Paranormal Activity pour notre Président et sa "Politique"

Les médias sont pour une fois unanimes sur leur vision du pseudo-débat d’hier soir, organisé entre Nicolas 1er et un panel de français: le président est apparu calme et posé.
La clique experte en com’ de l’Elysée a ainsi atteint son but: nous faire croire que le p’tit Sarko passait pour quelqu’un de réfléchi, de proche du peuple (magnifique les petites tables agencées façon bistrot), qui connaît les dossiers, qui défend même les gens du méchant présentateur qui coupe la parole.
Tout, absolument tout était planifié, mesuré, millimétré. Au point d’en devenir pathétique. Aucune surprise donc.

Alors que dans la réalité, évidemment Speedy Gonzalez serait plutôt en mode « Paranormal Activity », capable de transpirer à grosse goutte dans les cathédrales, tremblant du cou et boiteux de la jambe. D’ailleurs, la première chose à maitriser pour le premier imitateur venu est justement ce tic nerveux de la tête. Et il a suffit que Nico de Neuilly commence à mettre en place un plan Alzheimer pour que les plus folles rumeurs courent sur son état de santé.

paranormal activity avec nicolas sarkozy

A ce propos d’Alzheimer…
Le couperet est tombé ce matin: 1 millions de français touché par le mal. La maladie est en nette augmentation. Ce qui ramené aux derniers chiffres de l’INSEE, 64,7 millions, nous fait un joli rapport de… 1 personnes sur 65 environ, vieilles mais aussi et c’est plus grave, ou jeunes touchés par la dégénérescence de leur système nerveux. Que font les pouvoirs publics? Rien ou pas grand chose.
Un joli plan com’ doté d’un budget de 1,6 milliard d’Euros de dépenses publiques sur… 5 ans (sic!), avec seulement 200 millions d’Euros pour la recherche, une broutille comparée au 2 milliards d’euros dépensés en pure perte pour la grippe A (payés via la hausse de nos cotisations mutuelles), fiasco qui représente déjà à lui seul… 3 fois le budget du plan anti-cancer.
Parmi les 44 mesures du plan anti-alzheimer, il y a: « les capacités de diagnostic hospitalières vont être augmentées ». Que quelqu’un de la profession (ou pas) nous explique comment, en pratique, on peut augmenter ces capacités avec pour la seule AP-HP, 3000 suppressions de postes. « Améliorer l’accueil » c’est ainsi avoir plus de personnels compétents et à disposition pour les familles et les malades, donc du personnel en plus!
S’il y n’avait pas des êtres humains et leurs familles concernés, on pourrait en rire.
Toujours est-il que de telles pratiques, politiques et budgétaires, montrent à la fois l’incompétence des politiques et leur je-m’en-foutisme, plus préoccupés par les cadeaux des lobbies que par la santé publique.

Car n’importe qui de raisonné sait, quand cas de fuite, il vaut mieux couper l’eau du robinet plutôt que de se précipiter sur la serpillère.
Alors pourquoi, tant de cancers, les professionnels comme Patrick Pelloux parlent même de « flambée des cancers », pourquoi tant d’alzheimer?
Aucune certitude évidemment puisque les études épidémiologiques restent d’une part difficile à mettre en place, avec un manque de visibilité sur le long terme et d’autre part restent difficiles à financer, la crise mondiale n’aidant pas.
Là encore, l’incapacité des pouvoirs publics à réagir, a de quoi laisser pantois. Exemple concret avec le nucléaire en France. Malgré l’excellent reportage diffusé sur Arté en octobre dernier, reportage intitulé « Le Cauchemar du Nucléaire », rien n’a été fait.
On y apprenait 2 choses « banales »:
– les clients d’Areva comme EDF, doivent envoyer leur uranium usagé en… Russie! Alors que le lobby nucléaire nous vend à que 95% d’uranium produit par un réacteur est soi-disant recyclable, on comprend vite, sans avoir fait de grandes études, que in fine, dans la réalité, 90% de ces mêmes 95% d’uranium reste ad vitam eternam en Russie!
– le centre de La Hague rejète non seulement 400m3 de saloperies visqueuses radioactives chaque jour dans la Manche directement mais surtout, ce centre rejète également d’importantes quantités d’un gaz radioactif le krypton 80 dans l’atmosphère, polluant l’environnement aux alentours, le Cotentin, et aussi l’Europe entière. Air, terre, mer tout est contaminé, pas besoin d’aller en Russie ou aux USA pour donner des leçons d’éthique quant à l’industrie du nucléaire. Il n’y a qu’à voir comment la France et son armée a laissé Tahiti…aux Tahitiens après les essais dans l’atoll de Mururoa et Fangataufa

