Parodie d'Affiche de Film: Dans la Ligne de Mire avec notre Nicolas 1er

Et une nouvelle menace manuscrite accompagnée d’une cartouche de calibre 375 pour le Roy de France. Avec de telles correspondances, notre Nicolas 1er Sarkozy de Nagy-Bocsa va pouvoir ouvrir une armurerie. Trèves de plaisanterie douteuse, l’heure est grave, la France a peur pour son leader maximo néocon. Mais si!

Dans la lettre, le monarque aurait pu lire ceci (extraits):
«coucou on ne vos oublie pas»[…]
« Le roi et son clan vont disparaître de la surface de la terre » […] « Vous avez cru à des fous et bien le temps de la libération avance. Le roi et son clan vont disparaître de la surface de la terre (…). Nous avons le fils du roi comme cible prioritaire avec 3 sénateurs, 4 députés, 1 ministre et un juge dans le top ten et des alertes à la bombe fréquentes dans divers magasins. »

Et de conclure par un «la peur vous alles’ l’avoir » et signé « combattants de la cellule 34 », allusion probable au département de l’Hérault (34), là où la missive a été interceptée.
Alors forcément que vous soyez la parodie de président de la République ou le pauvre français moyen, il y a de quoi s’inquiéter un tantinet à la lecture d’un tel contenu, manifestement assez véhément et haineux. Pauvre Nicolas.

Plusieurs hypothèses quant à ces lettres:
1/ La menace est sérieuse. Nicolas étant surprotégé, encore plus que ses prédécesseurs comme Chirac, franchement les risques d’être blessé ou pire abattu sont bien faibles.
2/ La menace est fantaisiste de la part des auteurs, et là Nicolas le sait déjà, et profite pour des raisons médiatiques de la situation.
3/ Plus grave, la menace a été créée par une cellule de l’Elysée ou de l’UMP pour rendre, si cela était possible, plus sympathique notre ignoble président, bourreau du système économique et social français.
Dans les 3 cas, l’objectif est atteint puisque les sondages – qui valent ce qu’ils valent – l’opération de réhabilitation de la popularité du président est parfaitement atteinte, déjà dopé par son malaise… à deux balles. (osons !) Et forcément, les médias ne parlent pas ou trop peu des sujets qui fâchent: promesses non tenues de Boutin à propos du logement, le déficit public galopant (95,5% en France en 2014), chômage…
Jolie diversion, une nouvelle fois.

Un beau nanar pour l’été:
dans la ligne de mire avec Nicolas Sarkozy - Parodie Fake Humour

Une réflexion sur “Parodie d'Affiche de Film: Dans la Ligne de Mire avec notre Nicolas 1er

  1. Alors là ! Alors là ! Alors ! Tu vas encore dire que je te passe de la brosse à reluire mais je
    m’en cogne :

    Putain d’article ! Putain d’article ! Puta…. quoi ? je l’ai déjà dit ? ok !

    Donc !

    Je ne m’étendrai que sur un seul point car important à mes zieux !

    Boutin !

    Ben vi !

    Elle balance maitenant qu’elle a perdu son poste sinistrériel et là je rigole doucement ! Je
    m’explique :

    En Janvier 2009, le vendredi 02 Janvier plus précisement, Madame Boutin est venue nous
    rencontrer à l’association LES ENFANTS DU CANAL, Paris 14eme, rue de l’observatoire, dans
    le cadre d’une Porte Ouverte et pour lui remettre le bilan de deux années de travail dans le
    cadre de l’accueil, l’hébergement et la réinsertion de SDF et surtout lui prouver que des
    solutions alternatives existent et fonctionnent.

    Elles est restée sur les bases imposées par le diktat Elyséen, à savoir : « tout va bien, nous
    travaillons dans le bon sens et patati et patata ! »

    Le Président de l’association, Jacques Beres, un des pères fondateurs de Médecins sans
    frontières lui a dit qu’il en avait marre d’entendre ce discours formaté et lui a clairement fait
    comprendre que quand on avait rien à dire…. on connait la suite.

    Pour ma part, en fin d’entrevue avec Mme Boutin, je lui ai souhaité touts mes voeux pour cette
    nouvelle année en lui précisant qu’elle aurait fort à faire et que les gens de terrain dont je fais
    parti rigolait doucement de ses promesses.

