iSlate /iPad, Nouveau Succès d'un Homme

Pour celles et ceux qui ne le savaient pas, l’iSlate est le nouveau produit phare de la coopérative agricole de Steve Jobs: une sorte d’iphone géant permettant tout ce que permet un pc, mais à la sauce tactile. Le futur devient enfin réalité en somme, comme dans les films de SF nous promettant moultes gadgets, un concentré d’innovations technologiques qui entraînera une véritable rupture dans notre vie quotidienne et imposera, comme l’avait fait à leur époque l’ipod puis l’iphone, un nouveau standard, que les concurrents copieront ensuite.

Profitons d’ailleurs de cet événement, pour préciser l’importance de Steve Jobs dans l’histoire de la firme à la pomme. Ce fils d’une mère américaine et d’un père syrien, modèle d’intégration donc qui ferait pâlir les Le Pen, Valls, Hortefeux et autres Besson qui voient l’immigration comme un défaut, a toujours été un catalyseur à succès. L’individu n’est pas parfait, son caractère est réputé pour être difficile, et même « le plus grand égotiste de la Silicon Valley » selon le magazine Fortune. Il n’est pas l’inventeur non plus des différentes innovations étant plutôt l’apanage du génial Steve Wozniak pour les premiers Macintosh.
Mais son management et son dynamisme permettent de faire sortir de la crise l’entreprise pour retrouver un succès fulgurant avec successivement les Ipod, Iphone, iMac…

Et si un tel individu à la capacité de rassemblement et de réforme hors du commun existe à l’échelle d’une entreprise, il doit rester un petit espoir de voir ces qualités réunies au service d’un Etat, en pleine lumière ou en coulisse.
Un profil que notre pays, comme d’autres, se devrait de posséder au plus vite, n’ayant su trouvé à l’heure actuelle, que les défauts du grand Steve dans un format plus petit: arrogance, prétention, égocentrisme, en représentation exceptionnelle dès aujourd’hui à Davos, le forum économique mondial. Petit guignol en action.

Une innovation qui va permettre de dire tout, vraiment tout
islate image scoop tablette apple

islate image scoop tablette apple

islate image scoop tablette apple

islate image scoop tablette apple

islate image scoop tablette apple

Pour les vraies images de l’iPad, forcément plus décevantes, c’est par ici

Une vision plus sombre d’Apple, la rançon du succès?, l’article L’iPad, l’ordinateur le plus fermé jamais créé? Rien n’est jamais rose…

Publicités

Une réflexion sur “iSlate /iPad, Nouveau Succès d'un Homme

  1. Je ne suis vraiment pas persuadé qu’un « Steve Jobs » soit ce qu’il nous faut au sein de l’état. Certes, d’un point de vue rentabilité c’est plutot un plus, mais pour le reste, le Chef de l’Etat se doit d’avoir une considération pour ses concitoyens (ce qui n’est pas le cas de Steve qui vire à tour de bras sans réelles raisons dès qu’il en a envie ses collaborateurs), et surtout, une personne qui sait qu’il y a des services publics qui ne sont pas fait pour être rentables mais juste pour rendre service au public et que l’argent investit dans ces services peut permettre des économies dans d’autres budgets à terme.

    J'aime

    1. Steve Jobs est un mal nécessaire pour une entreprise comme pour un Etat.
      Combien d’emplois sauvés chez Apple grace à lui? Tant pis pour les quelques dommages qu’il a pu faire, sur le plan de l’égo.
      Oser virer ou gueuler auprès de personnes incompétentes (ou pire) reste parfois la seule solution

      Et pour info, Mr Jobs est encore bien éloigné des méthodes de management de France Telecom. Alors…

      C’est un pur produit de l’Amérique, qui ose, qui entreprend, qui gagne. Niveau éthique il ne doit pas être plus mauvais qu’ailleurs d’autant qu’un effort impressionnant niveau qualité environnementale des derniers produits Apeuuuule a été réalisé, et souligné par Greenpeace (niveau médiocre encore du temps des avant derniers imac). Beaucoup de marques devraient suivre l’exemple.

      Un peu de mal à voir, ce que fait Apeuuule et les services publics. Après, c’est la vision de Jobs, il en est le seule responsable, et comme le précisait l’article, il n’est pas parfait non plus, ni lucide sur tous les sujets de société.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s