LOPPSI: Quand MAM montre ses Biscotos !

Vous avez adoré HADOPI, EDVIGE puis EDVIRSPE? Vous allez « kiffer grave » LOPPSI avec son budget de 2,5 milliards d’euros. Même Julien Coupat va jubiler…de sa cellule.
Au menu, il y en aura pour tous les goûts et toutes les paranoïas sous-jacentes: cybercriminalité, grand banditisme, délinquance de banlieue, ultra-gauchisme terrorisme et même « intelligence économique » afin de lutter contre l’espionnite aigüe style EDF contre Greenpeace ou Taser France contre Besancenot.
On comprend mieux pourquoi MAM s’oppose à Darcos et ses « brigades de l’école ». Il faut laisser la sécurité des français à LA spécialiste en chef.
Si en plus, cette avalanche de mesures peut relancer le marronnier sécuritaire en pleine période électorale – l’UMP n’ayant pas de programme pour les européennes – cela ne peut que faire du bien.
Et si cela permet à des amis industriels de gagner de nouveaux contrats avec la fonction publique, encore mieux!

mam_grosbras

Pour le détail des mesures, trop long à énumérer ici, voyez plutôt par là: nouvelObs et par ici
Vous y découvrirez qu’on ne dit pas « Police des Banlieues » mais « Police d’Agglomération ».

A vérifier s’il est fait mention des gendarmes « offerts » de manière permanente par MAM à Christian Clavier pour surveiller efficacement et aux frais du contribuable la demeure de Jacouille la Fripouille en Corse.

Publicités

Une réflexion sur “LOPPSI: Quand MAM montre ses Biscotos !

  1. Je viens de voir un film qui s’appelle « Jusqu’en Enfer » où une mégère nous fait sursauter de peur à chaque instant, il faut dire qu’elle a un oeil de verre qui tourne dans tous les sens et je ne sais pas pourquoi cette image de MAM que vous avez mise, les rides bien apparentes, le poing en avant et jusqu’au foulard, me rappelle cette femme déjà vieille qui dans le film venait demander à la banque une prolongation pour ses dettes, et là alors, réponse négative qui engendre une terreur qui dure 1 h 1/2.
    Bonne journée
    genevieve

    J'aime

    1. va falloir que je vois ce film. Evidemment la ressemblance est purement fortuite, pour la simple et bonne raison que je connais ni de mam et d’adam ce film.

      Cdt,
      Emachedé

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s