Vidéo: Mépris, Arrogance, Condescendance, Cynisme, Egocentrisme… De Tout dans le Xavier Bertrand

La première partie étant trop timorée, en cause le peu de café ingurgité et les questions rituelles de mise en jambe, voici la deuxième partie d’une interview de Xavier Bertrand par Eric Delvaux, Bernard Guetta, Thomas Bertrand, réalisée sur France Inter. Histoire de ne pas vous faire perdre trop de temps…
Une compilation des attitudes, des réflexes puérils et stupides, des préjugés, des faux arguments dont seul le porte-drapeau de l’UMP, Xavier Bertrand possède le talent. L’essentiel, c’est qu’il soit au moins le seul à croire ce qu’il dit.

Petit Décryptage de Xavier de Saint-Quentin:
– Notez bien les « soyons sérieux », « restons raisonnables » ce qui implique implicitement que tout ce qui a été dit, avant était ridicule, déraisonné et fallacieux.
« Si on prend quelques instants »: sous-entendu vous êtes allés trop vite et vous dites n’importe quoi!
– Quant au « tout est prétexte à polémique », l’opposition ne doit plus s’opposer!
– Grattage d’oreille gauche: stress intense, embarras. Idem pour le verre d’eau.
« Il ne faut pas avoir la mémoire courte » x2: le journaliste oublie tellement de chose, quel gros béta!
– Humour potache pour laisser du temps d’une contre-attaque et ça détend l’atmosphère…
– Pour ne pas avoir la mémoire courte, Xavier Bertrand a quitté son mandat de ministre juste avant les premières grandes grèves intersyndicales, qu’a dû se récupérer bonnant-mallant l’infâme Hortefeux!
– Pour sortir de l’ornière d’un thème dérangeant (thème de l’absence de réserve)? Provoquer un journalisme « expliquez-moi! »
– Les petits pics ridicules mais méchants: « Bernard de Paris », Xavier de Saint-Quentin »

Juste pour rappel, quand Xavier dit « ma ville de Saint-Quentin »: Xavier Bertrand n’a jamais été élu maire de Saint-Quentin, comme pourrait le sous-entendre l’abus de langage, il reste simplement adjoint au maire et accessoirement député de la 2e circonscription de l’Aisne depuis 2002.
Mais visiblement son désir de conquête, sa soif de pouvoir semblent trop fort pour que la ville appartienne aux administrés. Parenthèse: à l’instar de Frédéric Lefebvre qui n’est qu’un simple député suppléant non élu donc. Parenthèse fermée.

Un CV loin d’être élogieux:
– soutien le NON au traité de Maastricht, original non pour un européen convaincu? (sans jeu de mot)
– ministre de la santé en pleine épidémie de chikungunya à la Réunion, le scandale sanitaire s’essouflera grâce en partie au baratin du ministre et les plans com’ du gouvernement entier, car sur le terrain c’est le désengagement total de l’Etat, dans le passé par l’absence de prévention, sur le coup dans l’absence de moyens et de financement immédiats. D’où la demande d’une commission d’enquête parlementaire sur cette épidémie.

Bernard Guetta le nouvel ami de Xavier Bertrand

Cela fait du bien d’entendre de « vrais » journalistes qui titillent un tantinet l’UMPiste, sans avoir peur d’aller au charbon.

Publicités

Une réflexion sur “Vidéo: Mépris, Arrogance, Condescendance, Cynisme, Egocentrisme… De Tout dans le Xavier Bertrand

  1. Quelle langue de bois, ils apprennent ça à l’école ces « politiquards » ! Sauvons nos journalistes couillus (je crains les peaux de bananes prochaines). Et grand merci à eux.

    J'aime

  2. Ce Bertrand il n’a peur de rien ! Quelle morgue ! Quelle arrogance ! Il est bien à l’image de son patron de petit capo. La droite, disait Duras, c’est l’enfer. C’est enfer s’incarne bien sur leurs faciès. Pauvre France ! Demain, aux urnes citoyens et donnons un bon coup de pied au cul du capo. de Nagy Bosca et à sa clique d’affairistes qui ruinent la France et sa société ! Xavier de St Quentin qu’il y retourne et son nabot aux oubliettes de l’histoire avec un petit h !

    J'aime

    1. Malheureusement. Et cela décrédibilise toutes les critiques, passées et futures, à l’encontre de l’UMP notamment celles contre le faux-débat de l’identité nationale

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s