"Sarkozy, Israël et les Juifs", Le Livre que les Editeurs ne voulaient Pas!

Un titre sulfureux « Sarkozy, Israël et les Juifs » pour un livre qui l’est tout autant. Attention, militants d’extrême-droite, et autres fanatiques écervelés passés néanmoins votre chemin.
De même, si vous êtes un électeur et/ou un fidèle des thèses de Dieudonné, cachant un honteux antisémitisme derrière un manteau plus politiquement correct d’antisionisme, un sentiment de tromperie devrait vous remplir à sa lecture.
Car, comme le précise l’auteur, l’historien et ancien président du cercle zététique Paul-Éric Blanrue, vous serez terriblement déçu si vous cherchez matière à assouvir votre haine stérile et abjecte de la communauté juive.
Rien de bien ostentatoire à se mettre sur la dent, derrière ce titre qui raisonne en écho à celui de Raymond Aron, « De Gaulle, Israël et les Juifs ». Pas de complot judéo-maçonnique, pas de paragraphes entiers dédiés à des thèses nazifiantes, ni même le terme de « lobby juif ». Non rien de tout cela.

L’écrivain se vante donc de s’appuyer sur plus de 600 discours ou phrases prononcées par les membres des différents gouvernements Fillon sous l’ère Sarkozy, pour montrer le changement radical de la politique française en matière de diplomatie notamment dans le conflit israélo-palestinien.
Depuis De Gaulle, la France s’est effectivement toujours présentée comme un arbitre valable entre les communautés, capable d’analyser de manière relativement lucide et objective les conflits successifs. Ses différents réseaux côté palestinien et israélien lui permettant d’agir en faveur d’une paix fragile mais inéluctable.
Mais la donne semble avoir changé. Dorénavant la balance penche clairement pour l’état Israël, quoiqu’il fasse, quelles que soient les limites de la dignité humaine franchie. Ce qui demeure inacceptable.

Censure par le vide, interview de l’avocat de Paul-Éric Blanrue

Le hic là-dedans?
Malgré le fait que son auteur soit français, le livre n’a pu sortir en France, faute d’éditeur! Dommage pour un sujet aussi sensible, touchant directement notre présidence de la République et la politique étrangère du pays. C’est donc du côté belge qu’il faut voir un élan de courage face à la peur du vampire des médias (vidéo 1 et 2), devenu maintenant célèbre en Suisse. En France, tous les éditeurs ont préféré se rétracter par peur certainement des représailles et devant un titre trop sulfureux. Le 4ème pouvoir n’est plus ce qu’il était malheureusement.

Mais après tout, la censure « tacite » pourrait paraître banale sous le règne de Nicolas Sarkozy. Sauf que là encore, il y a une nouvelle affaire dans l’affaire du manuscrit interdit de publication. Seule librairie en France qui a eu l’audace d’importer ce livre pour le vendre, la librairie Résistances s’est faite littéralement pillée le 3 juillet dernier, par un groupe se revendiquant ouvertement de la « Ligue de défense juive »(LDJ).
Le 8 juillet, les membres suspectés de cet acte ont été interpellés et placés en garde à vue selon l’AFP (info relayée par <a href="« >rue89.com)

Qu’est ce que la LDJ?
Selon notre ami wikipédia, c’est un mouvement sioniste d’extrême droite activiste créé aux États-Unis, en lien avec des organisations terroristes.
Un groupe aux idées et au courage plus que limités puisque s’attaquant toujours sous forme de commando à des étudiants maghrébins, vandalisant des librairies, pénétrant avec fracas les mairies. Le genre d’actes qui justement donne du grain à moudre aux autres décérébrés fascistes, comme ceux gravitant dans la mouvance du FN. Un comble!
De part la nature d’actes encore plus violents de ses ramifications à l’étranger, ce mouvement s’est retrouvé progressivement interdit en Israël et aux USA. Mais en France, il bénéficie d’une suspecte mansuétude, tout en ayant subit maintes condamnations.
Après le pillage de la libraire « Résistances », plusieurs syndicats et l’association MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples) ont demandé sa dissolution pure et simple. Une réponse claire du nouveau ministre de l’Intérieur, Herr Marechal Hortefeux, se fait attendre.

