Parodie d'Affiche de Film: Last Action Hero avec… Nicolas Sarkozy

Puisqu’il se rêve comme un héros, Cpolitic met en image les rêves de celui qui est restera, à jamais, au Panthéon des plus médiocres présidents de la République français.
Dans la lignée des dictateurs psychopathes, prétentieux et égocentriques (de Staline à Saddam Hussein en passant par Kadhafi), petit Nicolas essaye ainsi d’inscrire son nom et son image dans l’Histoire. D’où ses délires à propos du mur de Berlin et sa visite « express » dès le 9 novembre, sa volonté de refaire une belle photo avec Merkel sous l’arc de Triomphe dans le plus pur style « François Mitterrand-Helmut Kohl ». Ajoutons à la liste ses grands travaux (bientôt un musée du Sarkozisme?) et ses rêves de grandeur, comme le quartier de La Défense toujours plus grand avec notamment la Tour Signal (projet au point mort à cause de la Crise financière)…la réussite et la popularité en moins.
Heureusement, pour l’instant, IL nous a épargné son effigie 30 000 fois la taille réelle sur les panneaux d’affichages des grandes villes. Nous oui, l’UMP moins…

Malade!
sarkozy poster affiche UMP

Dans la continuité, on retrouve cette semaine son idée (saugrenue car non-prioritaire au vue de la situation économique et sociale) de placer Albert Camus au Panthéon. On imagine alors les exigences du p’tit nerveux pour rendre le spectacle inoubliable, retransmis en Sarkovision, afin d’égaler sinon de surpasser l’aura de la célèbre rose déposée par Mitterrand (encore lui) lors de l’investiture du leader socialiste. Et la question logique qui taraude tous les esprits tordus mais lucides: Qui sera le Goebbels de ce National Sarkozisme? Au hasard: Luc Besson ou le neveu de François himself

A lire à partir de 5ème minute…

Chose promise, chose due…
sarkozy last action hero

Publicités

Une réflexion sur “Parodie d'Affiche de Film: Last Action Hero avec… Nicolas Sarkozy

  1. Le story telling politique semblait fonctionner à merveille depuis deux ans et demi!!! Mais voilà, quand les recettes sont éculées et les ficelles trop grosses, il ne faut plus s’étonner si « le bon peuple » ne croit plus à rien – La preuve par le fiasco de la com sur la vaccination H1N1 – On dit qu’être pris pour un con par un imbécile est un mets de roi : attention on est proche de l’indigestion- Comment ce grand corps malade qu’est devenu notre pays va t-il régir à cette indigestion? Quand la tête (les fameuses « zélites ») ne commande plus , la réaction vomitoire peut être terrible !!!

    J'aime

    1. C’est triste à dire, mais comme en 68, il faudrait que la rue reprenne ses droits…prévus dans la constitution!
      Les risques que cela comporte, sont bien moindres, par rapport à l’inaction totale subie en ce moment et qui engendrera à court, moyen et long terme une chienlit jamais vue.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s