Retour sur l'Actu: Quand Sarkozy chante l'Internationale à l'OIT

Mardi dernier, Yann Barthès du Petit Journal de Canal+ n’y est pas allé de mains mortes. Plutôt qu’un long discours, son équipe de trublions du PAF a diffusé une vidéo du discours fleuve de Nicolas Sarkozy à l’Organisation Internationale du Travail, basée à Genève (sic!), avec en fond sonore la musique de l’internationale.
Vous savez le: « c’est la lutte finale… » si cher à Arlette Laguiller, Olivier Besancenot, le ronchon Mélenchon, Marie-Georges Buffet, les perdants des européennes, aux idées pas si lointaines infoutus de se rassembler.
Alors devant un tel résultat, ne reculant devant aucune démagogie, notre parodie de président a endossé l’habit du parfait guide communiste, Mao Sarko pour les intimes, pour mener un nouvel ordre social mondial.

Sarkozy en joueur de pipeau
Sarkozy en joueur de pipeau

A lire certains passages, le français moyen doit même en perdre son latin. Nicolas Sarkozy est-il fou allié pour décliner les thèmes et les idées chères à l’extrême-gauche, ou cela fait-il partie du plan com’ dans le plus pur style foutage de gueule que nous avions déjà eu avec Guy Moquet et Jean Jaurès?
Comment comprendre alors son intention de discuter de la taxe tobin, le véritable fer de lance… des altermondialistes qu’il ne se prive pas de critiquer à chaque intervention les représentants de ce courant?

Admirez: « Face à un capitalisme financier devenu fou à force de n’être soumis à aucune règle » […] « tout recommencer comme avant est chimérique et irresponsable » […] « Déjà beaucoup de choses ont changé, je pense en particulier aux paradis fiscaux. Mais dans beaucoup de domaines, il faudra aller plus loin pour reconstruire un système financier qui finance davantage les entrepreneurs que les spéculateurs »
Stop, un indice tout de même nous fait encore pencher pour le payage de tronche: « Déjà beaucoup de choses ont changé, je pense en particulier aux paradis fiscaux ». Des listes noires et grises éphémères, des bonus de patron ou de traders toujours présents, la hausse grotesque et infâme des actions bancaires SG et BNP (+100% en 4 mois) suffisent à prouver que rien, strictement rien a changé car rien a été fait, tout n’est qu’apparence et brassage d’air que ce soit en Europe ou de l’autre côté de l’Atlantique.

Autre déclaration: « Bâtissons cette nouvelle gouvernance mondiale pour que l’OIT puisse avoir son mot à dire auprès de l’OMC, du FMI et de la banque mondiale » Plutôt que de vociférer cyniquement dans cette institution de l’ONU, de surcroît dans un pays les plus opaques sur le secret bancaire, capable d’accepter sans rechigner de l’or des nazis aux valises de la mafia russe, il serait plus efficace d’appeler directement sur son portable un certain Dominique Strauss-Kahn. Car qui a placé au poste de directeur du FMI l’énième symbole de la gauche caviar, le Lucky Luke du PS tirant plus vite que son ombre, faisant passer Bill Clinton pour un enfant de choeur? C’est toi, petit faux-cul.

Mao Sarko
Mao Sarko

Histoire de parfaire le tableau, la cerise sur l’illusion, Zébulon 1er a même rappelé un des principes du Traité de Versailles: « la paix universelle ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale ». C’est beau, non? Un mouchoir pour sécher vos larmes d’émotions? Même Frédéric Lefebvre, en vacances, a dû en verser une.

Une dernière pour la route: « la logique marchande ne doit pas s’imposer à tout ». Malheureusement, internet a une mémoire infinie. Un comble venant de l’homme politique ayant prononcé, en plein meeting électoral pour les présidentielles, cette phrase lourde de sens: « l’homme n’est pas une marchandise comme les autres ». (sic!)

A titre de comparaison, le président brésilien Lula da Silva, fondateur en 190 du Partido dos Trabalhadores (Parti des travailleurs – orientation trotskiste), a fait un discours du même acabit prônant un nouvel ordre mondial économique. Sarkozy = Lula. On croît rêver. Malheureusement tout cela n’est que duperie. Une duperie du plus mauvais goût mais justement, ne dit-on « plus c’est gros, plus ça passe? »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s