Identité Nationale: Le Cache-Misère Français… méconnu de l'infâme Zemmour

Ne pas en parler. Sachant très bien que cette polémique n’est qu’un leurre, il ne faut même pas en parler et polluer les débats. Mais comme « il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis » – (à ne pas confondre avec le très subtil « il n’y a que les néocons qui changent d’avis tout le temps ») – la vidéo ci-dessous s’est imposée d’elle-même.

Après visionnage de la vidéo vue la première fois chez l’excellent FullHDReady, la réaction à chaud de Cpolitic:
« Le clash est finalement limité. Il y a de bons arguments en face, mais Frédéric Lopez reste le meilleur attaquant de l’hymne à la connerie humaine personnifiée par Zemmour.
Second intervenant le très bobo Torreton qui a le mérite d’appuyer là où cela fait mal: les intérêts électoralistes rappelés Nathalie Dessay. Et pendant ce temps-là, tel un gosse ignare, le Zemmour hoche la tête, grimace et lève les yeux. Ah si les gens ne sont pas de son avis, les gens sont des cons!

Et se moquer des bobos de la part de Zemmour, c’est un comble.
Lui il n’a que les inconvénients des bobos et aucun avantage. Mais le pire dans tout cela, c’est surement l’habit qu’il essaye de revêtir: celui du défenseur des faibles et de la France d’en bas.
Personne n’y croît, sauf lui. Lui qui utilise les arguments de ses contradicteurs: révisez vos classiques à savoir la pyramide des besoins de Maslow. (à moins que Zemmour se sente plus intelligent que Maslow..)
Et en analysant cette pyramide, on comprend de suite qui est le p’tit néocon du débat et qui sont les intellectuels, puisqu’être intellectuels dans ce pays est devenu ringard.

L’identité national un joli thème pour nous faire oublier un chômage galopant et un déficit public à son apogée! »

Après tout ce n’était qu’un commentaire parmi d’autres – plus de 300 ! – mais difficile de trouver l’argument à mettre devant les yeux d’un néocon pour lui prouver par A+B, si tenté que son égo puisse encaisser son énième erreur de jugement, qu’il est non seulement sur la mauvaise voie mais quand plus il s’entête dans sa connerie humaine tout en dédaignant ses prochains.
Et là, c’est l’actualité qui tranche irrémédiablement dans le vif: Ouest-France titre « Les vols augmentent dans les magasins » Ce n’est évidemment pas le vol à l’étalage pour subtiliser des objets de valeurs: des produits de luxe ou de l’électronique.
Non, preuve que le pays est au bord d’un précipice, le surcroît de vol concerne simplement… la nourriture (sic!) Le phénomène touche toutes les tranches d’âge, y compris les grands-mères pratiquant le sac à double-fond.
Alors, oui, cent fois oui, infâme Zemmour, c’est vous le déconnecté des réalités, des préoccupations du peuple, le véritable bobo mental, puisque vous êtes le bourgeois et vous pratiquez nonchalamment la bohème vis à vis des autres, de leurs idées et de leurs besoins.
Même si cela dérange vos opinions politiques et dresse du même coup le véritable bilan de 2 ans et demi de National Sarkozisme, le constat économique et social semble bien triste pour ne pas dire lamentable: la préoccupation du peuple, de la France d’en bas (donc la majorité des français sauf vous et vos amis corrompus sarkoziens pseudo-intellectuels), reste bien l’emploi dans l’unique but d’assouvir les besoins les plus primaires et vitaux décrits par le psychologue Abraham Maslow, comme étant les « Besoins physiologiques (manger, boire, dormir, respirer, …) »

Quant à « l’Identité Nationale » que l’on pourrait mettre dans la catégorie des « Besoins Sociaux », d’une part ils n’arrivent qu’en 3ème position, et d’autre part, les citoyens présents sur le sol français possèdent bien d’autres modes d’appartenance pour être reconnu socialement que le simple fait d’être « français ». Fort heureusement pour eux. En d’autres termes, « l’identité nationale » n’est pas une priorité et ne représente que peu d’intérêts face aux défis économiques, sociaux et environnementaux que connait et que connaitra la France, « grâce » aux politiciens tels que nous les connaissons aujourd’hui, incapables de gérer et de prévoir, et donc de gouverner, ne masquant leur incompétence et leur gabegie que par le culot, la communication à outrance, les thèmes chers à l’extrême-droite (cf « la Terre » de Philippe Pétain!) et la censure des médias conventionnels.

