Promotion 2010 de la Légion d’Honneur: « Salut les Copains! » Continue

Déjà l’année dernière, nous n’avions pas été déçus de la promotion très « Sarko-Sarkozienne » permettant de récompenser les amis du monarque pour leurs basses oeuvres ou leur soutien pendant la campagne électorale de 2006-2007.
Fidèle à ses engagements, « une année de renouveau », Nicolas Sarkozy nous offre un cru 2010 dans la même veine que les précédentes: beaucoup de chefs d’entreprise, du bling-bling, un peu de têtes pensantes recommandées par le Ministre Frédéric Mitterrand, puisque la parodie de président n’y connaissant rien lui-même dès qu’il s’agit de culture.

Pour information, la légion d’honneur était initialement destinée à récompenser les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation. Evidemment depuis l’après-guerre, ce sont plutôt les amis intimes des divers présidents qui se voient récompensés, une sorte de corruption en fait, pour service rendus au souverain. Quelques personnalités vraiment méritantes ont été rajoutées pour noyer le poisson et faire passer la pilule…

Les promus sont:

Véritable Reconnaissance Internationale
grand-croix de la Légion d’honneur
– Maurice Allais, seul lauréat français du prix Nobel d’économie
officier
– Yann Arthus-Bertrand, récompensé pour avoir dézinguer le PS aux européennes au profit d’Europe Ecologie, connue mondialement pour son « Home »

Média, People, Bling-bling:
commandeur
– Jean-Claude Narcy, journaliste de TF1, pour son engagement à l’UMP et ses magnifiques déclarations comme celle commentant la performance vocale d’Aretha Franklin lors de la cérémonie d’investiture de Barack Obama: «On devait chanter comme ça dans les champs de coton!» Très classe!
– l’avocat Serge Klarsfeld, pour son récent soutien au Pape Benoit XVI après sa demande de béatification du controversé Pape Pie XII
officier
– le couturier espagnol Paco Rabanne pour ses prédictions majeures, rappelez-vous la station Mir sur Paris, c’était lui. Rien pour 2012 Paco?
chevalier
– Daniela Lumbroso, oui la présentatrice folledingue, on avait dit « mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation » bordel!!!
– Jean-Pierre Vignolle, directeur général de l’AFP pour qu’il continue son travail avec oeillères

Les chefs d’entreprise:
grand-croix
– Pierre Fabre, président du groupe pharmaceutique Fabre, toujours remercier le lobby pharmaceutique surtout après l’épisode Grippe A et Yves Rocher n’étant pas disponible…
commandeur
– Louis Gallois, président exécutif d’EADS, si jamais il trouvait des preuves concernant Noël Forgeard et Arnaud Lagardère…
– Jean-Cyril Spinetta, PDG d’Air-France-KLM
– Ernest-Antoine Seillière, ancien patron du MEDEF et président du conseil de surveillance de la société d’investissement Wendel, recompensé pour l’ensemble de son oeuvre, héritier des marchands de canon et spéculateur en chef. Beau symbole pour une promotion en pleine crise financière!
officier
– Denis Kessler, ancien numéro deux du Medef et PDG du réassureur français Scor, là encore du 100% éthique avec cette entreprise spécialisée dans Global Life, la réassurance vie via son entité Global Life , la réassurance non vie via Global P&C.
– Anne Lauvergeon, présidente du groupe nucléaire Areva, récompensée pour les rejets radioactifs liquides (400m3 jour!) et gazeux à la centrale de retraitement La Hague, les envois en Russie, toute la politique abjecte de son groupe industriel basée sur une technologie soi-disante propre car sans CO² et sans pollution. A lire l’article Areva, Andra, EDF: Le Cauchemar du Nucléaire… et de la Honte! pour vous convaincre du contraire !
– Guillaume Pepy, président de la SNCF, pour l’embauche de sans-papiers via des sociétés d’interim, pour le manque total d’information durant les grèves qui font d’un client SNCF un simple usager voire – osons – une merde!
– René Carron, président du Crédit agricole, membre des conseils d’administration de plusieurs entreprises françaises ou italiennes : Banca Intesa depuis 2002 (Vice-Président depuis 2004), Sofinco entre 2002 et 2004, Eurazeo, Suez, Lagardère SCA depuis 2004 et Fiat depuis août 2007: histoire de montrer que le capitalisme, ça a du bon

