Parodie d'Affiche de Film: Volte/Face "Clearstream" avec Villepin et Sarkozy

Les deux meilleurs ennemis se retrouvent, à distance, devant le tribunal correctionnel de Paris pour une volte face épique. Le cinéma n’avait jamais pu prévoir un tel spectacle dantesque: un ancien premier ministre soupçonné d’avoir demandé, via un ancien ami Gergorin – à un mythomane d’informaticien revanchard des chiraquiens, de mettre en cause le père du futur candidat à l’élection présidentielle.
Sauf que le pétard mouillé s’est transformé en boomerang explosif depuis que le candidat a pu désamorcé la bombe à temps, et qu’il est devenu président.
Et une fois à la tête de cette parodie de démocratie, les mains libres et avec les pleins pouvoirs, le petit nerveux de l’Elysée compte bien se venger d’un Chippendale diplomate et poète devenu trop gênant pour 2012.
Car nul doute, que si « Dom » se présentait, la scission engendrée serait telle que le National Sarkozisme brûlerait en enfer. Pour notre plus grand bonheur…

volte face avec nicolas sarkozy et dominique de villepin

MAJ du 27/09/2009: Une vidéo qui résume bien la situation « judiciaire »

Une réflexion sur “Parodie d'Affiche de Film: Volte/Face "Clearstream" avec Villepin et Sarkozy

  1. Bonjour,
    Il y a une nouvelle question qui se pose dans le film, au fil de l’histoire on apprend que Pérol, grand ami de Sarkozy et nommé à la tête de la caisse d’épargne, a rencontré et diné plusieurs fois avec le fumeux informaticien qui a trafiqué les listings et bien avant la divulgation de ceux-ci.
    Et si… si… Vicieux comme pas deux Sarkozy a joué habillement le coup en faisant mettre son nom dans le listing et envoyé la bombe lui-même en attendant que de Villepin morde à l’hameçon ?
    Je n’en serait même pas surpris.
    Amicalement
    Pat59

    J'aime

  2. Franchement êtes-vous sur que si le Dominique se présentait, il rafflerait les mises, moi non, pour moi, il n’a pas la couleur du lait le séducteur politique, et je n’ai pas aimé cette façon de se présenter comme l’enfant qui vient de naître entouré de toute sa famille ! c’est une image bizarre, comme s’il n’était pas assez grand garçon pour affronter tout seul ce qui lui est reproché.
    Je sais que l’on ne va pas encore être d’accord, mais si l’on se met un instant à la place de Nicolas, est-ce que nous n’en n’aurions pas fait autant ? C’est une histoire qui, une fois de plus, va voiler tout le reste, le reste étant toutes les augmentations à payer et par un même balancier, tout ce que l’on aura à déduire de nos avoirs.
    Bonne journée
    Une amicale genevieve

    J'aime

    1. Ce que je sais, c’est que si DSK s’amusait à revenir en France, il y aurait encore une nouvelle scission du PS avec d’une part les fans et de l’autre une levée de bouclier. Sachant qu’en plus Frédéric Lefebvre aurait des images compromettantes contre lui – connaissant sa réputation de Lucky Luke pourquoi pas? – il n’a pas intérêt. De toute manière, on imagine assez le deal entre Nico et DSK: FMI ou 2012 !

      Quant à se mettre à la place de Nicolas, imaginons… Si nous avions été aussi mégalo, mythomane voire schizo et bling-bling que lui, oui, certainement nous aurions fait pareil que lui. Sauf que nous ne le sommes pas, et je suis sûr que vous partagez mon avis de dire, « heureusement que nous ne sommes pas lui »!
      Pour ma part, je peux encore me regarder devant la glace le matin, sans avoir honte.

      Bien Cordialement,
      Cpolitic

      J'aime

  3. Etudes des physionomies que m’inspire votre image:

    – Pour Nicolas, sourcils en accent circonflexe façon couvre chef chinois, oeil vif et noir au fond insondable, rides angles des yeux à égalité, lèvres pleines mais bouche à répliques, et rides moins prononcées. Cheveux drus et disciplinés, maintenus fermement à la surface. crâne à developpement normal, mais à surencombrement.

    – Pour Dominique, sourcils à ras du sol, genre pare soleil pour les yeux, oeil roublard qui en dit long dans l’entourloupe, rides angles des yeux à égalité, bien que un petit surplus ici, bouche pulpeuse à remontée ironique dans les angles, un ensemble de rides déjà profondes, mais qui ne détériorent pas en principe le visage, chevelure désinvolte et docile, véritable ornement de l’ensemble, quant au crâne, s’il me semble y avoir encore de la place, il est possible que ce qu’il contient a été mûrement choisi, surtout du temps de Chirac.

    Alors, pour tout dire, entre les deux, mon coeur ne balance pas.
    Genevieve décortique….

    J'aime

    1. Rassurez-vous Geneviève moi non plus. En revanche, s’il fallait choisir entre deux candidats comme ceux-là, mon choix serait vite fait. Car comme je l’écris souvent: « il faut choisir le moins mauvais, pas le meilleur! »

      Cdt,
      CPolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

