Vidéos: LIP DUB UMP, Quand les Copies Parodiées sont meilleures que l'Originale

En parlant de l’identité nationale, thème sur lequel nous reviendrons encore une fois via d’autres articles, Christian Estrosi a joué à la vierge effarouchée en parlant de la dangerosité pour l’UMP d’aborder des thèmes copies des idées du FN. Non pas que les idées en elles-mêmes lui faisaient peur, mais plutôt parce qu’à l’approche des échéances électorales, les régionales 2010, les français préféraient selon lui toujours la copie à l’originale. (sic!)
Voici justement un magnifique contre-exemple avec les copies du lip dub UMP (piratée puis parodiée) bien meilleures que l’originale grostesque créée par les jeunes abrutis fanatiques de l’UMP avec l’argent public!

Juste avant histoire de remettre les choses dans leur contexte:
– L’augmentation de 6% des foyers déclarés comme « surendettés »par rapport à l’an dernier à cause notamment des infâmes credits-revolving que Christine Lagarde (ridicule sur la vidéo) ne veut pas supprimer!
– Les chiffres du Restos du Coeur:
* 1 milliard de repas servis depuis la création
* +20% de fréquentation des centres de distribution printemps / été sur un an
* +14% de repas distribués entre 2008 et 2009
* 12 fois plus de repas servis entre les hivers 1985-1986 et 2008-2009(de 8.5 à 100 millions!)
* + 20% de fonds privés (personnels, entreprises…) en 2009
* – 15% de fonds publics versés en 2009
* 10 millions d’euros en suspend au secrétariat d’Etat (même pas un ministère!) du logement
– Entre 4 et 5 millions de vrais chômeurs, plutôt 3 voire moins suivant les chiffres frauduleux de Pole Emploi et de l’INSEE avec 80.600 chômeurs supplémentaires…oubliés!
– Le plan grand froid qui s’installe avec l’appui des associations comme L’Armée du Salut, Emmaüs et l’Ordre de Malte (puisque l’Etat Sarkozien semble plus préoccupé par sa com’ que la vie de la France d’en bas)

Maintenant le « travail » de l’UMP pour résoudre les problèmes pré-cités. (si les vidéos vous choquent, passez directement à la case « No Sarkozy Day » le 20 mars 2010)

Version piratée (car vidéo officielle filmée)

Version parodiée à la sauce « Chœurs de l’Armée Rouge »

La version corrigée, la plus réaliste!

Et maintenant la réputation qu’offre l’UMP à la chanson de Luc Plamandon, une foule qui hue les interprètes populaires de « La Chanson du Dimanche »

Côté jeunes du PS, eux avaient choisi plutôt l’humour…en-dessous de la ceinture (à voir ici: « Clip Osé des MJS: Quand les Socialistes ne Savent Plus Quoi Faire… »)
Cela marche mieux, certes, mais il faut avouer que faire dans la provoc’ et l’humour quand le pays reste tout de même au fond du gouffre, avec plus que jamais, des gens qui souffrent du mal logement et de la faim, cela laisse un goût amer révélant l’incompatibilité entre de telles méthodes de com’ et la dignité du débat politique. Au risque même de retourner la vidéo contre son propre créateur!

Publicités

Une réflexion sur “Vidéos: LIP DUB UMP, Quand les Copies Parodiées sont meilleures que l'Originale

  1. En avril 2007, le site de l’UMP avait déjà une video culte : un rappeur UMP chantait un rap à la gloire de Sarkozy !

    Un rappeur UMP !

    Vous aviez déjà vu un rappeur UMP, vous ?

    A pisser de rire !

    J'aime

    1. Preuve s’il en était besoin que les jeunes de l’UMP, la plupart du temps fils ou fille à papa friqué, sont totalement déconnectés des réalités.

      Quant au rappeur oui @BA, mais j’ai trouvé cela insoutenable: j’ai donc en mon âme et conscience décidé de ne pas publier ;-)

      J'aime

  2. Comme disait Audiard « Les cons çà ose tout! C’est d’ailleurs à çà qu’on les reconnait!! » Alors à la Désunion pour une agitation impopulaire (c’est bien ce que çà veut dire UMP?), ils ont osé : une soupe bien grasse, soit disant généreuse, mais concoctée avec des rogatons de com’, agrémentée de restes avariés d’hypocrisie et relevée d’une sauce démago !!! Ah la vache, à écouter cette merde, on frôle l’indigestion même avec le ventre vide : décidemment le Sarkoland ne nous aura rien épargné : on aura eu droit à des recyclages divers et variés : les lendemains qui chantent, la France éternelle, la résistance, les efforts de ceux qui se lèvent tôt et j’en passe et maintenant l’exploitation de nos bons sentiments et de notre générosité !!!! Assez!!Assez !!!, aux urnes citoyens !!! balayons tout çà aux prochaines élections !!! une seule réponse : la défaite sanglanta à tous ceux qui se présentent avec l’étiquette du néolibéralisme fou maquillé (comme une pute) avec ce qui a toujours fait notre grandeur ! Ne les laissons pas nous déposséder de notre âme.

    J'aime

    1. Vivement les prochaines élections. Malheureusement ils ont déjà trouvé les excuses pour justifier leur futur échec et garder « dans leurs têtes »

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s