Humour: Détournements Très Anti-Sarkozisme Primaire

Vendredi. Fin de la semaine ouvrée. Pour une grande majorité des membres du Tiers Etat que nous sommes, il y a déjà un parfum de week-end, et donc de repos bien mérité, dans l’air.
Alors Cpolitic vous propose donc de belles images détournées pour pimenter chez vous ou entre collègues ce dernier jour de la semaine. Un anti-sarkozisme primaire à vertu thérapeutique, histoire de vous faire passer la pilule de ça:
Pire que le bouclier fiscal, la super niche fiscale qui permet aux grandes entreprises de vendre leurs filiales sans être taxées: 22 milliards d’euros de manque à gagner, une idée du couple Sarkozy Copé!
Étrangement aucune mention de ce « détail » pour résorber les 161 milliards d’euros de dettes annuelles dans le débat faussement méchant entre Xavier Bertrand, l’humiliateur en chef, et le flan-à-lunettes François Hollande hier soir sur France 2.

– L’ancien premier ministre Raffarin à l’habitude de se vanter d’une laïcité sans faille. Regrettons simplement que dans les faits, il puisse traverser l’Atlantique pour se rendre à un p’tit déj (avec Obama et Zapatero s’il vous plaît!) financé par un lobby évangéliste sectaire homophobe.. L’ex vendeur de café, qui aurait dû le rester, n’a pas pu résister à un jus de chaussette made in US! Nul doute que Philippe Séguin a dû se retourner dans sa tombe…

– En plein hiver, un préfet zélé du National Sarkozisme fait évacuer au bulldozer des squatteurs dans la ville pourtant communiste de Bagnolet. Un fait qui n’est pas sans précédent: destruction par bulldozer d’une ancienne cache de la résistance reconvertie en squat!

Après les blagues racistes d’Hortefeux, Eric Besson décide de prolonger son doigt d’honneur fait au journalisme en faisant de l’humour glauque: « Sarkozy a raison: les médias il faut les passer à la kalachnikov. »
De part la réputation des deux hommes, inutile de dire que l’humour n’est qu’une pastiche. RSF une réaction?

– Le conseil d’Etat juge illégale la suppression de la publicité de France Télévisions… sur la forme pas le fond. Malgré le fait que cela soit anti-constitutionnel, article 34 littéralement piétiné, la grande braderie du service public aux amis de Nicolas Sarkozy continuera. Si la Constitution peut être ignorée, où va-t-on?

Maintenant vous pouvez vous détendre avec ça:
nicolas sarkozy est scarface tony montana

sarkozy et le croc de boucher

nicolas sarkozy est scarface tony montana

sarkozy doigt d'honneur

sarkozy voyant extralucide

Cadeau Bonus, la blague du Vendredi:
Conformément au traité de Maastricht, les Sarkozistes ont promis de revenir à une deficit public de 3% du PIB… en 2013. Soit ils nous prennent vraiment pour des buses, soit ils se rêvent encore au pouvoir en 2012.
Ou les deux!

Et une parodie d’affiche de film pour la route!
sarkozy carla bruni braqueurs amateurs

Publicités

Une réflexion sur “Humour: Détournements Très Anti-Sarkozisme Primaire

  1. J’adore, excellent…
    Pour ce qui est anticonstitutionnel, je crois que ce gouvernement n’en est plus à cela près, un détail, probablement…
    Quant à Raffarin, il ne veut pas être ambassadeur en Chine, on se demande pourquoi ; après vaoir tant vanté les vertus de ce pays…

    J'aime

  2. Quand on sort d’un (long, long…) billet sur Stiglitz, après une plongée abyssale dans les profondeurs de l’économie mondiale, ça fait du bien de ressortir à l’air libre, et de se retrouver chez toi ! une bulle d’oxygène…

    J'aime

    1. Et bien je le prends comme un compliment ;-)) Merci gauchedecombat.
      Améliorer la vie des gens n’a rien de compliquer, mais certaines personnes aiment bien compliquer par prétention et pour noyer le poisson

      J'aime

  3. Niches fiscales : environ 500 en France , de quoi donner du grain à moudre à ceux qui peuvent se payer un avocat fiscaliste – Au bout du compte je suis certain qu’il existe des gens qui gagnent beaucoup, thésaurisent beaucoup et payent peu d’impôts et taxes (nettement moins proportionnellement en tous cas que le brave salarié lambda qui déclare tout mais qui n’a pas les moyens de connaître ces fameuses niches) Que sont devenues l’égalité et la fraternité de notre devis nationale alors que la liberté veut de plus en plus diree liberté d’entreprendre ou d’exploiter son prochain.

    J'aime

  4. Humour grinçant, mais humour quand même et quelques vérités qui font mal, je vote pour l’affiche du couple Braqueurs Amateurs et je dirais « quand on a peu, on voudrait plus »…. mais où sont les billets ? je les cherche en vain, mais ils restent bien à l’abri dans certaines poches où je n’ai pas accès !…
    Bon week End.
    genevieve

    J'aime

    1. @Geneviève,
      Et bien les billets restent aux banques. Celles qui sont aidées par les Etats et les mêmes qui spéculent sur la santé financière désastreuse de ces mêmes Etats.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  5. Tout cela est malheureusement délicieusement excellent.

    La noirceur qui se gégage de la première affiche détonne à merveille avec le titre « Scarface, la force tranquille » et « braqueurs amateurs » est tout simplement…heu… tellement vrai.

    Est-il encore utile de saluer le travail de l’artiste ?

    Au passage : l’article sur Haïti me laissé sans « mot », n’ayant rien à ajouter vis à vis des commentaires qui avait déjà été posté.

    Je préviens régulièrement les visiteurs sur mon blog que « goûter à CPolitic » c’est se garantir une rapide addiction.

    CPolitiquement votre,

    Ervé.Do.

    J'aime

    1. Merci pour ces compliments. Malheureusement la qualité ne voit pas vraiment venir les visites supplémentaires depuis le début de l’année… ;-(
      Espérons que ton aide sera efficace ;-)

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s