En Attendant la rentrée… et la Sortie du Film "Le Petit Nicolas"!

Impossible de ne pas le faire, et plus exactement de ne pas republier ces modestes affiches. La production du film « Le Petit Nicolas », avec notamment Kad Merad, Valérie Lemercier et l’excellent François-Xavier Demaison, ayant relancé une campagne d’affichage pour la sortie prévue le 30 septembre. Dans le milieu du cinéma, on ne perd pas de temps, histoire certainement de toucher un large public avec des emplacements publicitaires bradés en fin de vacances, avant la rentrée.

Alors forcément, pour l’occasion, en attendant que le blog Cpolitic reprenne ses activités normales, voici un petit réchauffé du meilleur goût, en hommage aussi, à notre meilleure parodie de président de la République: Nicolas « Zébulon » 1er Sarközy de Nagy-Bocsa.
D’ailleurs, on se demande si une telle production cinématographique n’est pas faite aussi, indirectement, pour faire parler dans les couloirs de l’Elysée…

Le Petit Nicolas 3

Le Petit Nicolas

Petit Nicolas apprend à respecter le français

Et les couvertures de livre:
Le Petit Nicolas Sarkozy

Le Petit Nicolas Sarkozy Tome 2

Le Petit Nicolas Sarkozy et le ballon PS

Une réflexion sur “En Attendant la rentrée… et la Sortie du Film "Le Petit Nicolas"!

  1. Je vote tout de suite pour l’affiche du petit Nicolas entre ses parents, d’ailleurs j’ai vu qu’hier Chirac est allé rendre visite en tant que voisin à Nicolas, peut-être ont-ils même partagé un repas ? je suis une grande admiratrice de ce genre d’affiches qui me réjouissent et me font passer un bon moment, alors merci pour l’humour, en attendant la rentrée !
    Bon Week End
    amicalement
    genevieve

    J'aime

    1. @despasperdus,
      j’espère bien, parce que ses facéties vont durer au minimum 3 ans, encore!

      J'aime

    1. @BA,

      Avouez que ce n’est pas un scoop, que Nicolas soit un menteur. ;-) De plus, nous avions déjà l’info depuis le début car au Mexique, ce qui posait problème, c’est que les gens fragiles n’étaient justement pas les plus victimes du mal, mais justement plus ils étaient bien portants moins ils s’en sortaient.
      Mais il est vrai que les médias ont vite caché ce point de détail, qui a toute son importance.

      J'aime

  2. Grippe A : la directrice de l’OMS préoccupée par les décès de jeunes adultes.

    Margaret Chan, directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), estime que le fait « le plus préoccupant » de la grippe H1N1 est que  » 40 % des décès concernent des jeunes adultes en bonne santé « .

    « Ce virus voyage à une vitesse incroyable, inédite, et en six semaines il parcourt la même distance que d’autres virus en six mois », souligne la directrice de l’OMS dans une interview au quotidien français Le Monde paraissant samedi 29 août.

    Elle insiste aussi sur le nombre « sans précédent » de personnes infectées, estimant que « jusqu’à 30 % des habitants des pays à forte densité de population risquent d’être infectés ».

    « 60 % des décès surviennent chez des personnes ayant des problèmes de santé sous-jacents », relève aussi le Dr Chan.

    « Ce qui signifie que 40 % des décès concernent des jeunes adultes – en bonne santé – qui meurent en cinq à sept jours d’une pneumonie virale ».

    « C’est le fait le plus préoccupant », dit-elle, estimant que « soigner ces patients est très lourd et difficile ».

    http://www.romandie.com/ats/news/090829112558.5kp7syzv.asp

    J'aime

  3. Une pandemie qui couvrirait 60% de la population humaine en faisant 2% de mort.

    Soit 72 millions de morts pour la version gore !

    J'aime

  4. Avé CPolitic !

    Un nouveau magazine magazine politique de France vient de sortir et se nomme… « C Politique ! »

    Ouf ! C PolitiqQUE et non pas C Politic !

    ;-)

    J'aime

  5. Votre chaise longue doit être bougrement confortable ! Vous ne faites pas la rentrée des classes comme tout le monde, mauvais élève !… moi je suis déjà installée avec mes cahiers et mes livres, mais je suis une bonne élève !
    Bonne fin de pause, pas trop longue quand même
    bien amicalement à vous
    genevieve

    J'aime

    1. Dommage que vous ayez vraisemblablement raté:
      – Parodie d’Affiche de Film: Le Temps qu’il Reste avec Le Général et Nicolas
      – Un Nouveau Front Populaire… contre La Panthère Rose de l’Elysée!
      – Parodie d’Affiche de Film: Nicolas Sarkozy dans « L’Alpagueur »
      – Quand le mensuel Que Choisir devient une revue « Politique »…
      – Parodie d’Affiche de Film: L’effrontée avec Ségolène Royal

      Certes cette semaine a été plus tranquille mais quand même ;-). Hop regardez un nouvel article pour 14h!

