ça énerve Cpolitic… et vous?

L’irruption d’une vague de policiers dans un cinéma parisien pour motif qu’un des enfants d’une famille spectatrice à moins de 3 ans pour voir… un film d’animation de Disney!
La condamnation à des peines de prison pour une élue et son fils qui ont aidés bénévolement des philippins à passer en Angleterre
– Le réseau de satellites Eutelsat censure les chaînes indépendantes et de résistance chinoise ou russe
– Un pseudo-débat sur une pseudo-fierté qu’il faudrait avoir, pendant que le pays s’enfonce dans une réelle pauvreté de logement, d’éducation, de soins et d’égalité
– Un pdg qui accumule les salaires et même une retraite chapeau alors…qu’il n’est pas à la retraite
– Un premier ministre qui n’a d’autre chose à faire que de s’occuper d’une tenue vestimentaire traditionnelle afghane alors qu’une vieille loi française interdit déjà de circuler complètement masqué dans l’espace public
– Un entraîneur de foot arrogant, incompétent et grassement payé…mais moins payé que son futur successeur

– Le Pole Emploi qui propose à une chômeuse un job de strip teaseuse sur internet… et que la parodie de président actuel a fait interdire le « racolage passif »
– Une flambée de cancers qui touche la population mondiale, vieux ou jeunes, mais dont personne, et certainement pas les politiques, ne veut en connaître la ou les causes probables.
– Une pseudo-ministre de la santé qui invoque le principe de précaution pour son fiasco grippal, mais qui oublie de l’employer pour des ustensiles indispensables pour bébé, malgré le consensus scientifique mondial
– Un journaliste pistonné et placé par le pouvoir qui donne en pâture à un homme politique un de ses collègues de la presse régionale qui débute à la TV
– Un président qui envoie plus de militaires en Afghanistan sous prétexte qu’ils ne sont que… formateurs
– Une armée de Terre qui recrute de nouveau sa chaire à canon en pleine recrudescence de chômage
– Un président qui se sert d’une femme emprisonnée au Mexique pour redorer, s’il était encore possible, son blason… au risque qu’elle meurt lorsqu’elle comprendra qu’elle n’était qu’une promesse parmi tant d’autres…non tenues.
– L’intolérance qui fait, qu’une femme portant un simple hijab – voile couvrant UNIQUEMENT les cheveux, se fait discriminer alors que des partis reconnus entiers invoquent leur caractère « chrétien démocrate »
– Une municipalité parisienne se disant « socialiste » mais aussi corrompue que l’équipe précédente et totalement irrespectueuse à l’égard de ses propres employés municipaux contrairement à l’équipe précédente… tout cela dans l’indifférence journalistique générale.

Bertrand Delanoe est tout puissant

Des pêcheurs de thon rouge qui ne comprennent pas qu’ils scient la branche sur laquelle ils sont assis et mordent la main qui les nourrit.
– Un pouvoir politique, qui a force de ménager la chèvre et le chou, ne fait rien et fait même pire que le pouvoir précédent qu’il critiquait pour… son immobilisme
– Des conditions de garde à vue à l’encontre de la règlementation européenne et des mineurs qui peuvent même rester en garde à vue durant 4 jours… dans la plus totale légalité française
– Des transports publics en banlieue qui peuvent vous laisser en plan à 1 heure du matin un samedi soir, sans aucun renseignement ou solution de remplacement
– Un candidat de la gauche démago aux élections régionales qui annonce vouloir prolonger le dernier métro jusqu’à 3 heures du matin
– Une candidate aux élections régionales pour remplacer le feignant démago socialo qui ose dire le 6 juillet 2007 « aujourd’hui, nous ouvrons un nouveau chantier consacré aux jeunes chercheurs » et le 27 octobre 2008 « nous n’avons pas besoin aujourd’hui de davantage de chercheurs »

Tout ça pour dire que: ça m’énerve… et vous?

Publicités

Une réflexion sur “ça énerve Cpolitic… et vous?

  1. En 2010, l’armée sera le premier recruteur de France ! Et TOI ?

    Bien qu’en pleine restructuration – d’ici 2015 ses effectifs diminueront de 60 000 emplois -, les trois armées recrutent en 2010 quelques 20 500 recrues, ce qui en fera le premier recruteur de France !

    Avec un budget digne des grandes productions publicitaires, 15 millions d’euros sur 3 ans, et un slogan très tendance dans la vague de l’introspective identitaire –  » DEVENEZ VOUS-MEMES » -, la plus grande campagne de com dans l’histoire de l’administration française a été lancée le 3 février.