Devant ce triste constat, dont malheureusement tout le monde se fout comme de l’an 40, seuls des illuminés de Greenpeace ont à chaque fois le courage de s’enchaîner aux rails des convois de matières radioactives en partance pour la Russie, non pour bloquer, mais pour demander officiellement que « les pouvoirs publics réagissent et interdisent ces exportations », et que les médias – trop souvent couchés – en parlent!
Car sans être naïf, ni paranoïaque, il y a un lien entre ce que nous mangeons, nous respirons, nous buvons, et ces flambées de cancers et d’Alzheimer. Les industriels et les élus corrompus devront tôt ou tard rendre des comptes.
Je dis ça…je dis rien, comme le dit l’expression.

Un sabre radioactif pour le vilain Yoda Sarko?
yoda sarkozy

Plus d’infos sur Areva, Andra, EDF: Le Cauchemar du Nucléaire… et de la Honte! et Pièces A Conviction, Uranium : le scandale de la France contaminée

Publicités

Une réflexion sur “Paranormal Activity pour notre Président et sa "Politique"

  1. Les industriels et les élus corrompus devront tôt ou tard rendre des comptes.
    Je dis ça…je dis rien, comme le dit l’expression.

    ________________________________________

    Au contraire, tu dis beaucoup, avec pertinence et talent. C’est salvateur. May the force of photoshop be with you !

    CPolitiquement votre,

    Ervé.Do

    J'aime

  2. Curieux cet article Cpolitic ! Je n’ai pas vraiment compris le lien entre la remarquable prestation du président (comme on dit à droite ) à la télé lundi soir et la problématique santé, alzheimer et nucléaire. A te lire j’ai pensé que tu en avais gros sur la patate à propos de ces sujets et que tu as cherché à tous prix à les raccorder à l’actualité. On ne peut qu’être d’accord avec ce que tu écris mais la main mise du politiquement correct sur les médias (le flan corrézien chez Drucker dimanche, le bourré de tics chez Télé Bouygues le lundi, et le commentaire de l’affaire chez Tadéi le mardi, quel festival !!!) mérite aussi la discussion. Heureusement que l’on a maintenant d’autres moyens (réellement interactifs ceux là et pas pseudo à l’écoute comme sur Télé Sarko) pour s’informer et connaitre la vérité. Bon courage pour cette année 2010 bien achalandée pour les blogs comme Cpolitic (il va y avoir de la matière, ne serait-ce qu’avec les régionales) mais mal engagée pour le peuple (chomage, prix … tout monte, sauf l’espérance)

    J'aime

    1. @Loubomer
      Le lien entre le président et Alzheimer? Les tics nerveux, les sueurs, les pertes de mémoires qui l’ont obligé à redemander à chaque invité leur profession…
      En revanche, effectivement le pseudo-débat de part son côté inintéressant n’était là que pour dévier sur le sujet important: la santé publique
      Ce que n’a pas manqué de remarquer LutoPick ;-)

      J'aime

  3. « Sous le soleil de Sarkö » qui fait plus de téléspectateurs que « Star Wars », mais où va le monde ? Et tu as raison, Cpolitic, les déchets nucléaires et l’alzheimer sont plus importants que le Sarkö-show servi froid. ;-)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s