Compilation de Vidéos Révélatrices…

Cela faisait bien longtemps que vous n’aviez pas eu droit à votre compilation de vidéos politiques – comment dire? – révélatrices du type de pouvoir en place. Démago et Culotté, Emporté (légitimement ici), Egocentrique, ou Déconnecté des réalités, voire totalement « à la ramasse » par rapport au problème visé, le fameux HADOPI (1,2 pas 3, promis juré, si je mens mon oncle va enfer).

L’infâme Estrosi, l’ersatz de Le Pen de la côte d’Azur, nous gratifie d’un savoureux record. Le stakhanoviste de l’UMP à l’égocentrisme aussi démesuré que son Roy, révèle faire 126 heures de travail par semaine! Soit après de fins calculs, 6 heures seulement par jour qui lui restent pour s’occuper de lui (manger, dormir…). A ce rythme là, on imagine que la Culture ne doit pas prendre une grande place dans sa vie. Quoi vous oseriez dire qu’il se fouterait un chouille de notre gueule? Mais non!

126 heures par semaine: 7 jours sur 7, 18h par jour, Estrosi sans Famille?

Le parrain de Marseille Jean-Claude Gaudin se fâche. Souci: il répète toujours le même disque, un tantinet rayé vu l’âge. Pour cette même raison, on peut le lui pardonner. Mais ce qui est un peu limite question Ethique, ce sont ses paroles ci: « si la personne avait été originaire du pays, ça n’aurait jamais été fait ». ça sent la Nationalisme primaire, non?

Jean-Claude Gaudin: Parrain de Marseille

Par contre, si le vieux mafieux sur le déclin veut se lâcher, il pourra le faire sur ses amis du Nouveau Centre avec notamment Hervé Morin, très discret en ces temps troublés, dont on apprend qu’il aurait pu éviter la catastrophe, s’il avait daigné faire son boulot et suivre ses dossiers. Rue89 nous apprend ainsi que le soldat arrêté avait été signalé au ministre pour ses actes violents envers les légionnaires sous ses ordres en 2007 et 2009. Mais rien n’a été fait en 2 ans… Démission?

Gaudin

Vélo Sarkozy
Comme le précise Sarkofrance dans son article, Sarkozy prend des risques. Il accepte de chambouler son agenda présidentiel chargé, de venir sur le Tour de France et de se faire interviewer par le cruel Gérard Holtz. Non seulement avec le pedigree de « vive le sport » man, Zébulon 1er ne risquait rien mais en plus, il y a un an, le lécheur-de-cul et le monarque s’étaient déjà rencontrés pour une longue interview… passionnante. Comment faire du vrai journalisme quand on est « copains de vélo? »
A retenir une phrase culte dans la vidéo ci-dessous: « Les critiques c’est un sport extraordinaire, il ya toujours des gens pour critiquer, font pas grand chose mais ils critiquent ». La définition du National Sarkozisme? Nicolas médaille d’or! A moins que cela ne soit un message explicite à l’encontre de son pitbull, Frédéric Lefebvre?

Concernant sa passion royale pour le « cyclimse », le citoyen lambda est en droit de se poser des questions. Pourquoi?
– Parce qu’un vrai cycliste amateur (et sportif!) n’a pas autant de bourlets que ça. (et n’a donc pas besoin de se les faire retoucher par photoshop)
– Parce qu’un vrai cycliste amateur aurait donné le trophée de maillot jaune du tour de france l’année dernière sans se faire prier, plutôt que de faire l’Arlésienne et briller ainsi par son absence!
Pour un politique comme Nicolas, le vélo n’est qu’un outil de com’ pour se faire des amis peoples (Drucker) et paraître « populaire » par la France d’en bas. Un peu comme sa passion pour Johnny Hallyday.
Paraître plutôt qu’être. Voilà le crédo de Zébulon.
Quant à son vélo, qui connaît sa marque? Mercedes Benz?

Frédéric Mitterrand. Le meilleur. Tous les grands chefs d’Etat ont eu leur ambassadeur de la Culture. Pour Charles de Gaulle, c’était Malraux. Pour Mitterrand, Jack Lang. Pour Chirac, Chirac. Pour Nicolas, ça restera sans aucun doute Frédéric Mitterrand effaçant largement la pathétique et pitoyable Albanel d’un trait de plume voire d’un clic de souris.
Voici plusieurs vidéos de ces prestations concernant Hadopi, un véritable caviar, où ses talents d’orateur prennent le pas sur la réalité technique.

Commentaires à chaud:
1/ on s’en fout de ta vie.
2/ aucun rapport entre ta vie, le droit d’auteur et le reste
3/ si tu crois qu’Hadopi soutient les auteurs, tu es un gentil naïf. Les Majors te remercient.

Commentaires à chaud:
1/ Comme un retrait du permis? Il y a t-il déjà eu des morts par abus de téléchargement illégal?
2/ « chauffard de l’internet ». Magnifique métaphore, on sent le littéraire, mais une image totalement déconnectée des réalités. Là encore, paraître plutôt qu’être, Nicolas et Frédéric font très bien l’affaire.

