Répression Policière: Quand Hortefeux rime avec Couvre-Feu…

Enième ballon d’essai. Brice Hortefeux vient de nous ressortir l’idée ancestrale, un quasi-marronnier, du couvre-feu des enfants mineurs de moins de 13 ans. Délicate attention pour protéger nos chères têtes blonde (ou pas blondes) sauf que de l’avis des syndicats de policiers, cette idée reste totalement inapplicable.
Ceux-ci précisent en effet qu’ils n’ont pas accès au casier judiciaire de ces vilains garnements et que les affaires les ayant impliquées avec des forces de l’ordre ne sont pas systématiquement renseignées.
De là, à créer un nouveau système de base de données, pour dorénavant fliquer les bambins, il n’y a qu’un pas de l’oie, que le National Sarkozisme attend de franchir avec impatience, à la moindre nouvelle émeute urbaine.

De toute façon, c’est couvre-feu ou soirée avec Frédéric Mitterrand alors…

couvre-feu avec Brice Hortefeux

MAJ: Remerciements aux employés du ministère de l’Intérieur ayant parcouru avec attention cet article à raison de 4 minutes et 8 secondes sur 2 visites uniques. (Source Google Analytics)

Une réflexion sur “Répression Policière: Quand Hortefeux rime avec Couvre-Feu…

  1. Personnellement si j’en avais les pouvoirs, ce sont les parents que je punirais sur la seule chose qui les fait réagir, l’argent. Les enfants n’ont pas à être seuls dans les rues le soir, je ne vois pas où est le problème pour les politiques,les parents ont des obligations vis à vis de leurs enfants et ils sont seuls responsables, mais il est plus facile de s’en débarrasser, et de les laisser faire n’importe quoi,la démission des parents en ce qui concerne l’éducation est la seule responsable.
    Bonne soirée
    bien amicalement
    genevieve

    J'aime

    1. Et il faut donc punir les parents! Allocation familiale ou autres mesures financières…

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  2. Vous avez tout compris, en effet, il y a une carte à points pour les automobilistes, et quand ils n’ont plus de points, ils n’ont plus le droit de conduire, alors sans aller jusque là, un système consisterait au bout d’un certain temps de rappel à l’ordre de la part de la police, qui a autre chose à faire que de courser les mineurs dans les rues, aux parents, de les avertir qu’ils auront une amende. Et que l’on ne vienne pas me dire que celà serait une façon de les appauvrir, car tous les gosses dans la rue ont des portables et quand on sait le prix que coûte les portables, si les familles pauvres peuvent offrir des portables, elles peuvent, lorsqu’elles ne sont pas capables d’élever leurs enfants, les laissant à élever aux autres, payer une amende parce qu’elles ne s’occupent pas de leurs gosses, c’est la seule façon de les faire réagir. Il y a trop de laisser aller des familles sous des prétextes divers qui n’en sont pas. Les gosses qui trainent dans les rues n’appartiennent pas aux parents qui s’en occupent,pauvres ou pas, mais à ceux assistés en permanence qui pourrissent la vie des autres. Les mineurs délinquants n’ont pas tous les droits sous prétexte qu’ils sont mineurs ou que leur famille est pauvre, et maintenant pauvre à notre époque ça veut dire quoi ? je connais des retraités qui sont très pauvres et ils ne sont pas délinquants pour autant… alors j’aimerais que l’on cesse de fournir tout le temps des excuses. C’est, sous des prétextes divers, un aveu de faiblesse, il serait temps que celà cesse.
    Voilà, ce que je pense, je fais partie d’une famille qui ne roule pas sur l’or, mais dont les enfants ne trainent pas seuls dans la rue le soir.
    Bien amicalement en attendant la contradiction qui ne manquera pas de venir !
    genevieve

    J'aime

    1. @genevieve,
      Désolé mais je suis globalement d’accord avec vous. Léger bémol concernant votre analyse des téléphones portables: les p’tits merdeux des gangs aussi petits qu’eux, achètent rarement leur matériel, et préfèrent étranger le voler. C’est tout…
      Après un autre exemple concret serait l’achat de tabac et d’alcool par des parents qui prétendront ne pas avoir d’argent pour nourrir ou vêtir leurs enfants.

      @pasperdus,
      Punir les enfants est aussi le but mais étant mineurs, il faut en passer par punir les parents.

      J'aime

  3. Punir les parents c’est aussi punir les enfants…

    Qu’Hortefeux fasse déjà respecter la loi… aussi bien aux « Zivas » qu’aux patrons voyoux, style Molex! J’ai entendu que les efectifs de la police allait baisser en 2010…

    On paie trente ans de néo-libéralisme, de dérégulation, de misère sociale…

    J'aime

  4. Très juste pour les téléphones portables et autres articles du même genre pour la musique ou les jeux, ils sont la plupart du temps volés, en ce qui concerne le tabac et l’alcool, je suis évidemment d’accord avec vous, donc je vais OSER (c’est le titre de mon écrit du jour) dire que l’on arrive parfois à se rejoindre dans les idées, ouf ! quel soulagement.
    Aussi je vous souhaite une bonne soirée avec le sourire en plus.
    genevieve

    J'aime

    1. Ce n’est pas la première fois que nous nous rejoignons niveau idée, tout de même…
      Quant à votre sourire j’espère surtout que vous ne le perdez pas lors des autres échanges par commentaires interposés.
      ça serait dommage de gâcher cela pour un blog, étant aussi à caractère humoristique!

      Bon week-end

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

