Grand Emprunt: Sarkozy, tu sais ce qu'elle te dit Marianne?

Il fallait oser. Ils l’ont fait. Mettre en cloque la République, ce qui passe auparavant par « la baiser » – que le lecteur et la lectrice pardonnent le langage châtié – mais il faut avouer que le SIG (service d’information du gouvernement) nous a joint l’image à l’action.
Et oui ce fameux SIG refait parler de lui, après son budget exorbitant, ses grossières erreurs, pour distiller sa désinformation du National Sarkozisme dans les médias, médias bien comptant de recevoir moultes subventions en ces temps de crise. Une folie budgétaire s’élevant à…. 975 000 euros!
Combien de collèges, d’écoles ou de maternités rénovées pour ce prix?

Point d’analyse subtile de l’icône sacrée républicaine, non ici, juste une dénonciation un brin énervée de l’utilisation d’un tel symbole pour la vulgaire communication du National Sarkozisme, bien mal en point.
Rappelons simplement que la représentation de Marianne en « mère patrie » et « mère nourricière » vient ni plus ni moins des aristocrates contre-révolutionnaires.
Ainsi le SIG, chargé de communiquer l’action du gouvernement français, reprend le symbole des partisans à la monarchie (sic!), à la faute de goût s’ajoute donc les fautes historique et morale… à moins que tout ne soit calculé, ce qui en ferait alors une ultime provocation.
Évidemment comme à l’accoutumée, les Fillon et autres collaborateurs godillots du Sarkozisme auront vite fait de se défendre par la petitesse de la polémique. Bien sûr, rien ne touchent les nantis culottés.
Soyons prochainement les sans-culottes de ces petits chefaillons qui ne méritent qu’une seule chose: se faire botter les fesses.

Concernant le sujet du Grand Emprunt National, inutile de revenir sur cette gabegie royale les deux articles ci-après suffiront largement:
Mille Millions de Mille Milliards de Mille Euros: Quelle Incompétence ce Gouvernement! et Emprunt National: Ils ne savent pas où ils vont, mais ils y vont!

Évidemment une telle provocation a aiguisé l’imagination…
fausse pub marianne grand emprunt

Rachida, on t’aime!
fausse pub marianne grand emprunt rachida dati

Et la fausse pub animée (en flash):

Publicités

Une réflexion sur “Grand Emprunt: Sarkozy, tu sais ce qu'elle te dit Marianne?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s