Berlusconi – Sarkozy: La Déroute !

Quand en 1990, Chirac se félicite de la fin de « La Cinq » détenue par le « marchand de soupes », il n’avait pas vraiment tort. Et avec le recul, on peut oser dire légitimement: « honte à vous les Guillaume Durand et autres Jean-Claude Bourret » d’avoir travaillé ne serait-ce qu’une seule seconde pour ce qui était déjà le Parrain de la Mafia.
A l’époque, le robinet à fric italien avait littéralement créé l’exode dans le PAF français, toutes les têtes d’affiches n’hésitant pas une seule seconde à franchir le rubicon vers cette nouvelle chaîne étrangement si généreuse.

no
Source http://www.noberlusconiday.org/

19 ans après, on retrouve le magna Berlusconi et sa clique fasciste au bord du gouffre. La gauche italienne a réussi à mobiliser plus de 350 000 personnes dans une longue marche sur Rome pour un « no berlusconi day ». Son homologue française soi-disant « socialiste » – avec la validation par les militants du sud-ouest de la liste de Georges Frêche et les remboursements de prêts pour plus de 300 000 euros de Julien Dray à des associations et non à des établissements financiers, on peut en douter – se contentera de pitoyables flashmobs…
Ces milliers d’italiens courageux et lucides réclament « naturellement » la démission de Silvio Berlusconi et sa comparution devant les tribunaux pour corruption. Sûr qu’avec toutes les casseroles que traînent le Silvio, sa place n’est pas ailleurs qu’en prison.
Après les orgies avec des mineurs, la dernière histoire en date est ni plus ni moins la reconnaissance par un repenti de Berlusconi comme commanditaire de la vague de violence de la Mafia entre 1992 et 1994.
Celle-ci avait pour but de déstabiliser le pays détenu par la gauche et de placer un homme politique plus à l’écoute de la Pieuvre. Cet homme était « Canale Cinco », nom de code pour Silvio Berlusconi qui avait acheté en 1980, la chaîne de Tv du même nom: Canale 5 (source Ouest-France)

Petite biographie de Silvio Berlusconi par Fluctuat.net (entre parenthèses les commentaires de Cpolitic):
* 1961 : Diplômé de droit à l’Université de Milan. A ses heures perdues, Berlusconi vend des brosses à dents électriques, fait de la photo, joue de la basse et chante pour un orchestre
* 1960 : Entrepreneur, il fonde la société de bâtiment « Cantieri riuniti milanesi S.P.A
* 1963 : Fonde la société de travaux Edilnord, puis Edilnord 2 en 1968
* 1975 : Lancement de « Telemilano »
* 1979 : Berlusconi devient Président de sa société mère de télévision, Fininvest
* 1980 : Lancement de Canale 5
* 1982 : Rachat de la chaîne Italia 1
* 1984 : Rachat de la chaîne Rete 4
* 1986 : Rachat de la Cinq en France (amitiés à Patrick Sébastien, JC Bourret et autre Guillaume Durand)
* 1986 : Achat du club de football Milan AC (le fameux sport business que la mafia adore tant)
* 1987 : Rachat de la chaîne Telefünf en Allemagne
* 1989 : Rachat de la chaîne Telecinco en Espagne
* 1989 : Rachat de l’éditeur Mondadori et des sociétés de production et distribution cinématographique Medusa et Cinema 5 (Histoire d’avoir la main mise sur les médias italiens)
* 1994 : Il gagne les élections législatives avec son parti, Forza italia
* 1995 : Président du conseil italien. La défection de son allié, la Ligue du Nord, le pousse à la démission
* 1995 : Début des nombreuses mises en examen à cause de corruption au sein de son groupe Fininvest. Au menu faux bilans, fausses factures et corruption des juges et des témoins et 560 perquistions dans son entreprise tête de pont de la mafia
* 2001-2006 : Président du conseil italien, élu grâce au soutien de la Ligue du Nord, aux néo-fascistes et aux catholiques durs.
* 2005 : La défection des démocrates chrétiens de sa coalition le pousse à démissionner. Il reforme un nouveau gouvernement (sûr que les pratiques privées de Silvio ne sont pas « catholiques » et scandale de l’avocat britannique David Mills dont le témoignage aurait été acheté par « le Cavaliere »)
* 2006 : Défaite face à Romano Prod, à cause du bilan économique Berlusconien désastreux, et malgré so temps de parole 43 fois plus important que le leader de la gauche!
* 2006 : Ministre de la santé (l’éternelle jeunesse à coup de botox et de cheveux décoloré?)
* A partir du 7 mai 2008 : Président du Conseil (le déclin démocratique de l’Italie)

