Le Meilleur des Détournements d'Images Cpolitic en 2009 – Partie 1

Difficile d’y résister en cette fin d’année. Une sorte de moyen de faire le bilan de l’année écoulée avec ses bons, ses mauvais, et avec les néocons qui nous gouvernent, ses pires jours de la République Française qui n’a finalement de « République » que le nom.

De Janvier à Mars…

Ah la censure du Figaro à Europe 1 en passant par TF1

Totalement irresponsable!

Les voyages forment la jeunesse, n’est-ce pas Jégo?

Maudits sondages!

Un looser de première

Joli duo de clowns, menteurs comme des arracheurs de dents!

HADOPI haute autorité de vigilance à la Gestapo

Donner aux riches et prendre aux pauvres: il a tout compris

Combien de morts en Afrique à cause de l’Eglise de Rome?

Souriez vous êtes fliquer!

A suivre: Avril / Juin

Une réflexion sur “Le Meilleur des Détournements d'Images Cpolitic en 2009 – Partie 1

  1. De belles réussites. J’adore la première et la troisième, mais le « remake » de Laurel et Hardy est impayable, et le tout Schuss m’a fait ricaner. C’est quand même bon de se payer sa tête, faute de mieux !

    J'aime

  2. Quel beau cadeau de fin d’année ! Pour être équitable, je crois qu’il y aurait aussi de belles compositions à faire du côté gauche !…allez un petit effort et une image de notre Ségolène en vierge effarouchée, mais rajeunie, notre mémère de Lille, avec la canne pour remettre dans le rang ceux qui se sont égarés, et puis les p’tits jeunes Vals, Veillon et Cie qui veulent leur train électrique pour arriver jusqu’en 2012, sans panne….l’imposant qui séjourne aux Etats Unis et qui garde un oeil en France, tout en consommant ce qu’il y a de féminin à portée de sa (main), là je dois me tromper de mot…..et puis les retraités qui continuent à suggérer des taxes nouvelles, et une photo du postier entrain d’avaler son courrier, avant de pouvoir avaler le reste, ou encore ceux qui nous décrivent la planète au bord de la crise cardiaque, et qui en remettent des couches, juste pour justifier leur présence et augmenter notre frayeur, nous les vaccinés récents d’une grippe devenue un fléau international…. Bon une super année 2009… n’est-ce-pas ?
    Alors « votre » genevieve râle et signe…
    bon dimanche
    genevieve

    J'aime

    1. Vous savez bien chère Geneviève que Cpolitic est 100% apolitique! S’il y a peu de PS, socialos et autres gauches caviars, voire vieux cocos, c’est juste parce que la rétrospective ne s’étale que de janvier à mars et ne concerne que les détournements d’images.
      Les parodies d’affiches arrivent après… et vous contentera surement.

      @gballand,
      je confirme: les parodies permettent à toutes et tous de se payer la tronche des politiques. Au tarif où nos impots les financent pour le résultat obtenu par rapport aux promesses faites, ils peuvent au moins nous faire rire!

      Cdt,
      Cpolitic (qui s’explique, persiste et signe ;-)

      J'aime

  3. Salut,

    Merci pour ces images qui sont rafraichissantes !

    je me permet une petite remarque car je ne connais pas ce blog, tu te dit 100% apolitique. Pour moi cela veut dire que tu n’exprime jamais aucun avis sur les sujets politiques et donc que tu n’as aucune ligne éditoriale, auquel cas je trouve triste, voire dangereux.
    Mais n’est-ce pas plutôt que tu es apartisant, en ce sens où tu ne soutient aucune organisation précise ?

    Romain Jammes
    romain-jammes.blogspot.com

    J'aime

    1. @Romain
      C’est la deuxième signification qui correspond à ma vision de l’ « apolitique » : à savoir aucun parti pris.
      Petit mémo wikipédiesque: « …. L’apolitisme est très souvent associé à la neutralité, en s’abstenant de prendre parti, le plus souvent par souci d’impartialité. Se définir apolitique n’est pas forcément se définir comme étant éloigné des sujets ayant trait à la politique ou aux sujets liés au gouvernement d’un pays ; … »
      Cpolitic c’est ça: affilié à aucun syndicat ni parti politique, ni de droite ni de gauche, deux termes d’ailleurs bien opaques vues parfois la proximité des décisions prises par des élus soi-disant dans des camps adverses.

      Concernant la ligne éditoriale, je te laisse la découvrir au fur et à mesure des articles, mais elle existe et comme tu pourras le voir, il y a des propositions concrètes. Propositions absentes bizarrement pas chez beaucoup de blogs dits « politique » et non « apolitiques » qui se contentent pourtant de critiquer voire de noyer le poisson!

      Comme quoi, on peut être apolitique et foncièrement moteur. En espérant que tu sois rassuré.

      @papagena,
      Merci beaucoup pour cette « médiatisation » chez nos amis belges

      @Crapo,
      Avé le crapo ;-) Merci pour cette fidélité

      Bien Cordialement,
      Cpolitic

      J'aime

  4. Je les sentais venir ces bonnes choses pour 2010, et voilà on nous les bascule sans précaution, juste entre les deux fêtes, et tout le monde va dire dans deux jours, « bonne et heureuse année 2010″…..il va falloir que je boive une certaine dose d’euphorisant, genre à bulles, pour pouvoir mentir de la sorte, mais en attendant, c’est mon blog qui récupère mes excès d’amertume ….
    Encore une journée 2009…
    bien amicalement à vous
    genevieve

    J'aime

Laisser un commentaire

