Parodie d'Affiche de Film: Le chien "Didier" devient "Fillon"

La Vème République a vu de sacrés tandems aux plus hauts postes du pouvoir. Rappelons-nous de Mitterrand-Rocard, « imbécile! » faisait même dire Le Bébête Show à la marionnette de Kermit la Grenouille.
Mitterrand-Chirac, encore plus sulfureuse comme entente, au-delà de la normalité pour une cohabitation, qui déboucha sur une inévitable démission du sympathique Jacques. Mitterrand-Balladur, fin de couple difficile où le Louis XVI de Chamonix fut même pousser par son entourage à faire destituer le président très malade, à l’humeur « légère », avant qu’il ne se reprenne dans un ultime effort. Chirac-Jospin ne fut pas mal non plus, cordiale mais souvent très âpre: « viril mais correct » comme dit l’expression.

Depuis le début de règne de Nicolas 1er de Nagy-Bocsa, c’est encore un autre type de relation qui s’est instauré entre le Super Président et le soi-disant Premier Ministre. Fillon, déjà amèrement déçu par le Chiraquisme, s’est fait ainsi une nouvelle fois avoir « comme un bleu » par le National Sarkozisme. D’après la rumeur, on ne l’y reprendrait plus, puisqu’aux dernières nouvelles, le poste de Maire de Paris, lui irait comme un gant.
Pour le moment cependant, il se contente de jouer les toutous aux ordres de son maître. Plusieurs fois désavoué devant la place publique (cf la taxe carbone), en Sarkozia le poste de Premier Ministre s’est vidé de toute sa substance. Même Claude Guéant, alors simple secrétaire général de l’Elysée, est plus écouté et respecté par la parodie de président. Un comble…

Fillon, bon chien…
parodie de didier avec Francois Fillon

Publicités

Une réflexion sur “Parodie d'Affiche de Film: Le chien "Didier" devient "Fillon"

    1. Pompidou était régulièrement ridiculisé, lorsqu’il était premier ministre, par le président de l’époque? Pas si sûr…pas au point où Fillon en est arrivé.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s