    Je me souviens de ses yeux presque en larme quand je l’ai invité à venir faire une maraude
    avec moi et d’expliquer à celles et ceux qui vivent sans toit que tout irait bien bientôt. Je lui
    souhaitai aussi bon courage dans sa tâche en lui précisant que je n’y croyais pas et que si
    j’étais elle, je fouterai le camps de ce gouvernement imbécile. (textuellement !)

    Et v’là t’y pas not’ Boutin qui vomi à présent sur le manque de moyens alloués à la lutte contre
    les précarités en matière de logement ! Mazette !

    « Madame Boutin, j’ai passé 13 ans dans la rue et je sais de quoi je parle ! » ai-je conclu avant de
    retourner sur mon bout de trottoir…

    Mr Apparu (dont ne sait zou !) pense régler le problème à coup d’annonce d’augmentation de
    logements sociaux alors que l’on sait que le DALO est un frein à l’accès au logement pour
    moultes familles précaires.

    Je suis bénévole auprès des Enfants de Don Quichotte, des Enfants du canal, du Collectif Les
    Morts de la Rue et d’ATD Quart-Monde dans le Val d’Oise et sur Paris et je sais de quoi je parle
    et nos chiffres (à nous, ceux issus du travail de terrain) parlent d’eux même.

    Lire un article concernant un exemple de famille dans la merde (et le mot est faible) :

    http://www.lepost.fr/article/2009/08/05/1647842_au-bout-d-un-chemin-des-
    familles_1_0_1.html

    Le site du Collectif Les Morts de la Rue :
    http://www.mortsdelarue.org/
    Les Enfants de Don Quichotte:
    http://www.lesenfantsdedonquichotte.com/
    Les Enfants du Canal :
    http://lesenfantsducanal.fr/
    ATD Quart-Monde :
    http://www.atd-quartmonde.org/

    J'aime

    1. Merci pour ce commentaire. Simplement les coulisses de ce que les gens pouvaient voir côté logement: une inaction totale et beaucoup de brassages d’air.
      Valables pour l’essentiel des ministères Sarkozien, malheureusement.
      La Rupture et ses promesses semblent bien vite oubliées par les nouveaux locataires de l’Elysée et Matignon…

      J'aime

  2. Moi, je vois le scénario d’une manière légèrement différente.
    1) N’importe quel dingue en balade est capable d’arriver à ses fins, en ce sens que Nicolas adore aller serrer les mains dans la foule et il s’expose, ne serait-ce qu’en ce moment lorsqu’il sort de sa villa de vacances en tee shirt pour aller dire bonjour aux gens venus le guetter. Il y a eu des précédents, rappelez-vous Robert Kennedy, on ne peut pas dire qu’il n’était pas entouré de ses gardes du corps et sur ce plan l’Amérique est maniaque à outrance.

    2) La menace est fantaisiste….c’est possible, mais les fous sont en liberté…

    3) Alors là, vous allez loin, imaginer un scénario mis au point par une cellule de l’Elysée ou l’UMP pour le rendre sympathique, celui que vous appelez « ignoble Président », vous deviez avoir une rage de dents à ce moment là…

    4) Quant au malaise vagal, je ne vous le souhaite pas, je vous l’ai déjà dit j’en ai eu un et croyez-moi, une tension qui dégringole, le coeur qui ralentit, vomissements de bile, étouffements et j’en passe, le tout nécessitant immédiatement des tas d’examens et une continuation de surveillance à vie, c’est loin d’être le malaise à deux balles… c’est toujours votre rage de dents ….

    Maintenant que chaque jour qui passe nous déçoit, car il faut courber le dos sous l’avalanche de décisions impopulaires, sur tout ce que l’on veut nous faire payer et là je vois à l’horizon, les sommes dues par les agriculteurs et poissonniers nous viser directement, la taxe de Rocard ou l’augmentation de l’EDF, la baisse du livret A et ainsi de suite la liste est longue Oui, on peut avoir envie de mordre, mais il n’y a rien d’autre de remplacement, nous sommes bien d’accord ? le PS doit être en vacances prolongées en ce moment, pour se reposer de toutes les idées qui germent dans ce parti d’opposition Que fait Martine Aubry actuellement, j’espère qu’elle bronze bien ainsi que tous les autres, donc on ne peut que subir et se plaindre et c’est tout !
    Pour la rage de dents, les dentistes sont en vacances
    Bonne soirée à vous
    bien amicalement
    genevieve