Les conséquences
En l’espace de deux ans, nous en sommes arrivés en France, pays des droits de l’Homme et de la liberté d’expression, à ce qu’un livre ne puisse pas paraître en raison de son sujet. Une censure par le vide, presque naturelle, forcément invisible qui nous replonge dans les pires heures de l’occupation et du régime de Vichy.
Car, n’ayant pas lu le livre, comme les censeurs qui ont d’ailleurs dû s’arrêter à la couverture, si le sujet posait véritablement problème, avec des propos tendancieux voire ouvertement antisémites, il aurait fallu intenter une procédure judiciaire visant son retrait et condamner l’auteur. Comme dans une république classique, celle d’avant Nicolas Sarkozy.
Dans notre triste réalité, les professionnels de l’édition autocensurent les publications et s’arrogent ainsi le droit de dicter ce que doivent lire ou non le bon petit peuple, bien trop curieux. Totalement inacceptable dans la France du XXIème siècle.
Mis à part un voyage en Belgique, la seule issue rapide pour se le procurer reste donc internet, le seul média permettant encore une certaine liberté. Pour combien de temps? Jusqu’à ce que les successeurs d’HADOPI 2 et LOPPSI se mettent en place, qui après les fichiers pirates et les sites pédophiles ou terroristes, s’attaqueront en toute discrétion à des sites web plus politiques…comme en Chine.

Vous aviez peut être une autre vision du futur?

Infos complémentaires:
– Entretien entre Silvia Cattori, journaliste indépendante suisse, et Paul-Éric Blanrue, « Sarkozy ou la souveraineté nationale en péril »
– Article agoravox sur le pillage de la libraire Résistances
– Article sur les origines familiales grecques de Nicolas Sarkozy

Merci à Jazair pour les différentes sources

Attention: de part la sensibilité du sujet, tout commentaire abusif et irrespectueux se verra, non pas censuré, ce qui aurait été paradoxal vu l’article, mais légitimement modéré, comme l’impose la loi.

Publicités

Une réflexion sur “"Sarkozy, Israël et les Juifs", Le Livre que les Editeurs ne voulaient Pas!

  1. Bonjour.

    Un auteur français qui ose, des éditeurs français qui n’osent pas. Il faut « passer » par la Belgique pour se procurer le livre ? Soit. Je solliciterai donc mes amis Belges qui m’enverrons le dit bouquin.

    A quand un réveil en sursaut dans ce pays afin de rendre à la France ses qualités premières : Liberté (d’expression, de circulation, de vivre dignement…) Egalité (évidemment)et Fraternité (entre les peuples quelles ques soient leur culture, leur religion, leur « couleur).

    Une fois de plus, un article qui interpelle, qui donne envie de se battre, de dénoncer les aberrations du système sarkozien.

    Merci et bonne continuation.

    Il n’y a pas de bonne guerre, il n’y a que de justes combats. Resistance.

    J'aime

  2. L’homme qui est devenu président de la République a des affinités avec un Etat où beaucoup de gens ayant les mêmes racines culturelles que ses ancêtres sont installés. On ne saurait l’en blâmer. Il a aussi une convergence de vues avec l’ancien président US et son entourage. C’est son droit.

    En revanche, imposer ces vues, ces prises de position, ces options culturelles à ses compatriotes, qui dans leur très grande majorité ne les partagent pas, relève d’une volonté d’emprise peu compatible avec son mandat. Monsieur le président, la France n’est pas, et ne veut pas être, ce que vous croyez. Acceptez de comprendre que vous vous êtes trompé, et partez, quittez votre poste pour lequel vous n’êtes point fait.

    J'aime

  3. @ BABELOUEST :

    Bonjour.

    Le France se trompera t’elle à nouveau en 2012 ? J’ai confiance en la Démocratie et en le pouvoir du peuple mais… Comment crier lorsque le baillon se fait de plus en plus épais ?

    Un sursaut démocratique est urgent. Très urgent.

    J'aime

    1. Nicolas ne quittera jamais de lui-même son poste royal voire divin! La place est trop bonne.
      Pour 2012, les Français étant vraisemblablement des veaux, tout est à craindre oui.
      Rappelons nous que Bush malgré les critiques a été réélu encore plus facilement la deuxième fois!

