Européennes: Informez-vous, Réfléchissez, Votez!

Une petite parodie de la campagne actuelle de la croix rouge française à la sauce Cpolitic pour les européennes. Histoire de ne pas recommencer les mêmes erreurs qu’en 2007!
Car dorénavant vous ne pourrez plus dire, que vous ne saviez pas…

Votez Aux Européennes

Maintenant que vous savez pour qui vous ne voterez pas, il vous reste encore tout l’embarras du choix et la dépose de votre vote dans l’urne.

Une réflexion sur “Européennes: Informez-vous, Réfléchissez, Votez!

  1. J’ai voté pour la première fois en 1981, et c’est la seule fois où j’ai voté POUR un candidat; depuis je ne fais que voter par dépit, pour le moins mauvais ou contre l’autre. Avec le Parti de Gauche, je me surprends à oser voter de nouveau POUR un candidat, et c’est encourageant.

    J'aime

  2. Pour l’instant la seule candidate pour qui je vais voter le 7 juin, c’est moi parce que c’est le jour de mon anniversaire ! ensuite, je suis comme beaucoup pas très motivée, toutes ces bandes d’incapables à qui l’on va donner plus de 8000 euros par mois et le reste pour faire de la présence, je ne trouve pas celà très encourageant ! j’ai encore quelques jours pour réfléchir…
    bien amicalement
    genevieve

    J'aime

  3. Sondage CSA : l’abstention progresse à 54 %, l’UMP reste devant le PS.

    A quinze jours des élections européennes, c’est l’abstention qui enregistre la plus forte hausse dans les sondages avec 3 points supplémentaires, puisque 54 % des Français interrogés lors d’un sondage CSA publié dimanche 24 mai par Le Parisien/Aujourd’hui en France déclarent qu’ils n’iront pas voter le 7 juin.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/europeennes_2009/20090524.OBS7819/sondage_csa__labstention_progresse_lump_reste_devant_le.html

    J'aime

    1. Faut il y voir un effet psychologique? L’UMP dit « attention abstention danger » Idem pour le PS. Comme la majorité des français ne peut plus les supporter, elle fait l’inverse de ce que les deux partis demandent.

      J'aime

  4. Geneviève députée Européenne vous remercie pour les 8000 euros mensuels qui vont bien l’arranger et elle précise qu’elle risque de ne faire ni plus mal ni mieux que ceux qui se présentent, à savoir acte de présence, étant entendu voyage gratuit et voiture à disposition, repas à l’oeil, et hôtel à étoiles pour les présences prolongées, quant aux décisions, il suffit de voter avec les plus nombreux, et d’être comme les moutons de Panurge, suivre le courant, de cette façon, on coule des jours tranquilles sans trop se mouiller, ou alors si on est en forme, aller à contre courant, en enfilant la tenue du contestataire, celà fait bien et prouve que l’on en a dans la ……otte, (voir le postier) enfin c’est symbolique…. parce que là encore, il faudrait pouvoir vérifier. Quoiqu’il en soit, un bon abri pour passer l’hiver tranquille jusqu’au beaux jours où avec les économies effectuées (repas et dodo gratuits), on pourra aller se reposer de ce travail ereintant dans quelques paysages idylliques, voir les Harlem Désir et Cie qui pratiquent depuis 10 ans !
    Alors le 7 juin, n’oubliez pas que je prends un an de plus et que je suis prête à mettre un pied sur la première marche du Palais du Département Européen de Strasbourg !
    N’ayez pas peur, je suis une non violente, juste une mini-révoltée.
    Merci aux électeurs.
    genevieve

    J'aime

    1. Vous êtes sur quelle liste, chère Geneviève? Car cpolitic veut bien se faire le chantre de votre programme ;-)

      J'aime

Laisser un commentaire

