A Levallois-Perret, les Affaires du couple Balkany reprennent…

Un rapport du 6 avril 2009 publié aujourd’hui par la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France (CRC), et concernant la gestion de la ville de Levallois-Perret met en cause clairement le municipalité UMP Balkany, Patrick, son épouse et leurs conseillers municipaux. Malgré les précédentes condamnations, les mauvaises pratiques ont en effet recommencé pour le multi-récidiviste et auto-proclamé solennellement « homme le plus honnête de la terre ». Sans rire!

Patrick Balkany dans les dorures

Au menu comme le révèle le nouvelObs qui s’est procuré le précieux rapport:
– dette en « légère » hausse de 51% (sic!) passée de 156 millions en 2000 à 236 millions d’euros 2006
– frais de bouche à gogo
– des déplacements suspects dans l’Eure pour 30 000Km de frais d’essence.(Eure où le couple impérial de Levallois possède étrangement une demeure)
– « anomalies » dans les notes de frais contrairement aux propos tenus dans cette vidéo ci-dessous:

Plus c’est gros, plus ça passe… et ça fait rire le public!

Ses antécédents judiciaires sont riches et variés (Source Wikipédia):
1996, 1ère condamnation ( confirmée en appel le 30 janvier 1997) : 15 mois de prison avec sursis, 200 000 francs d’amende, 2 ans d’inéligibilité. Pendant 10 ans des employés municipaux s’occupaient de son appartement de Levallois-Perret et de sa résidence secondaire.
1997, avant de retirer sa plainte, une employée subalterne l’accusait de l’avoir obliger sous la contrainte d’une arme à feu à pratiquer une fellation. (re-sic!)
1999, la Chambre régionale des comptes d’Ile-de-France (encore elle!) condamne Patrick Balkany à rembourser à la ville de Levallois-Perret les salaires des employés municipaux, soit plus de 500 000 euros.
2001: Malgré tout, les électrices et électeurs de la commune renouvèlent leur confiance en Balkany. Et pas qu’un peu puisqu’il est réélu dès le 1er tour avec 53,78% des voix! Cherchez l’erreur…ou la manipulation des listes électorales?
31 mars 2004, le Patrik est reconnu coupable de « délit de diffamation » et « d’injure publique » à l’encontre d’une rivale communiste, Annie Mandois, à laquelle il reprochait, non sans culot, d’avoir financer le PCF
En 2007, il fera une demande de remise gracieuse de sa dette auprès de Thierry Breton alors Ministre du Budget et des Finances. Pourquoi? Parce que Monsieur de Balkany doit finalement plus d’un million d’euros (intérêts compris!) dans son affaire de 1996. Une bagatelle comparée au vrai bilan de ce gestionnaire hors pair. En fait, la dette réelle se monte à 30 000 euros par foyer fiscal, soit 213 millions d’euros de dette pour sa si chère ville. Envie de donner des baffes, non?

Modus Operandi
Pour ces nouvelles affaires fumeuses, l’astuce des différentes malversations passerait notamment par l’association Levallois Communication qui organise, aux frais de la princesse et du contribuable assez bête pour réélir un maire déjà condamné, de grandes fêtes qui sur une année peuvent coûter jusqu’à 1 million d’euros (tout cumulé). Autre embrouille pour le maire, la société d’économie mixte d’aménagement de la ville, la Semarelp, le genre de société que les élus UMP du 92 (Pasqua, Santini, Sarkozy…) adorent pour leur fiscalité et autres passes droits.

Au mépris de la loi, la ville de Levallois-Perret détient ainsi « sur une période du plus de 20 ans, 80% de trois sociétés à responsabilité limitée (SARL) et 15 à 80% d’une quarantaine de sociétés civiles et commerciales », précise la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France. Difficile de faire mieux pour placer les amis des amis et créer ainsi une véritable mafia. Les conseillers municipaux et le directeur de cabinet du maire ont croqué aussi du gâteau – tous pourris pour le coup? – en occupant à la fois leur poste municipal et un poste rémunéré dans cette société.

