Parodie d'Affiche de Film: Le Syndrome du Titanic avec Nicolas…Sarkozy

Hausse des inégalités. Hausse du chômage. Hausse des déficits publics. Hausse de l’Insécurité. Hausse des accidents de la route. Hausse de l’immoralité. Hausse du dégoût envers la classe politique. Hausse de l’impopularité d’un pouvoir à genoux.
Mais officiellement tout va bien, tout va pour le mieux. L’UMP contrôle la situation. L’orchestre joue et se permet nombre de fantaisies comme ce dîner fastueux à New York. Des milliers d’invités pour des centaines de milliers d’euros parties en fumée.

Pendant ce temps-là, après un choc économique sans précédent, le pays s’enfonce inexorablement dans le chômage et les emplois précaires. Pour les tambours et les trompettes, il faut voir avec Christine Lagarde, Eric Woerth et Xavier Bertrand. Et alors que le commandement de bord avait martelé « je n’ai pas été élu pour augmenter les impôts », les pieds nickelés de la finance se sont résolus à le faire « discrètement ». Les mêmes greluchons qui osent annoncer: « interdire cette usure (le crédit revolving) serait une facilité ». Sûr que les grandes banques, sympathisant du National Sarkozisme, n’aimeraient pas du tout voir partir les milliers de pigeons croyant aux sirènes bancaires.
Au final, on habille Paul (les entreprises) pour déshabiller Jacques (le Tiers Etat). On habille Jean (l’Etat) pour déshabiller Pierre (les collectivités locales).
Et c’était sans compter l’opiniâtreté de l’UFC Que Choisir et du plan com’ des pétroliers qui annoncent en cœur une augmentation de 10 centimes le litre d’essence avec d’un côté la TVA s’impactant sur la taxe carbone (et oui Bercy avait oublié de la compter pour calculer les remboursements aux ménages!) et de l’autre la TIPP augmentée suivant les régions. Il faut bien trouver un remplacement à la taxe professionnelle…

Pour la jeunesse, un plan sans faille a été proposé par le nounours niaiseux Martin Hirsch: une cagnotte pour tous les gentils élèves de lycée acceptant de…venir en classe. Avouez qu’il est difficile de faire plus abject au pays de Jules Ferry. Autre mesure cette semaine pour nos « djeuns », la relance du « réseau social » et du « copinage » avec la nomination probable d’une petite racaille fils à papa, simple étudiant playboy tête à baffes, nommé à la tête de l’EPAD, organisme chargé de gérer la caisse noire du quartier d’affaires de La Défense.
Un quartier, symbole parmi les symboles, avec ses funestes tours des sociétés les plus immorales du CAC40 comme Total (partenaire officiel de la dictature birmane), Société Générale, Areva, AXA, etc… symbole de la décadence du capitalisme sans limite, symbole de la société de consommation avec son complexe de commerces et des loisirs « les 4 temps », symbole de la pollution urbaine où les transports en commun sont volontairement sous-dimensionnés. Sûr que pour redorer le blason de ce ghetto, la prochaine grande tour HQE n’y changera strictement rien!
Un quartier qui le week-end et les semaines de congés se vident de ses salariés-moutons de la semaine pour se transformer en un lugubre no-man’s-land, bétonné à outrance où les arbres et les zones de verdure se comptent sur les doigts d’une main.

Au moins, il y a encore des gens heureux: Sarkozy & Co.

Quand le symbole du Bling-Bling donne des leçons d’écologie et de morale…
syndrome du titanic avec Nicolas Sarkozy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s