Coup politique, tendance identité nationale, immigration, discrimination positive:
chevalier
– Fatiha Benatsou, 1ère préfète issue de l’immigration et préfète déléguée à l’égalité des chances auprès du préfet du Val-d’Oise. En espérant qu’elle soit plus compétente que Rachida Dati!
officier
– Patrick Gaubert, président du Haut Conseil à l’intégration: on intègre à tour de bras!

Coup politique, tendance proche du peuple:
officier
– Dominique-Jean Chertier, président du conseil d’administration de Pôle emploi, pour maintenir la chape de plomb sur le véritable nombre de chômeurs
chevalier
– Alain Duchêne, président de la fondation de l’Armée du Salut, qui pourrait s’y opposer, par contre « seulement » chevalier?

Politique tout court:
chevalier
– Roger Karouchi, président du groupe UMP au conseil régional d’Île-de-France, pour qu’il ferme sa gueule après sa mise à l’écart par son propre parti à la candidature de la liste UMP aux régionales IDF au profit de l’incompétente et de l’absente Valérie Pécresse
– le professeur Jean-Michel Dubernard qui a réalisé la première greffe de main en France et qui est surtout…ancien député UMP!

Culture pour faire passer la pilule des autres:
commandeur
– la présidente de l’académie Goncourt, Edmonde Charles-Roux pour la nomination de Marie NDiaye, Trois Femmes puissantes (Gallimard) en 2009 et ses propos sur la France «monstrueuse», de Sarkozy
grand officier
– la sociologue Evelyne Sullerot, fondatrice en 1955 du futur Planning familial, histoire de faire plaisir à Simone Veil
officier
– l’écrivain Irène Frain pour s’excuser des délires de Philippe Juvin, Maire de la Garenne-Colombes, vice président du Conseil général des Hauts de Seine et secrétaire national de l’UMP qui a publié des tractes la présentant comme co-directrice de l’association des amis de Kléber Haedens, un écrivain…vichyiste!
Autant s’excuser généreusement en ce début d’année…

Une belle brochette mais pas aussi drôle que l’année dernière avec même la juge s’étant occupée du divorce de Nicolas et Cécilia (sic!)

Publicités

Une réflexion sur “Promotion 2010 de la Légion d’Honneur: « Salut les Copains! » Continue

  1. Après le h1n1, le Cpoliticien, virus se transmettant par simple lecture et donnant envie de gerber. Ba oui, à chaque nouvel article que je lis je sens des remonter gastriques… pas bon ça. En plus, le vaccin est pas annoncé avant 2012 et c’est pas dit qu’il marche… Gardons espoir..

    J'aime

    1. Ar-S,
      C’est justement pour éviter les envies de vomir que Cpolitic vous met des belles images parodiées.
      Pour être précis, pour la partie vomitive remerciez plutôt celles et ceux qui en sont à l’origine et donc pas le messager ;-)

      J'aime

  2. Et alors, il m’aurait oubliée Nicolas ? ou vous m’avez sauté sur la liste (enfin quand je dis sauté comprenons-nous bien, juste une erreur comme il y en a souvent), pourquoi Daniela Lumbroso….Irène Frain….et pourquoi pas Geneviève, pour ma fête il aurait pu faire un effort…. Votre liste est très intéressante, mais elle hérisse le poil, c’est pour celà qu’il vaut mieux les raser, trêve de plaisanterie, c’est ahurissant… Anne Lauvergeon, parce qu’elle a fait un enfant avec Mitterand ? et Karouchi, je suis bien d’accord, il a tendance à l’ouvrir trop souvent, bon plus que 2 ans, et ils pourront mettre leur médaille à la brocante, du moins je l’espère.
    Bonne soirée,au fait j’espère que vos fêtes se sont bien passées !
    bien amicalement
    genevieve

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s