Un thème finalement aussi ridicule à aborder en pleine crise sociale que le discours d’Eric Besson devant les journalistes, un discours commençant par « nous sommes les héritiers du siècle des lumières ».
Auquel on aurait pu répondre du tac-o-tac: « Tu m’en fais une belle de Lumières toi les abrutis à côté de toi! »
Il semble en effet consternant qu’un homme de cette nature, prêt à vendre ses valeurs au plus offrant, puisse prononcer de tels mots avec une tel culot, (après les expulsions d’afghans, les tests ADN…) tout en étant accompagné de Jean-François Copé (faux-cul en chef), du sénateur Gérard Longuet (dont on ne rappellera pas le pedigree judiciaire!) et de l’ordurier Michel Barnier responsable dans l’empoisonnement par la dioxine du bassin d’Albertville et pourtant pseudo-défenseur précurseur de la Nature, qui avait déjà flairé le bon filon électoral.
Une belle brochettes de blaireau, menteurs comme des arracheurs de dents unis pour justifier la folie et le plan com’ du National Sarkozisme menant aux désastres économiques, sociaux et même sanitaires.

Finissons tout de même par une note d’espoir, avec la réaction des étudiant(e)s de Science-Po – une partie de la relève politicienne française – étudiant(e)s qui se sont mobilisés en masse pour empêcher la conférence dudit Besson en huant copieusement l’intéressé. Une mobilisation qui elle, en revanche, est bien digne de l’esprit des Lumières! Félicitations à eux.

Identité Nationale? Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité, Ecologie. Tout simplement…tout le reste n’est que pelletée de nuages comme disent nos cousins du Québec!

Publicités

Une réflexion sur “Identité Nationale: Le Cache-Misère Français… méconnu de l'infâme Zemmour

  1. Ceriselibertaire est le 1er blog google (Après Zemmour lui même) pour « Zemmour connard », il te faudra plusieurs articles pour me doubler.

    Oui j’y explique que Zemmour est un con. Mais il n’est pas que cela car il est aussi cultivé. Et un con cultivé en France c’est un réactionnaire. Il se croit iconoclaste dans un monde bien pensant et tiers-mondiste ou altermondialiste alors que les reacs ont toujours fait la majorité en France. Ils ont même fait gagner la gauche en 1981.

    J'aime

    1. C’est sous-estimé Zemmour que de le traiter de « connard », il est tellement plus… ;-)

      Déjà il fait péter les audiences de l’émission de Ruquier, chaque semaine les invités ont envie de lui foutre sur la gueule. Son frère n’est il pas Frédéric Lefebvre?

      J'aime

  2. pour l’identité nationale et « la marseillaise », je suggère le choix avec d’autres chants qui sont à la gloire de la France, « le chant du départ », « les Africains », « la Madelon », ou tout simplement celui-ci:
    L’affiche rouge
    by Léo Ferré
    Album: Les chansons d’Aragon chantées par Léo Ferré
    Vous n’avez réclamé ni la gloire ni les larmes
    Ni l’orgue ni la prière aux agonisants
    Onze ans déjà que cela passe vite onze ans
    Vous vous étiez servis simplement de vos armes
    La mort n’éblouit pas les yeux des Partisans

    Vous aviez vos portraits sur les murs de nos villes
    Noirs de barbe et de nuit hirsutes menaçants
    L’affiche qui semblait une tache de sang
    Parce qu’à prononcer vos noms sont difficiles
    Y cherchait un effet de peur sur les passants

    Nul ne semblait vous voir Français de préférence
    Les gens allaient sans yeux pour vous le jour durant
    Mais à l’heure du couvre-feu des doigts errants
    Avaient écrit sous vos photos MORTS POUR LA FRANCE
    Et les mornes matins en étaient différents

    Tout avait la couleur uniforme du givre
    A la fin février pour vos derniers moments
    Et c’est alors que l’un de vous dit calmement
    Bonheur à tous Bonheur à ceux qui vont survivre
    Je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand

    Adieu la peine et le plaisir Adieu les roses
    Adieu la vie adieu la lumière et le vent
    Marie-toi sois heureuse et pense à moi souvent
    Toi qui vas demeurer dans la beauté des choses
    Quand tout sera fini plus tard en Erevan

    Un grand soleil d’hiver éclaire la colline
    Que la nature est belle et que le cœur me fend
    La justice viendra sur nos pas triomphants
    Ma Mélinée ô mon amour mon orpheline
    Et je te dis de vivre et d’avoir un enfant

    Ils étaient vingt et trois quand les fusils fleurirent
    Vingt et trois qui donnaient le cœur avant le temps
    Vingt et trois étrangers et nos frères pourtant
    Vingt et trois amoureux de vivre à en mourir
    Vingt et trois qui criaient la France en s’abattant

    J'aime

  3. C’est toujours con de parler d’un con qui est plus con que le premier con venu, on en convient.

    Je suis partagé entre nausée et voyeurisme parce que finalement, ce con de zemmour, au final, fait que nous sommes un paquet à le matter (que ce soit à la téloche ou en after via, justement, comme notre ami CPolitic le salue, l’excellent FullHDready)et on en fait le garant du succès d’une piètre émission en bête de somme.

    J’aime pas ruquier, j’aime pas zemmour, mais j’en bouffe malgrè moi. La faute à moi !

    Excellent, comme toujours CPolitic !

    A la revoyure !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s