Comment Voter Contre le National Sarkozisme?

Du temps des aboiements de Manuel Valls, le concept d’« anti-sarkozisme primaire » a été longuement abordé. Une véritable honte. Celui ou celle qui en faisait preuve était impitoyablement brocardé(e).
Ce principe aurait été légitime et compréhensible, si dans le peu de « réformes » réalisées et prétendues comme telles, à l’instar des gouvernements précédents, il pouvait subsister une réelle mesure sociale, proche des plus fragiles et des plus faibles.

Mais non le moindre engouement pour de telles innovations législatives se trouve confronté à la dure réalité. Exemple majeur, s’il en est, le RSA: le Revenu de Solidarité Active. Magnifique baudruche créée par le bien naïf (étonnant d’après son cursus…) Martin Hirsch, servant principalement à fliquer les plus faibles, d’où un recul massif des ayant droits en lisant le formulaire d’inscription. Le principal intéressé a lui même reconnu une « erreur ». Dommage quand on sait qu’il était payé uniquement…pour ça!

Autre exemple funeste, les tests ADN. Eric Besson, se rappelant à ses bons souvenirs politiques – pour information il vient du PS (si, si!) – a décidé de taper du poing sur la table, et de lancer une rafle dans la jungle de Calais. Histoire de bien montrer qu’il était solidaire d’un mouvement de néo-conservateurs. Tout ça pour remettre en liberté les 130 réfugiés arrêtés dans le Sud de la France: 15 jours de gagner!

Ne nous leurrons pas. Rien n’est social dans le National Sarkozisme, tout est tromperie. Alors certes, nous n’avons pas les exécutions sommaires et les camps de déportés – quoique les camps centres de rétention y font parfois penser à plus d’un titre, idem pour l’état lamentable de nos prisons – mais reconnaissons tout de même que nous bénéficions, par la plus grande générosité de son créateur, de toutes les caractéristiques d’un fascisme moderne: les jugements truqués et la présomption d’innocence piétinée par la parodie de président (lapsus vous avez dit lapsus?), des ministres indignes des valeurs de la devise républicaine (qui ne démissionnent pas!), les médias contrôlés par le pouvoir (pauvre Arlette Chabot, pas assez collaborative…), le débat parlementaire ignoré et lobotomisé (loi imposée, rythme législatif effréné, loi truquée pour aider des sectes, retrait de loi, correction de loi, loi stupide et liberticide…), culte de la personnalité du monarque, déploiement des forces policières, suppression d’une commission d’enquête sur les bavures (feu CNDS), etc…

Alors non, mille fois non, il reste vital d’être et de se revendiquer même entièrement contre le National Sarkozisme! Pas de demi-mesure, pas d’opposition molle, qui en 1933, nous (nos aïeux et l’Europe entière), nous avait fait plier.
L’Histoire est enseignée dans les écoles pour ne pas que les enfants fassent les mêmes erreurs que leurs aînés, une fois devenus adultes. Tirons simplement les leçons du passé, avant que le rubicon ne soit définitivement franchi.

nicolas sarkozy affiche: comment voter contre le sarkozisme?

Et pour la route…
nicolas sarkozy affiche: parodie hara kiri

Publicités

Une réflexion sur “Comment Voter Contre le National Sarkozisme?

    1. Il faudra bien. Sinon c’est 3 ans de National Sarkozisme minimum et 8 ans max. Et qui sait après dans quel état la France sera…

      J'aime

  1. Le SARKO-AFFAIRO-FACISME gagne encore du terrain.
    Aprés la main-mise d’EDF par Véolia il faut s’attendre à une main-mise des transports par cette même entreprise satellite des amis du FOUQUET’s…
    Tout ce qui constitue la vie ordinaire de chaque français comme la distribution de l’eau de l’électricité et bientôt les transports sera conduite et contrôlée par le trust VEOLIA qui est en passe de faire une large OPEA sur les infrastructures économiques de base de notre pays.
    Comment une démocratie élective comme le nôtre peut-elle encore avoir un sens quant un président de région ou du conseil général ou maire devra demander audience à cette organisation pour qu’il y ait dans sa région, un château d’eau ,de l’éclairage,un arrët des trains…etc s’il adhére pas à un certain pacte d’allégeance au régime en place…
    C’est donc bien un système sournois mafio-affairo-faciste qui s’installe peu à peu et vide notre régime républicain de toute sa substance.
    Les élus des partis d’opposition en France sont aveugles en continuant de participer aux débats pseudo-parlementaires…Une véritable résistance démocratique peut s’organiser autour du principe d’une démission généralisée aux mandats qui leurs sont confiés.

    J'aime

    1. « main-mise des transports  » j’ai peur que cela ne soit déjà fait: ils rachètent toutes les petites entreprises de transport exsangues financièrement.
      « Les élus des partis d’opposition en France sont aveugles » et parfois conciliant sinon collaborateurs à une telle entreprise de sape du modèle français

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s