le film avait une connotation gauchise, Ségolène ou Martine !…

    J’ai toujours plaisir à voir vos affiches et certaines fois, elles me donneraient envie d’aller voir le film supposé être représenté par les acteurs évoqués ! c’est du GRAND ART vous concernant ….
    Amicalement à vous
    genevieve

    J'aime

    1. Merci Geneviève ;-)

      Par contre aucun billet pour la dernière séance de « Une arme pour un lâche » dans la mesure où la date de celle-ci demeure inconnue. (2012? pas sûr)

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s