Identité Nationale: François Cluzet demande la libération du franco-palestinien Salah Hamouri

Magnifique courage de notre Camille Desmoulins. Lors du 13h15 de France 2 du 8 novembre dernier, François Cluzet n’a pu s’empêcher de demander la libération du franco-palestinien Salah Hamouri, emprisonné injustement pour délit d’opinion en… Israël. Comme Nicolas Sarkozy avait promis d’aller chercher n’importe quel français en difficulté, comme le sujet du débat est l’identité nationale, il a osé en parler malgré les futurs impacts sur une carrière. Respect.
Et pour répondre au pitoyable Besson, « c’est ça l’esprit des Lumières! »

Pourquoi ne vouloir libérer que Gilad Shalit, combattant de Tsahal et français?

MAJ 11/09/2009: la réaction d’un certain lobby ne s’est pas fait attendre…puisque François Cluzet, malgré toute la retenue dont il a fait preuve dans la vidéo, a été accusé d’antisémitisme et d’incitation à la haine par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA)… rien que ça! Il fallait s’y attendre.
A lire ici (merci à Lutopick pour le signalement)

On peut lire dans le communiqué de presse du BNCVA:
Conformément aux lois en vigueur,qui prévoient que tout français qui commet un crime à l’étranger , et notamment un acte terroriste, le BNVCA réitère sa demande aux Ministres de l’Intérieur et de la Justice,d’engager une procédure de déchéance de la nationalité française, de Salah HAMOURI pour les faits qui lui sont reprochés,si son cas entre dans le cadre de cette mesure.
Ainsi donc, le BNCVA revisite l’histoire et fait sa propre justice puisque l’intéressé n’a commis aucun crime, la Justice israélienne lui reproche uniquement une appartenance présumé au FPLP (nié par l’intéressé et même par le FPLP, un comble!).
Quant au retrait de la nationalité française, il est à regretter pour cet obscur  » bureau », que la procédure n’existe pas en droit français. Il est vrai qu’en matière de droit international, Israël possède la fâcheuse habitude de s’asseoir dessus depuis sa création.
Et faire partie de Tsahal, comme l’est Gilad Shalit, une armée reconnue pour ses crimes contre l’humanité dans le rapport de l’ONU, le fameux rapport Goldstone, est tellement préférable moralement…

Plus d’infos sur Salah Hamouri sur le site bellaciao

Article connexe: « Identité Nationale: Le Cache-Misère Français… méconnu de l’infâme Zemmour »

MAJ 13/11: la réponse vaseuse et peu crédible de Bernard Kouchner à un auditeur de France Inter le 7 octobre 2009, il y a donc un mois avant l’intervention de Cluzet

NB: en raison du caractère sensible du sujet, tout commentaire volontaire outrageant et ordurier sera bien évidemment supprimé. Mais que le lectorat se rassure, le débat reste évidemment ouvert dans les limites de la politesse.

Une réflexion sur “Identité Nationale: François Cluzet demande la libération du franco-palestinien Salah Hamouri

    1. Merci pour ce lien plus qu’intéressant que je m’en vais ajouter directement dans l’article!

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  1. J’ai toujours trouvé Cluzet un peu trop omniprésent dans les médias (avec en moyenne 3 films par ans minimum, c’est un peu normal mais ça gave un peu) mais là, quelle intervention ! Maintenant il se voit accusé d’appel à la haine, ou d’incitation à celle ci ! Lamentable.

    Identité nationale mon cul !

    J'aime

  2. Je ne jugerais en rien les actions de François Cluzet, je sais qu’il est présent dans pas mal d’opinions qui n’ont rien à voir avec son parcours cinématographique, et c’est seulement sur ce plan que je m’aventurerais d’autant plus que je l’ai rencontré dans un grand magasin avec sa petite fille, il y a déjà quelques temps et que je l’ai trouvé fort bel homme et comme il est pour moi un très bon acteur, j’en resterais là.
    De retour, mais pas très en forme ! alors je ne mordrai pas à pleine dents !…
    bonne journée, amitiés
    genevieve

    J'aime

    1. belote et rebelote, la libido de Geneviève prend le pas sur son commentaire politique. ;-))

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  3. Et non, ma libido n’est pas seule à s’exprimer, même si elle a de l’importance, mais admiration pour François Cluzet lors de son intervention, car délit d’opinion, c’est une façon de s’exprimer et je ne comprends toujours pas, au nom de quoi on ne peux pas dire ce que l’on pense, d’autant plus, que l’on n’est pas des moutons de panurge ! et donc qu’il ait pris la défense de Salah Hamouri franco-palestinien, venant de lui, ne m’étonne guère compte tenu de ce que je sais de ses idées. Et il n’y en a pas beaucoup qui se « mouille » dans ce genre de chose. J’espère que celà ne lui portera pas préjudice.
    juste un petit plus à rajouter avant de vous dire bonne journée
    genevieve

    J'aime

    1. Et oui, l’interprète de Camille Desmoulins en a dans le caleçon …pour un sans-culotte ;-)

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  4. ATTENTIN, la date de la video est au 10/11/2009 soit apres l’emission de FRANCE 2 (voir en haut à droite de la video )

    le 07/10 est le titre de l’emission de france inter et non pas le 07 octobre lol

    precision effectuée!!!!!….

    J'aime

  5. Justice de carnet d’adresse :
    Polansky va recouvrer une certaine liberté en échange d’une caution de 4 millions de francs suisse et l’assurance qu’il porterait bien un bracelet électronique.
    La caste artistique et philosophe parisienne applaudie.
    Salah Hamouri, emprisonné injustement pour délit d’opinion en Israël depuis plus de 4 ans se demande s’il aurait du ouvrir sa braguette plutôt que sa gueule…

    J'aime

  6. …et l’Elysée qui ataque en justice un technicien de France3 pour la diffusion d’un « off » ! Affaire qui remonte à juin 2008 je crois… Quel intérêt sinon le plaisir de se faire plaisir en dézinguant à tout va ? Je vais vomir…

    J'aime

Laisser un commentaire