    L’enjeu: engager un contact direct avec quelques 200 000 jeunes, pour en convaincre un dixième de signer un contrat. Mais pour y arriver, les messages vont surtout cibler leurs parents qui sont les plus réticents: ‘oui’ à un job pour leur rejeton, mais ‘non’ au risque de combattre !

    Heureusement pour La Grande Muette, la crise est là et, depuis 2008, ses centres d’information ont vu leur fréquentation bondir de plus de 25 % !

    Et TOI ? Tu va signer ? Pourquoi ?
    J’ai vu un sondage-débat amusant sur Pnyx: http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/529

    Pourrais-tu être l’une des 20 500 recrues des armées en 2010 ?

    J'aime

  2. Cà énerve Geneviève, et vous ?

    16h44 Deux hommes en burqa braquent une Poste
    Deux hommes recouverts d’une burqa, selon les premiers éléments de l’enquête, munis d’au moins une arme de poing, ont braqué la Poste d’Athis-Mons (Essonne) samedi vers 10h30. Croyant être face à deux femmes, un employé a ouvert le sas de la banque. Une fois à l’intérieur, les deux hommes ont relevé le voile et ont braqué les employés et les clients, indique une source judiciaire. Comme le révèle Le Parisien, ils sont partis avec près de 4.500 euros. L’enquête a été confiée à l’antenne d’Evry de la police judiciaire de Versailles (Yvelines).

    J'aime

    1. Et bien Geneviève, ça m’énerve dans le sens, où la police aurait dû faire son travail et où la polémique lancée par un député PCF et récupérée par l’UMP a été exploitée logiquement (car on pouvait s’y attendre) par des voyous. En Belgique, le problème de la « burqa » n’existe pas pour la simple et bonne raison que la police intervient de manière discrète et polie en se basant sur une loi liée à la sécurité: personne ne peut circuler sur la voie publique en étant entièrement masqué. Disposant en France d’un texte équivalent, pourquoi ne pas l’utiliser et mettre un terme à cette fanfaronnade destinée uniquement à nous distraire des principaux thèmes: logement, éducation, santé, chomage?

      Pour lever toute ambiguité entre les différentes formes de voile, voici le lien du mot « hijab » ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hijab
      Comme moi, vous serez surprise des différentes formes et variantes du voile avec les formes compatibles avec nos valeurs républicaines (seuls les cheveux ne sont pas visibles dans ce cas) et celles qui ne le sont pas. (visages ou reste du corps masqués)

      Amicalement,
      Cpolitic

      J'aime

  3. Merci pour m’avoir permis de me conforter dans mes idées, malgré vous, j’ai bien lu et je vous en remets un extrait qui a dû vous échapper. Donc « revendiquer publiquement leur religion », la religion est privée et pas publique…. quant aux soumissions imposées par les parents, les personnes qui le portent me semblent majeures et mariées la plupart du temps et plus à l’écoute des parents.

    Extrait :
    le hijab n’est pas le même et n’a pas le même sens en Arabie saoudite, dans la Turquie laïque ou en France. En France particulièrement, le voile est devenu pour certaines femmes une manière de revendiquer publiquement leur religion, ainsi qu’une soumission aux contraintes imposées par le milieu familial…….

    Quant aux lois en France je me demande pourquoi on les vote puisqu’elles sont rarement appliquées et je suis bien d’accord pour dire que si le port de la burka n’est pas interdit, on va avoir affaire à des malfaiteurs qui vont en profiter. De toutes façons, les burkas continueront parce qu’il me parait impossible de verbaliser étant donné que la police a autre chose à faire !… En ce qui concerne mes connaissances féminines et moi même, nous serions plutôt pour nous balader cheveux au vent, juste pour les aérer et les faire admirer !… les miens seraient plutôt blonds pour aller avec mes yeux bleus ! au moment où certaines se cachent, voilà que je me découvre !…

    Que celà ne nous empêche pas de bien débuter la semaine
    amicalement à vous
    genevieve

    J'aime

    1. Je vois que ce débat vous passionne. Tant mieux!
      Petite question à propos de « un extrait qui a dû vous échapper »: en êtes vous sûre?

      « la religion est privée et pas publique… »: dites ça aux chrétiens démocrates, à Boutin et à De Villiers.

