Les Conséquences Imprévisibles du Crash Aérien

Un drame horrible pour les nombreuses familles et proches des victimes. Mais qui a des conséquences pour le moins inattendues.
1/ La couverture médiatique concernant les Européennes en sera d’autant plus occultée. Les médias préfèrent couvrir de tels drames, même sans information, afin d’assouvir la curiosité morbide des auditeurs ou téléspectateurs. Une information facile à couvrir – reporters dans les administrations liées au transport, à la défense, dans les aéroports, au quai d’Orsay – qui rapporte toujours gros en terme d’audimat.
Une tragique histoire qui arrange les affaires des partis politiques comme l’UMP, même si évidemment, ils n’y sont pour rien dans l’affaire, car ainsi encore moins de débats, primauté à l’actualité tragique. Démagogie voire populisme à prévoir.

2/Mais qu’ils ne s’en croient pas sorti pour autant. Ainsi ce matin à l’écoute d’Europe 1 – pourtant Radio Elysée par excellence – on pouvait entendre le témoignage d’un proche de victime en colère en écoutant Bussereau (secrétaire d’Etat chargé des Transports) et Sarkozy. Pourquoi? Parce que sous prétexte qu’il n’habite pas sur Paris et sa proche banlieue, il a dû se débrouiller seul, pour rejoindre la Capitale et n’a pu bénéficier pour l’heure d’aucune aide psychologique ou matériel de quelque nature que ce soit. Contrairement aux dires pompeux des deux intéressés. Une organisation qui pourrait faire tâche… si elle était diffusée et répétée avec d’autres témoignages.
Evidemment on fait confiance aux services adéquats pour ne plus entendre sur ladite radio l’intervention du pauvre homme.

3/ TF1 est embêté. Cela peut paraître incroyable mais la poisse s’est encore abattue sur TV Sarko. Anéfé, comme dirait Albanel, le premier épisode de la nouvelle série paranormal Fringe qui devait être diffusé a dû être déprogrammé, en raison d’une histoire saisissante de réalisme: un avion pris dans un orage monstrueux s’écrase… Difficile de faire pire.

Extrait du premier épisode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s