      Sacré Geneviève!

      J'aime

  6. Je suis entrain de me flageller, comment moi qui monte une garde assidue sur votre blog à la recherche de vos nouveautés, ai-je pu passer à côté des fuites de votre cerveau bien reposé par les vacances, mais je vais rattraper mon retard ne craignez rien. Je trouvais aussi le temps un peu long, m’imaginant que vous étiez imprimé dans le sable chaud quelque part et que vous mettiez un certain temps à revenir commenter les dernières nouveautés, si je calcule bien, vos vacances se sont terminées en même temps que celles de Nicolas, tiens c’est une coincidence !…
    Bonne soirée, amicalement à vous
    genevieve

    J'aime

  7. Le petit Nicolas va connaître un premier trimestre … euh … disons  » perturbé « .

    Grippe A/H1N1 : fermeture d’une classe dans le Val-de-Marne.

    Après la confirmation de huit cas de grippe A/H1N1 dans une classe de première du lycée d’Arsonval à Saint-Maur (Val-de-Marne), le préfet du Val-de-Marne Michel Camux a pris la décision samedi 5 septembre de « suspendre l’activité de la classe pendant une semaine à partir de lundi », a-t-on appris de source préfectorale.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20090905.FAP1905/grippe_ah1n1_fermeture_dune_classe_dans_le_valdemarne.html

    J'aime

  8. En attendant la rentrée …

    La rentrée scolaire a eu lieu le jeudi 3 septembre. Après deux jours seulement, quel est le bilan des fermetures ?

    Fermeture d’une crèche à Marignane (Bouches du Rhône).

    Fermeture d’une crèche à Istres (Bouches du Rhône).

    Fermeture d’une école primaire à Grigny (Seine Saint Denis).

    A l’école primaire de Castelnau-Montratier (Lot), trois des cinq classes sont fermées.

    Fermeture d’une classe de 3ème dans le collège Girbet, à Saverdun (Ariège).

    Fermeture d’une classe de 1ère du lycée d’Arsonval, à Saint Maur (Val de Marne).

    Fermeture d’une classe de Terminale au lycée Lacroix de Narbonne (Aude).

    http://info.france2.fr/grippe-mexicaine/Classes-ferm%C3%A9es-pour-cause-de-grippe-A-(H1N1)-57013088.html

    La question est donc la suivante :
    quand le pic de l’épidémie sera présent en France cet automne, qui va garder les enfants ?

    J'aime

    1. François Hollande! Non il faut relativiser sur cette gripounette plus créatrice d’une désorganisation annoncée que d’un vrai fléau mortel. Keep Cool!

      J'aime

    1. Mais Marianne a pieds et poings liés alors… à part pleurer, pour le moment. Mais il suffit d’un rien pour que ses chaînes se libèrent. D’un rien ou d’un tout.

      J'aime

  9. Le principe de précaution, exemple : Il faut mieux collaborer avec l’occupant, sinon on risque de mourir.
    Il faut mieux ne pas protester contre la famine et l’opulence de la noblesse, sinon le roi enverra ses soldats nous faire bobo.

    Ce qu’il faut craindre, c’est la peur elle même.

    J'aime

    1. Désolé mais après correction:
      « Il vaut mieux faire mine de collaborer avec l’occupant, sinon on risque de mourir ». Quant à « Il faut mieux ne pas protester contre la famine et l’opulence de la noblesse », la Révolution Française vous donne tort. ;-)

      J'aime

  10. Désolé mais après correction:
    « Il vaut mieux faire mine de collaborer avec l’occupant, sinon on risque de mourir ». Quant à « Il faut mieux ne pas protester contre la famine et l’opulence de la noblesse », la Révolution Française vous donne tort. ;-)

    Bien sur que j’ai tort, vu qu’il s’agissait de denoncer l’bsurdité du principe de précaution appliqué à notre histoire de france !

    C’était de l’ironie visant à denoncer la mère de toutes les lachetés et trahisons : la peur !

    J'aime

Laisser un commentaire

