Pseudo-Débat sur l'Identité Nationale: Cachez cette Fierté que je ne saurais avoir

Le pseudo-débat mené tambours battant et nostalgie rampante par un Eric Besson visiblement dans son élément demeure représentatif de la ligne de conduite (parler de « politique » serait disproportionné) du National Sarkozisme: beaucoup de bruits de bottes pour rien!
350 réunions publiques, 55 000 témoignages (sans compter les censurés) sur le site Debatidentitenationale.fr pour se conclure sur un pitoyable: séminaire gouvernemental « d’étape ».

Car à quelques semaines des régionales, il devenait grand temps, selon Dodo (Dominique Paillé), de conclure le débat: « Ce qu’il faut, c’est déboucher désormais sur des propositions concrètes. Sinon, personne ne va comprendre son utilité « 
A Cpolitic, l’utilité de ce qui est officiellement un fiasco tient sur un seul point. Ainsi, à l’instar de la politique d’ouverture de Nicolas Sarkozy, ce souk de racistes décomplexés aura eu le mérite de faire tomber les masques de certaines femmes ou hommes politiques, de gauche comme de droite.
Le jeu en vaut-il la chandelle? Assurément, oui. Car la prochaine fois que nous irons voter, là où vous hésitiez entre deux bulletins voire plus, vous pourrez enfin faire un tri, et jeter à la poubelle le FN light ou la parodie de socialiste.

deuxieme couche eric besson immigration raciste

Parmi les mesures incroyables qui vont tout changer, votre salaire, votre logement, votre éducation, votre morale, vos impôts…votre vie en fait, il y a:
– la mise en place d’une « commission de personnalités » pour « approfondir le débat »
Une commission? dans la plus grande tradition française de… l’immobilisme donc, bien loin de la Rupture tant attendue. Et si le rapport de cette commission a le même destin que les autres rapports comme celui du Service Public à France Televisions ou du Grand Emprunt, le Roy a déjà décidé!
– l’affichage dans chaque classe de la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen
Il faudrait que nos élus retournent dans les écoles pour se rendre compte que cette mesure est appliquée depuis… plusieurs dizaines d’années!
– le drapeau tricolore devra être apposé sur chaque école
Par un curieux hasard, habitant d’une ville UMP, cette dernière réforme majeure est déjà appliquée. Et cela en jète une école décrépie et vétuste avec deux rutilants drapeaux flottants dans les airs. Pas de moyen pour acheter des casiers, embaucher des surveillants, payer dignement les vacataires faisant les cours de secourisme. Mais pour installer des drapeaux, là aucun problème de budget. Décision en haut-lieu. Aucune discussion.
La cerise sur le gâteau, l’homme invisible Fillon a annoncé solennellement que le Roy allait prononcer un discours devant des membres du Tiers Etat en avril prochain. Un courage exemplaire puisque, pour rappel, les élections régionales restent organisées… en mars, soit un mois avant.

Mais les idées les plus lamentables restent l’œuvre de celles et ceux qui ne pouvaient se permettre, de part leurs paroles et leurs actes, de donner des leçons:
– par Martin Hirsch: créer une formation citoyenne au début du service civique
(oubliant qu’il s’était opposé au pseudo-débat et que pendant ce temps-là, la police interpelle même dans les bâtiments d’Emmaüs)
– par Nadine Morano, secrétaire d’Etat chargée de la Famille: proposer aux parents en formulant le souhait des cours d’éducation citoyenne à l’école pour les aider à mieux transmettre ces valeurs à leurs enfants
Madame Morano devrait déjà revoir l’éducation qu’elle offre à ses enfants en laissant une de ses enfants, Eleonore 13 ans, voir des jeux vidéos non adaptés à son âge. Concernant l’idée lumineuse, l’Education Nationale supprimant des postes, le programme scolaire étant tellement chargé, les cours étant disposés sur 4 jours, comment les souhaits des parents pourraient se voir contentés? Et quelles visions peuvent avoir les enfants quand des élus de la République (comme l’UMP Pierre Bédier ou le PS Jean-Paul Huchon) bafouent ses valeurs des deux pieds?
– (issu du débat) créer un serment citoyen signé par tous les étrangers qui accèdent à la nationalité française.
Après la mort de deux adolescents, les policiers français assermentés étant capables de fournir des faux témoignages allant à l’encontre des expertises de la police scientifique, comment oser croire qu’un étranger devrait respecter un autre serment du même type?
– Renforcer des formations proposées dans l’actuel contrat d’accueil et d’intégration ainsi que la systémisation des cérémonies d’acquisition de la nationalité française
Pourquoi pas, cela ne mange pas de pain. On pourrait organiser la même cérémonie pour les français dits abusivement « de souche » car rien ne permet d’officialiser le passage d’un mineur à son état de majeur dans la République. Ce qui est bon pour les uns, l’est aussi pour les autres!

identité nationale eric besson immigration raciste

identité nationale eric besson immigration raciste

identité nationale eric besson immigration raciste

Terminons par l’idée suprême d’un chef non moins suprême, celui-là même qui voulait faire porter le fardeau d’un enfant mort pendant la shoah à un bambin de primaires:
– la création d’un carnet du jeune citoyen, distribué à partir du collège, qui suivrait l’élève jusqu’au lycée
Dans la série carnet, dans un autre registre, pour prouver le caractère « incongrue » de l’idée présidentielle, qui se rappelle de l’endroit exact où se trouve… son carnet de santé?

D’après Fillon, « Ce débat était parfaitement nécessaire et d’ailleurs toutes les crispations auxquelles il a donné lieu révèlent une réalité qui est une réalité de la France »
Nous remercions alors Mesdames Morano, Boutin et Messieurs Hortefeux, Frêche, Besson, Valls et Bussereau pour leurs crispations citoyennes et représentatives.