Devant les similitudes flagrantes entre Silvio Berlusconi et Nicolas Sarkozy, à savoir:

  • l’arrogance
  • le côté bling-bling
  • les promesses non tenues
  • la démagogie à outrance
  • les magouilles et autres scandales financiers (Affaire de la Fondation Hamon)
  • le sang sur les mains (cf KarachiGate)
  • le programme électoral et les soutiens politiques d’extrême-droite
  • le bilan économique et politique du pays aussi ridicule que l’équipe de France de Foot
  • les attaques flagrantes à l’encontre de l’indépendance de la justice (suppression du juge d’instruction, pression sur le parquet et les juges) et de la laïcité (visite officielle à Latran), de l’Education Nationale (suppression de l’Histoire-Géo en Terminale S)

il reste aux âmes républicaines et démocratiques françaises à se mobiliser autant que leurs équivalentes italiennes. Rêvons en France d’un destin similaire pour le National Sarkozisme: un rejet massif d’un peuple qui l’a pourtant élu. Grève Générale et Mobilisation Nationale seront cependant obligatoires pour y parvenir.
Vivement le « No Sarkozy Day »!

parodie du film la route, avec silvio berlusconi et nicolas sarkozy la déroute

Publicités

Une réflexion sur “Berlusconi – Sarkozy: La Déroute !

  1. Bon, avec courage et en ayant ouvert mon parapluie pour l’averse de grêles que je risque de recevoir, j’irai jusqu’à dire que je me suis bien distraite avec les émissions de la cinq et pour moi, Silvio Berlusconi était le joyeux donateur de ses festivités de lumière.
    Mais depuis, j’ai appris à mieux connaître cet individu à qui je ne reconnais aucune qualité et une moralité abjecte, et s’il y a, comme vous les citez, certaines similitudes avec Nicolas, je dirais que Nicolas ne s’est pas fait arranger le portrait d’une part, et d’autre part, ne passe pas son temps à courir la fillette, puisqu’il en a une à portée de main et s’en contente. Donc d’accord sur les similitudes, mais pas sur la moralité, et sur ce, je laisse le parapluie ouvert ? ou je le ferme !…
    Bon dimanche à vous, et après un regard vers le ciel, il faut ouvrir le parapluie
    bien amicalement
    genevieve

    J'aime

    1. Disons que sur l’échelle de Richter de la moralité, Silvio est à 9 alors que Nicolas reste pitoyablement à 7. La précision (légitime) vous ira?

      J'aime

  2. J’ai l’impression d’être victime en ce moment d’un poil à gratter ! tout ce que j’entends chaque jour me donne des poussées d’urticaire, et le remède c’est comme le vaccin, dur à mettre en oeuvre. Alors est-ce que je vais finir l’année en râlant, fort possible avec ce que j’entends et ce qui nous attend en 2010 !… et je déverse sur le blog, tout en sachant que c’est un coup d’épée dans l’eau…. mais quelque part çà soulage…
    bonne journée à vous
    toute mon amitié
    genevieve

    J'aime

    1. Mais non Geneviève courage, rien n’est utile. Et pour vous en convaincre, rappelez vous la théorie du chaos avec le fameux papillon qui déclenche un typhon à tokyo (et autres variantes)
      Pour le défoulement, je confirme aussi en tant qu’auteur ;-)

      J'aime

  3. Je vous l’avais bien dit qu’on allait le sortir ce lip dub des jeunes de l’UMP, rempli de ministres et d' »huiles » qui se trémoussent (ici)…

    Grâce aux valeureuses équipes de BFM-TV (merci à tous !), le Sarko-info a diffusé, dès ce soir, une version piratée de cette vidéo.

    Parce que les « exclusivités » appartiennent à ceux qui les sortent et pas à ceux qui le(s) décident.

    Parce que lémédias© (télévisions, radios, journaux…), doivent casser les plans médias et oublier jusqu’à l’idée du deal.

    Et parce que le net ne sera jamais là pour attendre l’heure…

    Pour tous ceux qui l’ont ratée sur BFM-TV et qui ne supporteraient pas de devoir attendre demain, le voici ce lip dub (merci Nabil).

    Bon, allez bon courage…

    http://www.lepost.fr/article/2009/12/09/1832784_le-lip-dub-des-jeunes-de-l-ump.html

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s