Parodie d'Affiche de Film: Martin Hirsch, le Spartacus du Gouvernement

Il y a parfois des phrases qui choquent, au point d’en écrire un article entier voire d’y ajouter une image pour matérialiser l’idée. C’est ce qui est arrivé au blogueur gauchedecombat à l’écoute de la déclaration de Martin Hirsch, haut commissaire aux solidarités actives (et oui passives c’était avant lui!) contre la pauvreté, électron libre du gouvernement qualifiant humblement son RSA: « le bouclier contre pour les pauvres ».
Comme vous pourrez le lire chez humeurs de gauche, un blog à « pas piquer des hannetons », le RSA ressemble à beaucoup des idées sociales (travail le dimanche pour les volontaires) ou écologiques (bonus malus automobile) de l’UMP: un principe louable se transformant rapidement en usine à gaz, couteuse et peu performante, promis à de dangereuses dérives, que tout le monde peut imaginer… sauf l’UMP!

Il croyait bien faire le gentil Martin, et puis…
parodie: Martin Hirsch est Spartacus

Publicités

Une réflexion sur “Parodie d'Affiche de Film: Martin Hirsch, le Spartacus du Gouvernement

  1. je lis « bouclier CONTRE les pauvres ». Faut’il comprendre « bouclier contre la pauvreté » ou comme le sens premier l’indique « bouclier pour protéger les riches des pauvres »?
    Ce serait un beau lapsus révélateur non?

    J'aime

    1. Effectivement lapsus révélateur, un bouclier qui va se retourner au final contre celles et ceux qu’ils voulaient protéger, puisque l’Etat sera encore plus endetté et qui paiera sinon encore les mêmes? Mais erreur de ma part, donc correction avec une petite barre. Merci ;-)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s