Censure des Médias: Coup de balai pour cacher les bonnes idées de la Sorcière Ségolène

Une fois n’est pas coutume, petit coup de projecteur sur un fait curieux signalé par Dagrouik du blog Intox2007.info Le militant socialiste lucide, spécialiste en désintox médiatiques, a en effet détecté un curieux sort jeté sur les propos de Ségolène accordés au Parisien, propos résumables en une phrase:
« On pourrait imaginer un système de bonus-malus pour encourager à investir dans la qualité du travail et du dialogue social. « 

Qui serait contre? Personne… Mais étrangement, seules les idées saugrenues ou les répliques ridicules de Ségolène Royal sont relayées dans la presse. Quand « l’ancienne meilleure chance du PS de remporter les élections présidentielles » sort un bon concept – bien meilleur que celui de « l’identité nationale » destiné à faire oublier l’incompétence du gouvernement en place – le contrôle invisible des médias par le pouvoir sarkozien semble réapparaître au grand jour… pour peu que l’on puisse le voir. L’article présent ici contribuera à sa reconnaissance googlesque.

Quant à son idée de bonus/malus, seul le côté bonus reste à critiquer. Par rapport à l’état des finances publiques, pourquoi diable se payer le luxe de récompenser les entreprises qui respectent la loi?
Infliger de lourdes amendes aux sociétés en infraction mais aussi aux personnes responsables (on pense évidemment à Didier Lombard et aux RH de France Telecom) suffit amplement à rétablir un rapport au travail devenu critique en France.

Rendez-vous sur l’article Bewitched d’intox2007 pour le détail des propos Ségoliens. Pour une fois que le PS a des bonnes idées, pourquoi se priver?

Article connexe: Suicides chez France Telecom: une Orange bien Amère

La petite touche Cpolitic…
Ségolène ma sorcière bien aimée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s