Femmes, je vous aime…

A l’occasion de la journée de la Femme, il y aura toujours des « contre » vieux ronchons, un article dédié.

Les femmes et la mode
Reportage sur M6 concernant les mannequins. Depuis déjà de nombreuses années, le fléau des mannequins maigres continue ses ravages. Oh mais ici, fini le temps des femmes anorexiques. Non, les féministes sont passées par là, les professionnels de la mode ont fait leur mea culpa. Et à l’instar du monde de la Finance s’amusant à contourner les failles du système, le monde de la Mode a trouvé la parade par l’intermédiaire du « génie » d’une femme: la rédactrice en chef du magazine « Numéro », une certaine Babeth Djian (bdjian@groupe-ayache.com)
Celle qui est également consultante pour les grandes marques de luxe – cherchez l’erreur niveau éthique « journalistique » – a tout misé sur les propriétés physiques et la physiologie des jeunes slaves: maigres (10 kg en dessous de la norme OMS par rapport à leur poids) et jeunes, traduire « fidèles aux délires des couturiers et corvéables à merci pour une bouchée de pain ».
Et la pratique est encore plus glauque: on voit dans le reportage deux escrocs russes, véritable marchand de viande, faussement gentil, se faire un pognon fou sur des pauvres filles recrutées dans les campagnes russes.
Aucun destin là-bas, l’occident et la mode demeurent un rêve.
Une fois arrivées en France, les jeunes filles sont poliment invitées à mentir sur leur âge (« tu as 16 ans pas 15! » car à partir de 16 la législation est plus souple), pour travailler plus de 10 heures par jour, jour férié s’il le faut: les « professionnels » français ferment les yeux.
Quant aux pouvoirs publics, les moyens de contrôle, financiers et humains, demeurent évidemment encore et toujours insuffisant.
Alors si les féministes et notamment les chiennes de garde sont si malines, mais si c’est sincère, qu’attendent celles-ci pour mettre le hola à ce business, pardon, cet esclavage moderne.
Qu’attendent elles pour mettre, par là même, un terme aux ravages de l’anorexie des jeunes adolescentes se croyant trop grosses à la vue des torchons et autres magazines de mode?
Un peu de courage que diable!

Les femmes et la discrimination
Jérusalem. Familles orthodoxes. Dans un autre genre que la burqa, mais dans le même style que la discrimination des noirs aux USA, les femmes sont asservies: Lignes de bus séparées pour les hommes et les femmes. Étrangeté qui cache la forêt des horreurs: Interdiction de conduire. Isolement lors des menstruations. Déni des droits élémentaires et des libertés individuelles. Divorce uniquement possible avec le consentement du mari.
Ce cirque ignoble aux frontières de l’Europe se fait dans la plus totale indifférence. Alors de part sa proximité, pourquoi ne pas s’y intéresser? Parce que c’est Israël?

Le droit des femmes a disposé de leur corps.
Les néocons étant au pouvoir dans bon nombre d’états européens (France, Allemagne, Italie…), le retour des lobbies religieux catholiques semble inéluctable.
Ainsi donc, fleurissent ici ou là, des débats sur l’IVG, l’interruption volontaire de grosses, acquis de haute lutte par une Simone Veil bien plus lucide et juste, que lorsqu’elle soutenait un certain Nicolas Sarkozy.
Certaines et certains voudraient nous faire retourner à l’âge de pierre de la condition féminine. Il ne tient qu’à nous d’être vigilants. Encore et toujours contre ces lobbies et les autres!

Publicités

Une réflexion sur “Femmes, je vous aime…

  1. Vous avez su faire remarquer combien il y avait encore de distance pour rayer de la carte tous ceux qui, en Russie et ailleurs, abusaient des jeunes filles pour leur faire miroiter la belle vie qui pourrait être la leur si elles suivaient leurs conseils. Anorexie des mannequins en passe de se modifier, pour s’apercevoir qu’une femme peut être belle sans être squelettique.

    Et comme vous le soulignez ce qu’il se passe aux frontières de l’Europe reste un scandale, et il y aura encore du temps avant que celà ne change.

    Et il faut encore et toujours remercier Simone Veil pour s’être opposée de toutes ses forces à tous les machos de l’existence, embourbés dans leurs convictions.

    Alors, Merci CPolitic, pour avoir mis juste le doigt sur ce qu’il y a encore de douloureux en ce qui concerne les femmes, et pour, à votre façon, leur avoir souhaité une bonne fête.

    J'aime

    1. Je me doutais bien que quelqu’un ou quelqu’une allait faire cette remarque…traditionnelle ;-)
      Allez, en honnête homme, je peux vous proposer à un hommage aux travaux formidables de Christine Lagarde, Christine Boutin, Roselyne Bachelot, Fadela Amara et même Dominique Voynet ou encore Edith Cresson.
      Cela suffira t il à apaiser votre regret?

      Plus concrètement dans l’optique de prolonger la journée de la femme, je m’engage à ne pas mettre de nouvel article aujourd’hui.
      Comme cela, l’actualité de Cpolitic vous est toujours dédiée ;-) même un 9 mars!

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  2. Alors si j’ai trouvé très drôle la réplique de Ci-Xi Helène et si je regrette que, pour une fois, j’ai laissé de côté cette vérité, je reconnais que CPolitice fait amende honorable en nous consacrant un jour supplémentaire de mise à l’honneur, et je crains qu’il ne se rattrape par ailleurs, et ce dès demain !…

    Pourtant, je reste persuadée de sa sincèrité, en ce sens qu’il est fort capable d’honorer une femme deux jours de suite !..

    Amicalement à vous
    genevieve !…

    J'aime

  3. Un petit regret cPolitic, et on rajoute une 3ème journée pour honorer la femme, 3 jours ne craignez-vous pas d’en faire trop ? ou alors vous y prenez goût, ce qui serait une agréable découverte !… il va falloir vous ressaisir, et encore une envie pour moi de vous taquiner ce matin, juste pour le plaisir de vous voir réagir, alors ne me décevez pas ? une petite acidité vous devez bien avoir çà dans vos tiroirs…
    Geneviève, une femme qui vous veut du bien !…

    J'aime

    1. « une agréable découverte » un nouvel article uniquement ;-)

      merci pour votre fidélité

      cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s