      J'aime

  4. @ emachede :

    Ta remarque est, malheureusement, belle est bien vraie. Mais il reste trois ans pour faire basculer les choses et réveiller les esprits. Mais qui a t’il en face ?

    Connais-tu ce blog ?

    http://pretentieux.over-blog.com/categorie-10867739.html

    Comme ton site, je ne me lasse d’en faire le tour.

    Tu m’as laissé un com sur mon site et j’aimerai bénéficier de tes conseils afin de l’améliorer (je suis profane en la matière et je bidouille plus qu’autre chose !!!)

    Merci d’avance.

    Tu peux me joindre par email à tout moment.

    Hervé.

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire et tes liens. Pour le mail attends toi à un envoi avant la fin du week-end ;-)

      j’aime beaucoup le titre: « un espace de liberté ouvert à tout ceux qui refusent l’information pré-chiée servie par les médias ». Au moins c’est clair et net !

      Excellent blog ces prétentieux. Déjà dans mes favoris. Merci ;-)

      J'aime

  5. Je profite que Cpolitic soit encore’ autorisé sur le web pour déposer un petit billet. Bravo pour cet article concis qui a su éviter les écueils d’un tel sujet et pour cette info inédite (pour ma part).
    Chaque jour la Sarközie est plus sombre encore.

    J'aime

  6. Petite citation, qui n’a malheureusement pas pris une ride :
    « Aucune dictature ne peut avoir d’autre objet que de se perpétuer, aucune dictature ne saurait engendrer et développer dans le peuple qui la porte et la supporte que de l’esclavage ; la liberté ne peut être créée que par la liberté. »
    Michel Bakounine, « Etatisme et monarchie », 1873

    J'aime

    1. @ Lutopick, Effectivement ce n’est pas une mince affaire que de choisir les bons mots pour parler de sujets aussi sensibles, où les esprits s’échauffent vite parfois sur de simples problèmes d’interprétations. Quant à la censure, il faudra au moins attendre HADOPI 3, la résurrection d’Albanel.

      @babelouest, pour l’instant pas de contre-exemple, mais je cherche encore. Un exemple à la citation en revanche: la Russie. De l’empire soviétique, dictateur communiste, les russes sont passés à une dictature libérale dirigée par Poutine et son dauphin-pantin Medvedev.

      J'aime

  7. Je rajouterais mon grain de sel, parce que je pense que Nicolas à des origines juives et donc il serait bizarre qu’il aille contre ! il a un net penchant pour Israêl, de même qu’on a vu Chirac être en admiration devant les Africains… Quant aux problèmes d’Israêl et de la Palestine, celui qui les règlera définitivement, à mon avis, n’est pas né, et ils ne seront jamais réglés, on en entendra toujours parler. Il en sera de même pour Barake Obama, qui par sa nationalité aura un penchant pour ceux qui lui ressemblent quoiqu’il en dise et c’est de toutes façons pour ainsi dire inévitable .
    Quant à se demander ce que fera Nicolas en 2012, il a un boulevard devant lui, dites-moi où sont les socialistes en ce moment ? en vacances je suppose et donc la reconstruction du parti est remis à une date ultérieure, pourtant il me semble que celà est pressé, mais les vacances sont sacrées et ils sont tellement fatigués !
    Bonne soirée à vous
    genevieve

    J'aime

    1. A lire les deux premières phrases de votre commentaire, on en déduirait presque, que Chirac a des origines africaines. Marrant
      Pour les origines vous pensez bien, regardez le lien en bas de l’article.

      Après rien n’empêche quiconque d’être impartial malgré ses origines et ses relations. Mais notre Nicolas n’aime pas les traditions, les consensus: il n’en fait qu’à sa tête, agit et réfléchit après. Et avouons aussi, qu’il est assez doué pour être mené par le bout du nez par le premier dirigeant étranger venu. On l’a vu avec la Chine et les JO de Pékin, Kadhafi qui a reçu un accueil royal sans acheter le moindre joujou made in france et le conflit géorgien où, Nicolas s’est fait avoir en beauté par Poutine qui a pu placer ses chars où il le voulait. Alors si en plus, on le prend par les sentiments comme avec pupute Carlita (qui vient en passant de promettre 3 millions d’euro de la France pour rester une coupole à Aquila, alors que la France n’a plus un sou pour ses propres monuments!!!)

