Les Miracles des Elections Européennes

Incroyable comment une élection peut changer la donne et l’attitude d’un responsable politique quel qu’il soit.
Fini – temporairement – l’arrogance, le mépris, les excuses que même un enfant de 6 ans (non soumis à une garde à vue) ne croirait pas. Non, étrangement à 2 semaines d’un scrutin qui peut potentiellement envoyer un message aux plus grands partis politiques de France, le PS et l’UMP se font les apôtres de petits miracles au quotidien.

Côté PS, c’est véritablement l’orgie de bonheur. La médiatisation du rabibochage aussi crédible qu’un épisode de Plus Belle La Vie ne peut laisser personne indifférent, ni même, personne dupe. Plus c’est gros, plus ça passe, dit l’adage. L’UMP en est d’ailleurs le digne représentant. Mais au PS, trop de bonheur, finira par le tuer, surtout au lendemain des résultats, résultats qu’on imagine éparpillés à gauche. Pensez donc: 27 listes pour l’Ile de France, record national!
Alors pour essayer de passer le cap difficile Martine Aubry et sa bande a mis les petits plats dans les grands.
Premier miracle: meeting commun avec Ségolène, la chieuse. Inutile de vous dire que question promesses, le tapis rouge de Cannes a dû faire grise mine.
Deuxième miracle: Martine discrédite enfin le « travail » de son prédécesseur François Hollande. Il est vrai que 10 ans de dur labeur pour mener le deuxième parti de France au bord de l’implosion si ce n’est de la ruine, le flan à lunettes n’y est pas allé de mains mortes! Et cela fait toujours plaisir à Ségo, alors…
Troisième miracle: On a pu voir Laurent Fabius offrir un bouquet de rose rouge, symbole politique oblige, à Martine la peste. Le faux-cul gauche caviar, véritable DSK light au sang contaminé sur les mains, précisant solennellement à la foule, dans un élan de « je me la pète » que seuls les élus du peuple savent maitriser, qu’il n’y avait pas d’épines!
« Ah Ah Ah! » Quelle drôlerie, quel bonheur! Et Martoche de renchérir: « Quand Laurent Fabius parle, la droite tremble ». Déjà que l’individu n’était pas réputé pour sa modestie…
Et on avait pourtant dit de ne pas donner au PS l’adresse du dealer de Carlita. Toujours des traitres dans les partis politiques.
En résumé, personne n’y croît. Tout ceci n’est qu’apparence, aussi indigeste que les réponses de Julien Dray aux interrogations des journalistes concernant ses achats de montres à 7000 euros pièce (sic!) « Je fais ce que je veux ». Que reste-t-il de socialiste chez les leaders du PS, à part la mention sur leur carte de membre? Certainement pas leur salaire et leur train de vie…

Sainte Ségolène priez pour nous

Justement côté UMP, nageant déjà depuis 2 ans dans le bonheur forcé d’un parti monolithique, aux Villepinistes félons près, ils leur étaient impossible de jouer le même jeu que leurs adversaires traditionnelles.
Alors ils ont décidé d’employer les grands moyens, en retournant aux fondamentaux: les plans com’.
Et là, face au PS qui passe pour des radins, à l’UMP c’est franchement « Byzance ». Dommage que Nicolas déteste la Turquie, pour des raisons familiales…(voir ici)
MAM: Loppsi 2 super-package anti-tout, nettoie à sec le grand banditisme, l’internet, les racailles de banlieue et même les pays se la jouant trop OSS117 chez Thalès, Alstom ou Dassault » Coût 2 milliards d’euros
Darcos: Portiques de sécurité et brigade mobile. Malgré le tollé suscité, chez MAM comme dans l’opinion publique, Nicolas en personne a décidé de la mise en oeuvre d’équipes mobiles d’agents pour sanctuariser les écoles. En 2002, la sécurité avait fait gagner Chirac. Idem en 2007 pour Nicolas, alors pour les européennes, belote, rebelote et 10 de der!
Dati: Libération miraculeuse de Julien Coupat par le parquet de Paris. Au risque de déplaire une nouvelle fois à MAM – fallait pas créer son courant le Chêne au sein de l’UMP, véritable contre-courant – Rachida Dati a compris que sa clémence pourrait avoir raison de la réticence de la France d’en bas à voter pour elle.
Alors elle en a même remis une couche en annonçant aujourd’hui 1 million d’euros pour la rénovation des cellules insalubres du TGI de Paris. Un mois d’attente pour les avocats parisiens. Dommage que les européennes n’aient pas eu lieu plus tôt. C’est sûr que pour ce prix là, Rachida devra faire l’impasse sur deux robes et un buffet place Vendôme, mais l’Europe exige des sacrifices. Si, si…
Bachelot: Oubliée la Red Bull commercialisée avec l’aval de Bercy squizzant de ce fait Roselyne. Oubliées ses paroles souhaitant « un Grenelle du cul » jugé plus utile que les différents Grenelle. Oubliées les publicités d’alcool autorisées pour le web. Oubliée la vindicte du personnel hospitalier contre sa réforme pour transformer l’hôpital public en entreprise rentable. Roselyne offre à la bonne morale du peuple de France, des jolies images de cancer sur les paquets de cigarettes. Si ce n’est pas une bonne ministre de la santé, ça?
Même Frédéric Lefebvre, la verrue chevelue de l’UMP, a reconnu son erreur en retirant son amendement sur le « télétravail pendant les congés maladies ».
Ne reste plus à Barnier qu’à résoudre – même temporairement – la crise du Lait, histoire de ne pas enflammer les campagnes la veille des élections pour que le parti du National Sarkozysme s’en sorte avec les honneurs.
Cerise sur la gâteau: Stéphane Guillon a fait un malaise en sortant hier de France Inter. Champagne à l’Elysée et Matignon.

Le miracle Sarkozy

A gauche comme à droite, selon les moyens et les responsabilités des effectifs, les partis politiques ont fait des efforts incommensurables pour amadouer les électeurs. Alors profitons-en parce qu’après le 7 juin, la carrosse va se retransformer en vulgaire citrouille.

MAJ 19h: Par une chance inespérée, on vient d’apprendre ce midi que la cambrioleuse présumée de l’appartement de Ségolène Royal a été arrêtée il y a une semaine! Etonnant laps de temps pour avoir l’info…
Quant aux félicitations, il faudra en revanche les adresser à la police…helvétique et non sarkozienne. Et pan, dans les dents Nicolas!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s