    J'aime

    1. Pour l’idée 3), si j’y ai pensé, les tordus conseillers de l’Elysée aussi, soyez sans crainte!
      Pour l’opposition, on a connu plus tranquille comme trêve estivale avec la lettre de Ségo « Nous avons décidé (…) de céder à votre chantage immoral, malgré l’irresponsabilité de votre démarche »[…] « L’Etat qui gère mal a les caisses vides et rançonne la région qui gère bien et n’a pas les caisses vides » concernant le financement du LGV dans sa région, et avec la colère de Martine concernant le scandale du millard prévu pour les traders et autres employés bienheureux de la BNP
      Pour le malaise vagal, on a su rapidement que ce n’en était pas un, d’autant plus que cela ne correspond pas à un malaise provoqué par un effort sous le cagnard après un déjeuner! (faut y pas être con pour faire un jogging dans de telles conditions d’ailleurs)

      Quant à mes dents, merci elles vont très bien ;-)

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  3. Je dois être en retard d’un métro, je n’ai pas eu connaissance d’une quelconque lettre de Ségo et les reproches dont vous parlez en ce qui concerne sa région, elle les a déjà faits, c’est du réchauffé, elle gère bien et elle n’a pas les caisses vides, bravo, mais elle se fait toujours payer ses extrats par un mécène que vous connaissez.
    Quant à Martine ses colères ne portent pas très loin, elle n’est pas la seule pour être outrée par les milliards alloués aux traders, c’est une chose d’être révoltée par ce qu’il se passe et de se dépêcher de remettre en route ce PS inanimé ….

    Quant à l’évocation d’une éventuelle rage de dents, celà n’était qu’une plaisanterie de ma part, parce que certaines fois, vous frappez vraiment dur !

    moi je reste amicalement vôtre,
    genevieve

    J'aime

    1. Disons que nous en sommes à la réponse – a priori inexistante – de l’intéressée à savoir Fillon, voilà.
      Martine a fait sa BA, et retourne à ses vacances. Toujours mieux que le silence de tous les autres partis d’opposition, non?

      Pour la rage de dents, j’avais compris la note humoristique, rassurez-vous, mais pour le côté « frapper vraiment dur », si cela n’était pas le cas, pas sûr que vous soyez une fidèle de ce blog ;-)

      Bien Cordialement,
      CPolitic

      J'aime

  4. Allez, je suis bonne joueuse, je vous laisse le dernier mot, mais effectivement la question que je me pose c’est si vous êtes je dirais « un coriace » de la politique définitivement, ou simplement par suite de la situation que nous traversons actuellement, il est certain que quoiqu’il en soit, vous aurez toujours matière à la révolte politique !.. de quel que bord qu’elle soit….
    bon, c’est vrai que je suis tentée de venir voir contre quoi vous râlez !….
    alors à bientôt pour la prochaine…
    genevieve

    J'aime

    1. C’est assez simple: si le Nicolas 1er avait vraiment suivi son programme électoral, tout aurait été pour le mieux dans (presque) le meilleur des mondes.
      Mais non, il a fait le pire de ses prédécesseurs. Alors oui, forcément, c’est peut être la goutte d’eau des mensonges de politiciens qui fait déborder le vase du ras-le-bol.
      Ils payent d’une certaine manière pour les autres mais aussi pour ses abus à lui.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  5. Cpolitic écrit :  » si le Nicolas 1er avait vraiment suivi son programme électoral, tout aurait été pour le mieux dans (presque) le meilleur des mondes.  »

    J’ajoute : si le Nicolas 1er avait appliqué en août 2009 ce qu’il disait le 6 juillet 2009, tout aurait été pour le mieux dans le meilleur des mondes financiers.

    Le 6 juillet 2009, Nicolas Sarkozy explique que les traders, la spéculation, les bonus faramineux, c’était fini : « Les gens ont beaucoup souffert de la crise et souffrent beaucoup de la crise, ce n’est pas pour que quelques mois après, cela recommence comme avant. Les bonus, les rémunérations qui ne correspondent à rien…Que l’on soit rémunéré dans le capitalisme quand on crée de la valeur, oui, quand on fait de la spéculation, non…. »

    Une video à voir absolument :

    Comme d’habitude, ça, c’était la propagande sarkozyste. C’était les belles promesses de Sarkozy.

    Comme d’habitude, la réalité a explosé les belles promesses de Sarkozy.

