Le Zoo de Neuilly Ou l'anti-langue de bois en Politique

Pour lancer une bonne polémique suite à une annonce, une vraie pas une rumeur foireuse et trafiquée, il faut un bon porte-parole, une bonne phrase imagée pour choquer la populace, le tout sur la base de faits vérifiés et d’arguments tangibles. Histoire d’allumer la mèche pour que le public se lève.
Alors forcément, quand il y a plusieurs porte-paroles qui haussent le ton sur un même sujet – encore et toujours Jean Sarkozy à l’EPAD – l’imagination de ceux-ci doit travaillée à plein régime, afin que la différence par rapport au parti représenté se fasse clairement.
Et ce week-end, le thème des animaux a été choisi à l’unanimité. Ainsi pour Marine Le Pen, Jean Sarkozy « a été élu dans un canton qui vote à 75 % UMP au premier tour. […] Un chien coiffé d’un bonnet marqué UMP aurait été élu » Oups! Un chien à bonnet. Un chien oui mais pourquoi à bonnet? bonnet phrygien? bonnet péruvien?

De son côté, par jalousie d’un certain Benoît Hamon (?) le seul ayant le culot de tacler le neveu Mitterrand, Arnaud Montebourg a sorti dans Dimanche + une petite phrase à ne pas piquer des hannetons, similaire certes mais avec un nouvel animal, de ferme cette fois-ci:
« Jean Sarkozy n’a aucune légitimité »[…] »Une chèvre pourrait être élue avec l’investiture UMP à Neuilly. N’importe qui peut être élu »[…] »Sa légitimité n’existe pas pour gérer 150 millions d’euros de budget » et d’ajouter: « Le président de la République est passionné par les affaires de l’Ile-de-France, l’Epad, le Grand Paris… pour mettre la main sur les puits de pétrole de l’or noir immobilier de la région parisienne. » Cinglant!

Alors forcément, on se rend pas compte en parlant comme ça, de ce que peuvent donner visuellement un chien à bonnet ou une chèvre qui postuleraient à l’EPAD. C’est pourquoi, afin de hausser le niveau de ce débat passionnant à l’issue pourtant certaine, malgré les propositions de ne pas faire voter l’Etat, Cpolitic vous propose en exclusivité ça:

jean sarkozy chien à bonnet marine le pen

et ça:
jean sarkozy chien à bonnet marine le pen

Jean Sarkozy, si tu nous lis, après avoir eu 5 ans de retard dans tes études (23 ans même pas bac+2!) , et quand tu auras validé tes modestes diplômes, tu pourras te la jouer « grand duc » et postuler à un emploi à la hauteur de tes ambitions.

Publicités

Une réflexion sur “Le Zoo de Neuilly Ou l'anti-langue de bois en Politique

    1. Merci pour ce lien représentant… une serpillère sur pattes !! Justement je cherchais un chien pour m’accompagner aux poubelles ! ;-p

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s