Ce Grand Guignol… de Sarkozy

Il devait parler de l’agriculture et de «l’avenir des territoires ruraux». Mais symbole de son mépris légendaire, préférant la facilité et la récupération électorale au débat de fond et au traitement des problèmes cruciaux, notre Guignol préféré a donc parlé, parlé, parlé, parlé, parlé, parlé de ce qui lui tient à coeur: l’identité nationale.

Et de nous rabâcher sa lubie de la burqa et ses thèmes favoris comme le Travail, la Famille et cette identité, toujours l’identité. On ne peut que féliciter Henri Guaino, l’auteur du discours, d’avoir remplacer le terme « Patrie » par « identité nationale », le fond de sa pensée n’aurait été que trop visible. Mais malgré tout, personne n’est dupe quant à l’imprégnation vichyiste de la plume fasciste, conseiller en chef de la parodie de président, qui en prononçant de telles horreurs, franchit une nouvelle fois la ligne rouge.
Concernant ses références (de Gaulle, les Lumières, les résistants, ou André Malraux), ils doivent tous se retourner dans leur tombe, venant de la bouche de leur ennemi spirituel et culturel:
– De Gaulle avec l’intégration de la France dans le haut-commandement de l’OTAN
– les Lumières pour leurs principes bafoués avec notre catastrophique politique d’immigration et la liberté d’expression piétinée récemment par Eric Raoult
– les résistants pour oser aborder dans le même discours des thèmes chers aux collabos de Vichy
– André Malraux qui serait certainement anti-HADOPI et dont Nicolas n’arrive pas à le cheville question culture et savoir.
Sarkozy reste le culot incarné qui s’agite, donne des coups sur les uns et les autres, brasse de l’air en permanence, et fait rire à l’étranger. Une bien désolante image de la France…

sarkozy un vrai guignol

Et tant qu’on n’y est…
sarkozy carla frédéric lefebvre des guignols le con la pute et le truand

Une réflexion sur “Ce Grand Guignol… de Sarkozy

  1. Pour moi, je n’ai pas trop compris à quoi servait ce nouveau discours qui me semble être un de plus sur le même thême, mais en tant que femme, et avec toute la force que je pourrais y mettre, je suis contre la « burka » c’est clair et net. Religion ou pas, on est en France, et les femmes déguisées en fantôme, qui observent en se camouflant,je trouve celà odieux. Je croise de plus en plus de femmes en deuil de leur vertu, qui se baladent toutes voiles noires au vent et je me demande au nom de quoi, elles vont venir chambouler les habitudes des femmes de ce pays qui s’appelle la France et d’après ce que j’en sais, n’a que ce seul nom jusqu’à preuve du contraire.D’après les voyages que j’ai fait, j’ai constaté qu’autour de la méditerranée, les femmes étaient de plus en plus dénudées et donc vivent à l’européenne, alors je ne comprends pas, si ce n’est qu’une provocation.

    Je reprends des forces !…
    Bon Week End
    genevieve

    J'aime

    1. @genevieve,
      ce sont des femmes soumises aux délires de leurs maris fanatiques. rien de plus. l’arsenal de loi que nous possédons en France suffit déjà à verbaliser ces femmes (et il faudrait leur mari qui les obligent: abus de faiblesse, pourquoi pas?). et oui, selon la loi vous n’avez pas le droit de circuler totalement masqué(e)!
      Mais in fine, c’est une récupération politique offert à Sarkozy par des députés communistes naïfs.

      @Patrig29,
      Effectivement, utiliser les thèmes de Pétain c’est déjà du Fascisme. Encore plus quand on le fait en éludant les problèmes actuels et vitaux comme ceux des agriculteurs

      @Lutopick,
      L’image est encore très éloignée de la réalité… bien plus pitoyable! ;-)

      J'aime

  2. Tranquillement, mais irrémédiablement, Naboleon nous amène où il voulait nous amener: au petainiste d’abord au fascisme ensuite….Les discours d’abord, les lois électorale scélérates ensuite !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