Rassurons-nous, quelle que soit la dette de la ville de Levallois-Perret, il n’y aura jamais de pauvres dans cette si belle cité, ni ailleurs en France, à en croire Patrick Balkany. La preuve avec le célèbre piège tendu par l’équipe des Yes Men:

Comme le disait très justement Edwy Plenel dans l’émission « Salut les terriens » de juin 2009, Patrick Balkany reste « le vrai visage du Sarkozisme ». Fondé sur les cendres du RPR, il en est l’incarnation avec tous ses abus (marchés truqués, financement occulte, abus de biens sociaux, magouille électorale…). De part ses fonctions de fondateur de l’ancien parti chiraquien, on imagine aisément les fiches qu’il peut avoir sur ses « amis » en politique, gage de protection assurée quoiqu’il fasse et où qu’il aille dans l’extrême-politique. Un modèle typique des folies du Sarkoland pour conquérir et surtout conserver un pouvoir aux différentes élections municipales, régionales, législatives, sénatoriales qui transforme toute une région en formidable tremplin pour la prise du contrôle du nouvel UMP puis du pays.
Pour notre plus grand malheur, celui des finances publiques et des valeurs de la République.

Source: NouvelObs et Wikipédia

———
MAJ 1er juillet: impossible de ne pas rajouter à cet article, le conseil municipal censé aborder ce fameux rapport. « censé » car Patrick Balkany en apprenti dictateur a utilisé tous les stratagèmes possibles et imaginables pour éluder la question : presque 9 heures de débat et son rapport à la fin de l’ordre du jour, coupure de la parole, provocations verbales, sarcasmes en tout genre, pour montrer une fois de plus, un véritable déni de démocratie. Se sachant filmer, il en arrive même à se payer la tête des journalistes de rue89, voir ici l’article, en lançant un « Salut Rue89, vous êtes toujours les meilleurs ». Pitoyable.

Publicités

15 réflexions sur “A Levallois-Perret, les Affaires du couple Balkany reprennent…

  1. Oui ce mec est un scandale absolu qui représente très bien l’esprit de l’UMPays. Je ne comprends pas qu’il y ait autant de scandales si flagrants et qu’on ne réagisse pas. Pire, que l’UMP ait à nouveau gagné les élections. Est-ce que les gens, devenus désabusés, acceptent désormais toute cette corruption, comme si c’était quelque chose d’inhérent à la politique? C’est vraiment désespérant.

    J'aime

  2. Balkany est un escroc notoire qui profite de l’argent public pour magouiller et mener un train de vie que Marie-Antoinette envierait. Le paysage de Levallois a radicalement changé en l’espace de 30 ans… Les immeubles ont sauté par centaines au début du règne Balkany, laissant place à des bureaux, des immeubles et des complexes municipaux tout beaux en apparence (mais qui se dégradent à vitesse grand V). Je me souviens avoir assisté à l’inauguration du lycée Léonard de Vinci où l’invité d’honneur était Charles Pasqua. Je me souviens de l’installation des caméras. Je me souviens de soirées organisées par la mairie où les invités valsaient en grande pompe entre champagne et foie gras (bien sûr Sarkozy et autres Schuller étaient toujours de la partie). Je me souviens du magazine mensuel Levallois Information en papier glacé. Je me souviens des colonies de vacances à prix extrêmement réduit pour les enfants des parents amis de Balkany. Je me souviens de la condamnation de Balkany…

    Puis plus rien.
    Plus de travaux, plus de Levallois information en papier glacé, plus de soirées fastueuses, plus de colos à l’autre bout du monde pour le prix d’un week end à Trifouillis-les-chaussettes.
    Olivier de Chazeaux avait repris les rennes de la mairie et tentait tant bien que mal de redresser cette ville endettée. Ah ça, ça n’a pas plus aux habitants. Les retraités n’avaient plus leurs panier gourmand de fin d’année (comprenant cabas à provision, parapluie et autres objet publicitaire de la ville de levallois)! C’était comme si tout à coup il ne se passait plus rien! Ben oui évidemment, l’argent y’en a pas! Et c’est le vôtre en plus qui a été dilapidé de manière ostentatoire…

    Puis Balkany est revenu! Hourrah, des promesses de chantier et d’amélioration de la ville (à quel prix, on s’en fout, c’est les apparences qui comptent, vive Balkany! vive Sarkozy! vive Schuller! Neuilly a toujours fait rêver Levallois et Clichy, et pour cause!). Les petits vieux se promènent avec leurs cabas et leurs parapluies Levallois tout neufs, ils sont contents!

    Donc Balkany était de retour. Je ne pense pas qu’il ait eu besoin de recourir à des élections frauduleuses… Les gens sont tellement naïfs qu’ils ont certainement cru au retour bénéfique de leur cher Maire-escroc.
    Depuis sa réélection, c’est vraiment bizarre, Levallois est de nouveau en chantier! Les immeubles charmants et historiques, les petits troquets, enfin tout ce qui prend de la place et qui a l’air trop vieux, allez hop! on rase. Cette fois on va construire un grand centre commercial (et faire fuir par la même occasion les populations indésirables) et tout plein d’immeubles d’habitation (pas de hlm, bien sûr, y’en a déjà bien assez). Par contre on va éviter de donner le monopole à Kaufman et Broad (déjà fait il y a plus de dix ans, c’était un peu abusé).