      Malgré tous ses échecs, faute d’opposition rassemblée et crédible, effectivement je suis d’accord avec vous pour le fameux « boulevard de 2012 ». Pour notre plus grand malheur. Mais d’ici là, il y a encore du temps et donc une lueur d’espoir. Et l’espoir fait vivre ;-)

      J'aime

  8. Vu l’amour immodéré de Chirac pour les Africains, je me demande s’il ne nous aurait pas caché quelque chose comme une grande tante à la peau sombre, mais je n’avancerais pas quelque chose dont je ne suis pas sûre ! il est vrai aussi qu’il est en extase devant tout ce qui est sculpture du moment qu’elle est exotique… Ne pas être impartial pour moi c’est humain et même si l’on fait semblant, le penchant ne peux être ignoré, Si Nicolas avait des origines chinoises, il leur trouverait toutes les qualités et serait prêt à les absoudre de tout désordre. Où je suis en accord avec vous c’est, contrairement à ce que l’on pense, il est traumatisé par sa petite taille et ses complexes font qu’il tente de se rendre important auprès de n’importe quel étranger. Je pense aussi qu’il fonce et réfléchit après, d’où les machines arrières successives, et toujours pour se faire bien voir de l’extérieur, il est toujours prêt à distribuer ce que l’on a plus, c’est-à-dire les euros. Et je réagis aussi sur le fait que Carla a promis de financer une partie de ce qui a été détruit en Italie, il faudrait savoir, une bonne fois pour toutes, si nous avons un magôt caché ou si nous sommes ruinés, parce nous sommes ruinés lorsqu’il s’agit de nous donner une aumone, à moins d’être familles nombreuses, ce sont elles qui s’en sortent le mieux, et les augmentations de salaires de 1% frise pour moi le ridicule.
    Je pense aux retraites qui ont augmentées de 1% pour beaucoup celà a fait entre 6 et 10 euros !
    Alors, je sonnerais encore le rappel vers la gauche toujours endormie d’un sommeil puissant et le prince charmant qui se nomme Nicolas va continuer à leur chanter une cantine de manière qu’ils restent plongés dans la béatitude !
    Ce sont mes idées du jour que je vous souhaite agréable
    bien amicalement
    genevieve

    J'aime

    1. Peut être des petits chirac en Afrique? Pour l’extase devant des sculptures même primitives, cela n’arrivera jamais avec l’inculte actuel de l’Elysée.
      Concernant l’impartialité, on peut à la fois « se souvenir d’où l’on vient » et savoir dire non. Cela nécessite courage et autorité, deux choses absentes chez notre Nicolas qui ne cherche qu’à se faire bien voir, près à tous les sacrifices (argent, droit de l’homme, promesse), comme « un petit enfant dans la cour des grands ».
      Quant aux retraites, effectivement encore une promesse électorale partie en fumée.

      Merci pour vos idées du jour ;-)

      Bon week-end à vous.

      Bien Cordialement,
      Emachedé

      J'aime

  9. Exact, les tenues de sport sont les seules possibles pour ces boules américaines, j’ai tellement été choquée par les spécimens que j’ai vus, que je n’ai pas mis longtemps pour perdre les 2 kilos,5 que leur nourriture m’avait fait prendre en 9 jours, et pourtant j’estime que j’ai été raisonnable. Je vois la France prendre la même direction et je me demande si les gens ne mangent pas pour oublier leurs problèmes !
    J’ai comme l’impression que votre prochain article va concerner les festivités du 14 juillet ? suis-je sur la bonne voie ?
    Bonne soirée
    bien amicalement à vous
    genevieve

    J'aime

    1. Je confirme oui. Mais avouez que vous n’avez pas beaucoup de mérite puisque votre commentaire est postérieur à la publication dudit article intitulé: « 14 Juillet: Bonne Fête Monsieur Le Président Sarkozy! »

      Bon ok, je vais le mettre plus en avant ;-)

      J’espère que vous avez d’autres bonnes surprises et plein de bons souvenirs de votre voyage, mieux que les conséquences d’une industrie sans morale.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s