Parodie d'Affiche de Film: The Box, un problème de bouton pour Jean-François Lamour

Difficile de faire l’impasse sur une telle affiche après la parodie de démocratie que nous avons vécue. Une sombre histoire de bouton… Jean-François Lamour, député UMP, ouvertement contre la taxation de 10% des banques d’après son discours en plein hémicycle, vote logiquement contre. Puis après l’acceptation de la loi à 2 voix près, au grand dam de l’UMP dont il fait pourtant partie, monsieur Lamour – toujours Lamour serait-on tenté de dire – et un autre récalcitrant admettent…une erreur de manipulation.

Lors de discussions politiques, dans le plus pur style « discussion philosophique de bistrot », l’argumentaire optimiste prétextant que nous ne sommes pas encore en dictature revient fréquemment, faute de preuve.
Si le fait de voter ad vitam aeternam une loi, comme un certain référendum ou une loi liberticide à l’encontre du téléchargement « illégal », n’est pas une preuve d’une république bananière, et donc a fortiori d’une certaine forme de dictature républicaine, alors que faut-il de plus pour marquer les esprits?
Des propos racistes du ministère de l’intérieur? Du copinage élyséen et autres passe-droits iniques? Des gabegies républicaines en pleine politique d’économie à outrance du service public et de dettes publiques colossales? Une politique d’immigration contraire aux conventions internationales signées? Une séparation des pouvoirs devenue illusoire avec la suppression du « juge d’instruction »? etc… etc… Mais tout ceci est déjà fait!
Et le bon peuple si naïf ne se soulève même pas! Alors pourquoi s’arrêteraient-ILS, nos néoconservateurs, dans leurs délires monarchiques?

the box jean-françois lamour dans the box, erreur de bouton

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s