    Les gens adorent se pavaner et exhiber leurs signes extérieurs de richesse, quitte à s’endetter et à obtenir frauduleusement une reconnaissance sociale ou politique. Après on s’étonne que des gens comme Balkany ou Sarkozy soient élus??

    J'aime

    1. Donc d’après votre commentaire, vous accréditez malheureusement la thèse tant crainte: les gens sont trop cons! Mais la réalité parle d’elle-même…

      J'aime

  3. Oui, grosso merdo, c’est ça!
    Il n’y a qu’à voir la flambée de l’audimat des émissions de soi-disant télé réalité plus débiles les unes que les autres et qui mettent en scène les bons Français des années 2000, qui élisent un président à leur image : inculte, matérialiste, égocentrique, avec un vocabulaire grossier et limité, qui essaye de baiser tout ce qui bouge et qui y arrive car il a su écraser tout sur son passage, qui ne sait pas ce que diplomatie et savoir-vivre veulent dire, et qui envie profondément les personnes issues de la noblesse et l’aristocratie… dommage que ces titres ne soient plus à vendre car nous sommes dans une époque où tout s’achète (de la montre au poignet à la femme au bras en passant par l’écharpe tricolore autour du cou).

    J'aime

  4. Bonjour,

    l ‘année 1997 est une grande année …sans suite(s) ?
    A creuser …

    Il ne manie le calibre que contre les femmes seules , je suppose , notre « CRS » des années 68 ?
    Ou aime a se le faire « manier ».

    Il avait l ‘air de plaire beaucoup chez Laurent Ruquier récemment … ils raffolent de ce genre d’invité: »T ‘es le meilleur !!! »

    Chacuns ses idéaux Républicains , qui démontre qui est qui finalement.
    Leurs envies.

    En tout cas , si les habitants votent pour lui sait qu ‘il sait les séduire …
    Au 9 mn parabellum ?

    A.A

    ps:blog amusant sur de bien tristes faits.

    J'aime

  5. Et ddelanoe qui a explosait toutes les depenses pour son paris plage et autres conneries , on en parle pas ?? Ah oui , il est adoubé par le bloc central du camp du bien ( telerama , france culture , liberation ) c’est comme la mafia chez vous les gauchiasses , on critique pas un pro immigrationniste , lecheur de babouche , islamophile . La gauche frankistanaise est atteinte par le SIDA lmental , qu’elle créve la salope !!! CATIN !!
    FN VAINCRA

    J'aime

    1. Je vais répondre à votre vomi de commentaire en différents points, preuve de ma grande tolérance, puisque j’aurai pu, vous en conviendrez, le supprimer illico presto:
      1/ ce blog n’est pas membre des blogs de « gauchiasses », donc le « chez vous » est de trop. Preuve en est les différents articles de ce blog.
      2/ je ne lis jamais télérama et n’écoute pas france culture. Je dois reconnaître lire de temps en temps certains articles de Libération mais uniquement sa version web, gratuite.
      3/ si vous avez des liens vers des sites web d’information mentionnant des dérives budgétaires réalisées par l’équipe de Delanöe n’hésitez pas une seule seconde à me les fournir. Je me ferai un plaisir d’en vérifier la véracité et de réaliser un voire plusieurs articles.
      4/ Je ne savais pas que les pro FN défendaient les dérives, qu’ils critiquent pourtant, des élus de l’UMP. Original voire même paradoxal.
      5/ Merci beaucoup pour cet extrait de la fine pensée des sympathisants (des membres?) du Front National, qui ne fait que confirmer nos préjugés.

      Bien Cordialement,
      Emachedé, Admin du Blog Cpolitic qui Vaincra (ça ne fait aucun doute ;-p)

      J'aime

    1. Parce que. Parce que prendre le pouvoir et en retirer tous les bénéfices est si tentant que certains n’hésitent pas à faire les racistes pour cela.

      J'aime

  6. On peut ajouter à la liste des pratiques illégales en droit de travail : harcèlement moral, rupture interdite de contrats d’apprentissage, non paiement de salaire et réclamation de trop perçu mensongers de salaire via titre exécutoire transmis au fisc, Blocage de dossier d’indemnisation chômage… Procédures compliquées, longues et coûteuses pour les salariés victimes, tout ça pour qq milliers d’euros : une fortune pour les concernés, à peine le prix d’un mois de cacahuètes pour les cocktail de la mairie…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s