    Un mois après le beau discours de Sarkozy, on apprenait ça :

    Un milliard d’euros de plus provisionné pour les traders de BNP Paribas en 2009.

    J'aime

  6. Je voulais vous dire que j’approuvais votre réponse du 9/8. Je suis entièrement d’accord avec vous, d’autant plus que j’y ai cru, et la déception est plus grande encore !… Au fait, demain, c’est changement de programme, nous sommes mercredi, quelle est la prochaine affiche ? est-ce à dire que je m’ennuie lorsque vous n’écrivez pas ?
    Amicalement à vous
    genevieve

    J'aime

  7. @ Geneviève :

    CPolitic s’est mis au vert (pas en politique of course !) pour se ressourcer semble t’il ! c’est qu’il use le gugusse dans son chateau ! :)

    Il va nous falloir attendre septembre en attendant la suite du carnage commenté avec talent par Cpolitic !

    Cordialement !

    J'aime

  8. Alors, un grand merci à Crapo pour son information sur le manque de présence de Cpolitic, je l’aurais facilement privé de vacances, pour qu’il continue à alimenter son blog de manière si gourmande, mais au fait, ne nous cacherait-il pas une invitation de Nicolas ? sait-on jamais !…
    amicalement à vous
    genevieve

    J'aime

  9. Bonsoir Geneviève ! Dites-moi, c’est devenu une drogue dure, vous concernant, ce site ou quoi ? :)

    Plus sérieusement : je pense que Echamede va nous revenir avec trois tonnes de matière pour alimenter son site, nos ceveau et nos mirettes ! Sur ce point je ne me fait pas d’illusion.

    Souhaitons lui un bon repos (sous le soleil exactement si possible mais bien bien bien loin du gugusse dans son chateau !) et vous souhaite, si c’est le cas de bonnes vacances aussi. Pour ma part, je suis sur la route (vive les ordi portables) afin de faire le tour des colectifs de veille des Enfants de Don Quichotte afin de ne pas laisser tomber celles et ceux qui, aux quotidien, peinent à vivre, loin, bien loin d’aspirations de vacances.

    Septembre arrivera assez vite avec son lot d’abhérations… Ces quelques derniers jours nous le prouvent.

    Cordialement, Amicalement à vous.

    Hervé (Crapo)

    J'aime

    1. Et oui, un peu de repos ne fait jamais de mal, mais j’ai pensé aux (quelques) fans du blog, et donc prévu des petits articles illustrés pour que l’attente ne soit pas trop longue. Alors certes des rediffusions niveau image, mais c’est toujours mieux que rien, et si en plus elles plaisent ;-)

      Et non, Cpolitic reviendra très prochainement, et bien avant septembre. Si, si!

      Merci pour votre fidélité et vos sympathiques commentaires!

      Bien Cordialement,
      Cpolitic qui écrit du Jura !

      J'aime

  10. Le SNCH est le Syndicat National des Cadres Hospitaliers.

    Mercredi 12 août 2009, le SNCH interpelle le ministre de l’Education Nationale : si les écoles, collèges, lycées sont fermés en septembre, qui va garder les écoliers, les collégiens, les lycéens ?

    http://www.snch.fr/lactu/communiques-de-presse/en-cas-depidemie.html

    Conclusion : en septembre et octobre 2009, la France va vivre un bordel généralisé.

    Je n’ose imaginer l’état de désorganisation de la France cet automne.

    J'aime

    1. Merci pour ce nouveau commentaire. En revanche, je me suis obligé à refuser un de vos précédents commentaires car il était non pas inintéressant, loin de là, mais hors sujet par rapport à l’article. Je vais le déplacer vers un article approprié.

      Cdt,
      CPolitic

      J'aime

  11. Avé CPolitic ! Juste un petit passage pour prendre ma dose sinon j’ai la tremblote ! :)

    Crapo qui écrit d’Avignon !

    @ CPolitic qui écrit du Jura : salut de ma part Thiéfaine et Murat !

    J'aime

  12. Et moi ! Et moi ! Et moi ! entre Avignon et le Jura, je fais quoi, plus rien à me mettre sous la dent, moi j’écris de Paris et plus d’occasion de me faire les griffes ! Bonnes vacances et préparez les armes, et moi le bouclier
    bien amicalement
    genevieve

    J'aime

    1. ça va venir chère Geneviève…patience ;-) Bonnes vacances à vous aussi dans cette si belle Capitale.

      Cdt,
      cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

