Parodie d'Affiche: Agora avec l'Empereur Nicolas CéSarkozy

Avouez que la réalité dépasse de beaucoup la fiction. Car même du temps de l’Empire Romain, un tel énergumène au pouvoir n’aurait pas fait long feu – de part les multiples trahisons de ses amis de 30 ans – et qu’un Judas aurait eu vite fait de l’ourdir.
Mais une quinzaine de siècles plus tard, dans notre parodie de démocratie, ce genre de sale type – mentir au peuple à ce point, tout de même… – parvient à accéder au pouvoir et surtout, folie suprême, à le conserver sans même que ce peuple, pourtant réputé ronchon à la moindre occasion, ne se lève.
Doit-on mettre ce drame sur le dos de la fatalité ou de la sélection naturelle, les plus pourris, ces « plus forts » ayant vaincu finalement sur les plus faibles?

l'empereur nicolas sarkozy

Et de voir tous les jours, l’Empereur annoncé telle ou telle réforme, invoqué tel ou tel principe, alors que ses fidèles ou lui-même, se permettent de faire l’extrême contraire, aux yeux et à la barbe de tous, dans le culot et le mépris le plus total.
– Les nouvelles lois sur l’immigration empêcheraient actuellement Nicolas Sarkozy d’être français
– Charles Beigbeder vend 22 000 hectares de la terre d’Ukraine (radioactive ou non?) à la bourse de Paris anticipant la nouvelle explosion des cours du blé, pratique symbole d’un capitalisme abjecte et amoral, et encore dérégulé.
– Jean-Claude Gaudin dérape encore – contredisant Eric Besson – en parlant de « déferlantes de musulmans » dans les rues de la Cannebière.
Les sans-papiers sont arrêtés à même les centres d’Emmaüs sans la moindre réaction de Martin Hirsch leur ancien président, devenu collaborateur de Nicolas Sarkozy
Jusqu’où doit-on laisser faire? A partir de quelles limites doit-on oser se lever pour dire NON?

Le peuple n’a plus ainsi qu’à s’auto-flageller d’avoir à subir l’erreur de jugement d’une minorité – 1/3 des français inscrits sur les listes électorales ont voté UMP aux dernières présidentielles – erreur impliquant de supporter durant près de 3 ans encore, ce fléau qu’est sans conteste possible, le National Sarkozisme.

C’est pour le combattre, ou plutôt tenter de le faire, en exprimant symboliquement sa désapprobation, que le blog Cpolitic vient de signer le premier appel au No Sarkozy Day. Vous aussi, vous en avez ras-le-bol de l’empereur et de sa politique du n’importe-quoi, rendez-vous le 27 mars 2010.

Publicités

Une réflexion sur “Parodie d'Affiche: Agora avec l'Empereur Nicolas CéSarkozy

  1. Le CeSarKozy sans son char est un Romain désarmé et s’il ne peut s’échapper dans l’arêne, où il est attendu par les lionceaux du PS, les lions près de la retraite et les tigresses en chaleur, je pense qu’il aura recours à ses gladiateurs encore aptes à manier l’instrument de combat. Donc une arêne surchargée comme une grande surface au moment des soldes, – 30…- 40…-70 % de chance… on verra, mais les lions ne se mangent pas entre eux et si le char était livré à temps, pas sûr qu’il ne réussisse pas encore à s’échapper…
    Bien à vous et merci pour cette excellente image.
    genevieve

    J'aime

  2. « 1/3 des français inscrits sur les listes électorales ont voté UMP aux dernières présidentielles » et cela a suffit pour avoir Sarkö président. Je n’ai pas l’impression que pour les prochaines élections, la motivation pour aller voter soit plus grande; et je crains que l’abstention soit encore le grand vainqueur laissant lae trône au représentant des moins démotivés; hors à ce petit jeu, les réactionnaires sont les plus excités. Gangréné par tant d’années de mensonges et de déceptions le moral des autres est au plus bas. Qui ou quoi, pourrait réveiller l’âme révolutionnaire des français ? Qui ou quoi, pourrait réveiller l’envie d’avoir envie ? Qui ou quoi, pourrait nous laisser à penser que « c’est possible » ?

    J'aime

  3. Je dirais à Lutopick, que sa constatation est très proche de la réalité, l’envie d’avoir envie me quitte tous les jours un peu plus, quant à penser que c’est possible, il faudrait avoir beaucoup d’imagination, car il suffit de suivre tous ceux qui sont sur la ligne de départ pour 2012, qui ne sont pas « blanc de blanc » question fraîcheur ou désinteressement, pour se trouver complètement en marge.
    J’arrive à espérer un énorme aspirateur avec un pouvoir d’absorption hors du commun, pour débarrasser le plancher de tous ceux qui viennent nous assurer tous les jours de leur intégrité et leur honnêteté, ras le bol de ces racines qui n’arrivent pas à sortir de terre et encore moins de fleurir !…parce qu’ils ont tous des branches pourries.
    Bonne journée avec une pensée pour le prochain printemps.
    genevieve

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s