      « manière de revendiquer publiquement leur religion, ainsi qu’une soumission aux contraintes imposées par le milieu familiale »: attention, wikipédia est une source parmi d’autres, et sans jeu de mot, ce n’est pas paroles d’évangiles. Après cela dépend aussi de ce que voit et ressent la personne.
      Disons que le voile islamique est forcément une distinction publique de son choix religieux, pour le côté contraintes familiales, difficile de voir le rapport direct avec la religion.
      Et là encore, j’en reviens au discours de l’intéressée: elle enlèvera le voile lors des assemblées officielles. Donc aucun souci.

      « Quant aux lois en France je me demande pourquoi on les vote puisqu’elles sont rarement appliquées » entièrement d’accord. Etendant ce raisonnement aux accords européens: article 6 de la convention des droits de l’homme européenne. Cela parle de la garde à vue.

      « Que celà ne nous empêche pas de bien débuter la semaine » pas du tout ;-)

      Amicalement,
      Cpolitic

      J'aime

  4. Et pour finir, j’aurais aimé que vous me disiez : Geneviève vous n’avez pas tout-à-fait tort….celà aurait fait entre nous 50/50…..juste l’égalité puisque c’est l’égalité que nous les femmes nous recherchons !
    Mais je ne vais vous disputer votre petit avantage à partir du moment où je garde le mien…
    Bon c’était deux mots du matin avant de débuter la journée.
    et d’un coup de mèche de cheveux, je vous salue amicalement.
    genevieve

    J'aime

  5. « – Un journaliste pistonné et placé par le pouvoir qui donne en pâture à un homme politique un de ses collègues de la presse régionale qui débute à la TV » écrivez-vous. Ce fait est symptomatique d’une volonté de prise de pouvoir par les réseaux politiques déjà insérés, et j’en sais quelque chose depuis que j’écris, et ça date…
    A aucun moment les sphères politiques n’ont quitté les salles de rédaction.
    On avait l’ORTF, on lui a fait un lifting, on l’appelle maintenant des doux noms de TF1 et France Télévision… Un journaliste indépendant est une pierre à abattre et j’en suis une.
    Xavier Bertrand a massacré en direct un journaliste de l’Aisne Nouvelle puisqu’il prenait position, c’est aussi notre rôle, et je le soutiens totalement, mon cher confrère. Il est la victime de ce que doit être la parole muselée.

    On commence par faire taire les journalistes, on réforme l’éducation nationale, on divertit les foules avec la ferme célébrités, gabegie populiste détournant le regard des électeurs et des futurs abstentionnistes…. on sort les parpaings et on reconstruit le mur de la honte, on revient vers un régime non démocratique, celui que de Gaulle avait mis en place lors de sa prise du pouvoir en 58… le cycles historiques ne sont pas amenés à se répéter incessamment… un bulletin de vote est un outil fort utile pour lutter contre cette résignation.

    l’éditorialiste.

    J'aime

    1. « réseaux politiques » pourquoi ne pas oser « réseaux mafieux » puisqu’évidemment la Politique n’aurait même plus rien à voir là-dedans

      Cdt
      Cpolitic

      J'aime

  6. en espérant ne pas etre censuré……..

    je ne vous rapellerait que ce petite texte:

    QUAND LE GOUVERNEMENT VIOLE LES DROITS DU PEUPLE,L’INSURRECTION EST,POUR LE PEUPLE ET POUR CHAQUE PORTION DU PEUPLE,LE PLUS SACRE DES DROITS ET LE PLUS INDISPENSABLE DES DEVOIRS
    Article 35 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen et préambule de la constitution du 24 juin 1793.

    je n’en appel pas a l’insurection armée mais a la resistance passive.
    arrettons de nous comporter comme des moutons,ou des poissons rouge(ils ont une mémoire de 10 secondes)
    la France,championne des droits de l’homme?
    championne de la trahison du peuple,oui!!!
    de moins en moins de libertée et de plus en plus de répréssion…..

    J'aime

    1. Et bien vous ne le serez pas censuré. Le blog cpolitic est un blog où l’on modère, comme tous les blogs bien entretenus, mais où l’on ne censure pas! ;-)
      La résistance passive existe chez les profs (blame de l’académie à la clé) et chez les médecins (impact côté sécurité sociale)
      Le droit de dire « non » ne doit pas être sous estimé surtout dans un état pseudo démocratique comme le nôtre, où chaque jour les libertés sont bafouées.
      Récemment: le coup de bulldozer pour expulser des gens en plein plan grand froid!

      La France, parlons plutôt de ces politiciens au pouvoir qui n’ont rien à voir avec la France. ces politiciens sont champions des faux-culs: d’un côté on glorifie les droits de l’homme et de l’autre, ses politiciens et leurs soutiens industriels et financiers font 21% de CA en plus question vente d’armes!
      Marianne pleure…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s