Parodie d'Affiche: "Le Mac Mini" Nicolas Sarkozy et "Le Mac" Silvio Berlusconi

Depuis sa découverte jusqu’à la crise mondiale actuelle, l’or garde sa position de valeur refuge. L’or, le brillant, le clinquant, garantissant l’argent en a fait rêver plus d’un, de part son symbole de pouvoir. Et en 2009, il s’est matérialisé par le côté bling-bling de certains hommes politiques, dont on imagine aisément l’origine « glauque » voire, n’ayons pas peur des mots, mafieuse. La réalité nous prouve malheureusement tous les jours ces soupçons.

En italie…
le parrain de la mafia silvio berlusconi dans le mac

En France…
le mac mini nicolas sarkozy

Pour l’explication de texte, plus sérieuse, avec notamment la comparaison entre l’infâme Silvio Berlusconi et sa parodie ridicule Nicolas Sarkozy, c’est par ici avec l’article Berlusconi – Sarkozy: La Déroute !

Une réflexion sur “Parodie d'Affiche: "Le Mac Mini" Nicolas Sarkozy et "Le Mac" Silvio Berlusconi

  1. Une semaine sans internet (problème de réseau du FAI + ordi virussé) = une semaine sans Cpolitic = c’est long !!! Même si on sourrit (jaune) avec les parodies d’affiche, on est aussi obligé de réfléchir encore un peu plus sur le sort de notre pauvre monde – et notre malheureux pays livré aux prédateurs néolibéraux qui nous prennent pour des cons, pensant que les belles histoires à répétition concoctées par leurs « commu-niqueurs » remplacent avantageusement la vérité et le courage politique! Heureusement que certains médias comme Cpolitic fédèrent la résistance : cela nous aide à tenir. Je souhaite que vous nous fassiez quelque chose sur la mascarade de Copenhague, que certains avaient sans doute trop rapidement rebaptisé « Hope enhague »; L’espoir, peut on encore en avoir? Pour une info compléméntaire sur l’environnement un site intéressant : http://www.goodplanet.info . Our climate, not your business !!!!

    J'aime

    1. c’était prévu rassurez vous concernant Copenhague.
      Désolé pour vos embêtements FAI + ordi mais si cela peut compensez, c’est le cas de beaucoup de personnes, les soucis de FAI. ;-)

      ET merci pour votre fidélité!

      J'aime

  2. À propos de « l’infâme Silvio Berlusconi et sa parodie ridicule Nicolas Sarkozy », j’avais lu quelque part – sous la plume de qui ? je ne m’en souviens plus… – qu’en Europe tout commence (et tout s’achève) en Italie qui depuis toujours ne cesse pas de rayonner, de « faire école » : le refuge des vieux philosophes grecs, la grandeur puis la décadence de Rome, le siège du Vatican, la Renaissance, la mafia et les différentes loges véreuses, le fascisme, les Brigades rouges, la gouvernance moisie à la Berlusconi…

    J'aime

  3. Deux très belles affiches, et pour la première, je pense que la publicité à droite montrant une femme en petite tenue disant perdre 1 kilo de ventre par semaine grâce à un vieux truc bizarre….. et là je me demande si le truc bizarre est celui de Berlusconi puisque c’est lui qui est en face ?

    Me voici prévenue pour le cas où je voudrais perdre 1 kilo…..
    Bon dimanche
    bien amicalement
    genevieve

    J'aime

  4. Berlusconi s’est fait arranger le portrait, sans même payer, il y en a qui reçoivent des chaussures, lui c’est une statuette…. je serais Nicolas, je me méfierais jamais deux sans trois…. que lui réserve t-on ? une boule de pétanque ? ou un sac de graviers, parce que le lot de tomates celà reviendrait trop cher, quand aux oeufs, on en a besoin pour fabriquer notre gâteau de Noël, juste le temps d’oublier que la fin de l’année est toute proche et que l’on va transporter en 2010, tout ce que l’on traîne en arriéré….de 2009….
    Encore de quoi se pencher sur le cas Berlusconi !
    Bonne journée, amicalement à vous.
    genevieve

    J'aime

Laisser un commentaire