Quels meilleurs symboles que ces vidéos pour prouver à tous les pays, notre joie et notre fierté d’être français:
Mr Bussereau et les Harkis

Un peu de culture ne fera pas de mal à Mr Bussereau, du même niveau intellectuel que Georges Frêche:
Harkis selon Wikipédia: De 1957 jusqu’en 1962, les harkis sont des soldats indigènes musulmans engagés aux côtés de l’armée française dans des unités appelées harkas, tandis que l’Algérie française était constituée de départements. Au sein même de l’armée française, ils totalisent 63 000 hommes en décembre 1961. Le ministère des Armées évalue à 4 500 le nombre des soldats musulmans morts pour la France, pendant la guerre d’Algérie, et à plus de 600 les disparus. Au total, durant cette guerre, l’armée française a inscrit dans ses registres 160 000 harkis, moghaznis, GMPR devenus GMS ou « assès ».

Les Crs et les Clandestins

Publicités

Une réflexion sur “Pseudo-Débat sur l'Identité Nationale: Cachez cette Fierté que je ne saurais avoir

  1. Mort de rire !

    Je suis plié de rire !

    Pour appuyer sa critique de l’inutilité du séminaire gouvernemental de lundi qui n’a fait resortir que de petites mesures, Jean-Michel Apathie a cité Georges Clemenceau: «Si vous voulez enterrer un problème, créez une commission».

    «Clemenceau a le droit de dire ce qu’il souhaite. C’est son analyse, pas la mienne», a réagi Nadine Morano, visiblement perturbée par cette référence historique.

    http://www.20minutes.fr/article/383360/Politique-Identite-nationale-Nadine-Morano-s-emporte-sur-RTL.php

    J'aime

    1. Quelqu’un pourrait lui dire que Clémenceau est mort! (cf pourquoi le présent : « a le droit de dire ») ;-)
      La majorité des votants a élu des fous!

      J'aime

  2. « Le bruit de bottes » c’est peut-être aller un peu loin, de même que la moustache hors mode d’Eric Besson. ou les photos suivantes.
    J’ai aussi été heurtée par la phrase « ce souk de racistes décomplexés aura eu le mérite de faire tomber les masques de certains hommes ou femmes politiques de gauche comme de droite » !…

    L’ultime injure étant toujours de voir du racisme dans toutes paroles ou actes quels qu’ils soient. Et même si je n’approuve pas la recherche de l’identité nationale, je ne vois pas comment rappeler au dit peuple français, un peu plus de respect là où il en manque terriblement. Bien que j’approuve certaines de vos remarques, je ne serai pas aussi tranchante que vous et de prime abord, je ne me suis pas encore fait une juste idée sur ce personnage qui s’appelle Eric Besson, donc pour l’instant je ne porterai pas de jugement sur lui, sauf le passage de gauche à droite !

    Alors, je dirais CPolitic vous avez la dent dure, pour moi, çà n’est encore qu’une quenotte !
    Je sens que je vais vous énerver, aussi en vous souhaitant une bonne journée, je vous confirme mon amitié
    genevieve

    J'aime

    1. Aucun énervement Geneviève. Un ras le bol certainement.
      Vous vous doutez que l’amalgame était volontaire et se référait aux polémiques médiatisées issues de ce pseudo-débat, polémiques essentiellement empruntes de racisme larvé: Burqa, minaret, drapeau sur les marches des mairies…

      En revanche, je m’interroge concernant le profil de Besson que vous vous faites: vous faudra t il la fin du mandat de Nicolas 1er? Ou vous faudra t il un deuxième mandat?

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  3. Avé CPolitic !

    A faire tourner au maximum, à utiliser, à publier :

    http://ervedo.tumblr.com/post/381913024/zone-de-resistance-a-la-connerie-cette-jeune-femme

    ps : j’utilise parfois tes créations pour illustrer mes billets, aussi j’aimerai savoir si le fait de mentionner, via le logo « creative commons – certains droits réservés » en bas de blog est suffisant ou s’il est préférable de le faire à chaque billet ou apparait ton travail ?
    (je mentionne, bien entendu, à chaque billet, les sources.)

    CPolitiquement votre,

    Ervé.Do

    J'aime

  4. N’importe quel ministre qui prendra en charge le Ministère de l’Immigration, Intégration et identité nationale aura droit quoi qu’il décide à une volée de bois vert et sera traité de raciste… Brice Hortefeux a eu sa part, c’est maintenant le tour d’Eric Besson. Et pour parler d’immigration et de tout ce qui s’y rattache, il devient inévitable de parler du bon et du mauvais.

    En ce qui concerne Eric Besson, il est né à Marrakech d’une mère libanaise qui s’est remariée avec un homme d’origine libanaise égyptienne, lui même a fait un procès à un journal parce qu’il avait été photographié avec une jeune Tunisienne de 22 ans. Pour toutes ces raisons, je ne comprends pas trop qu’on le considère comme un raciste. Il est à un poste où le moindre mouvement devient une atteinte à la liberté. Je pense qu’il est opportuniste et qu’il est prêt à beaucoup de choses pour arriver, quant au reste pour l’instant je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain, on verra dans quelques temps, le résultat de ses actions, et je vous rassure pas au cours d’un 2ème mandat !…

    Je suis contre la burka, les Minarets à petite doses, pour le respect des êtres et des choses, contre la violence et allez si l’on me demandait de poser pour la Mariane afin d’être mise dans les mairies de gauche comme de droite à côté du drapeau français bien sûr, je serais capable de dire oui !…. là je plaisante bien sûr !…
    Bonne neige, amicalement
    genevieve

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s