Commentaires à chaud:
1/ Aucun retard implique un planning précis et tenu. Et on obtient un « à l’automne ». Splendide!
2/ Annonce d’une nouvelle méthode de rémunération des créateurs basée sur une vaste concertation avec les acteurs de la culture. Ainsi la technique Mitterrand se présente comme « on réprime d’abord, après on discute et on réfléchit! »

Commentaires à chaud:
1/ Fable de Gygès: La culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale?
2/ Mitterrand déconnecté: on parle technologie numérique, et le poète dramaturge de l’UMP répond fable. La Comédie Française, c’est métro « Palais Royal » pas « Assemblée Nationale »!

Pour Denis Olivennes, Internet s’apparentait au « tout à l’égout de la démocratie ». Preuve d’une certaine évolution cérébrale, avec Mitterrand nous progressons donc vers « le caniveau des pirates ». Applause!
Concernant Hadopi, finissons malheureusement sans vidéo, (si une âme charitable avait un lien, merci d’avance), vers le plus beau moment dans le plus pur style du « ça part en sucette »:

A l’hémicycle, Frédéric Mitterand proclame: « Je ne veux pas que l’on traîne dans le caniveau des pirates l’+atmosphère, atmosphère+ d’Arletty, le +c’est dégueulasse+ de Jean Seberg dans +A bout de souffle+, la biscotte de Michel Serrault dans +La cage aux folles+ ».
« Je refuse que le petit poisson et le petit oiseau de Juliette Gréco s’aiment en vain d’amour tendre. Je refuse que l’on violente +La javanaise+ de Serge Gainsbourg ».

Et l’opposition de scander « Une autre! », « une autre! », raillant le « numéro d’artiste ».

Devant un tel discours à 20 000 milles lieues du problème des auteurs et du téléchargement illégal, il suffit de préciser que ces illustres artistes cités, ne sont justement pas, de part leur antériorité et leur grandeur, la cible des pirates qui visent plutôt les mp3 de pop, rock, jazz, rap, r’n’b… et les grands blockbusters américains ou séries américaines.
Mais comment un homme aussi fin lettré que Frédéric Mitterrand pourrait-il le savoir? Platon, Balzac ou Edith Piaf, n’ayant réalisés aucune œuvre sur le pire du pire de la mule et de son torrent.

Contraste…
Finissons en finesse avec Fadela Amara, qui n’hésite plus à insulter dans la langue du bled ses interlocuteurs.


Sur l’antenne de BFM TV avec Jean-Jacques Bourdin qui lui demandait la définition de l’insulte (en français: une sombre histoire de bâtard insultant du même coup la mère de l’intéressé), elle mentira en direct froidement en prétextant que l’individu l’avait d’abord insultée en arabe. Grossièreté, mensonge et culot, voilà l’image des représentant(e)s de la France. On attend toujours les résultats concrets de sa politique en matière de Banlieue et d’emplois des jeunes.

Publicités

Une réflexion sur “Compilation de Vidéos Révélatrices…

  1. Frédéric Mitterand qui s’écoute parler avec un certain plaisir non dissimulé et des trémollos dans la voix, faisant des phrases ampoulées pour nous rappeler son degré de culture s’est « fichu le doigt dans l’oeil » parce que dans le caniveau des pirates, on ne trouvera ni Juliette Gréco qui peut continuer paisiblement à choyer son petit poisson et son petit oiseau qui est un peu décati maintenant.

    Les pirates sont jeunes et de leur époque, donc, laissant les morts en paix, la biscotte de Serrault, Jean Seberg et Serge Gainsbourg et sa Javanaise, quant à l’atmosphère d’Arletty, c’est François Mitterand qui lui, fait régner une drôle d’atmosphère avec ses arguments à « l’emporte pièce ».

    Il ne faut pas qu’il se trompe d’époque, il y a des cours de rattrapage !
    Bonne soirée.
    bien amicalement
    genevieve

    J'aime

  2. Où sont les pirates quand le bateau est un fantôme ?

    H aute
    A utoritée
    D ébile
    O bnubilée
    P ar
    I nterdit (l’)

    Quand l’araignée fait face à la destruction de sa toile, elle s’empresse d’en retisser une.

    Sur le tableau noir du malheur, résistance, j’écris ton nom.

    Pace e salute.

    J'aime

    1. @genevieve,
      Oui Frédéric se croît encore dans les années 80 manifestement. Le pauvre. La tête dans les bouquins… Même dans ce domaine la modération est de rigueur pour ne pas s’enfermer dans sa bulle, trop de littérature tue la littérature. Visiblement chez lui, son cas semble désespéré.

      @crapo,
      Très en forme en ce moment, le crapo croasse fort et bien ;-p

      Bien Cordialement,
      Cpolitic

      J'aime

  3. @ Emachede : Il faut dire que CPolitic inspire dans le bon sens. :)

    Au fait, on dit Fred’ric Mitterand ou Frederic Mitt’rand ?

    Bonne continuation et bon YES WEEK END !

    J'aime

    1. Merci pour le lien. Très bon blog au demeurant déjà connu mais moins fréquenté ces temps-ci ;-)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s