Parodie d'Affiche de Film: Don Quichotte avec Augustin Legrand

Ce sont parfois les affiches les plus évidentes auxquelles on pense le moins. Une affiche à prendre comme un hommage au combat de cet iconoclaste et des membres de l’association des Enfants de Don Quichotte.
Tout compte fait, il semble faux de dire qu’ils militent contre la précarité et le mal-logement. Non la vraie lutte reste à l’encontre de la feignantise, de l’indifférence, de l’arrogance, de l’incompétence voire de la complicité dans la crise du logement en France (avec la protection des marchands de sommeil, les promesses non tenues pour gagner du temps, les plans com’ stériles…) des différentes équipes gouvernementales (donc pas seulement du temps de Sarkozy) en charge du lourd et épineux dossier des sans-abris.
A voir leur indigne « travail », l’Abbé Pierre se retourne certainement dans sa tombe, plusieurs fois par jour.

Augustin Legrand est Don Quichotte

Boutin, au boulot!

Une réflexion sur “Parodie d'Affiche de Film: Don Quichotte avec Augustin Legrand

  1. Les grands esprits se rencontrent j’ai fait une parodie de cette même affiche avec la même photo d’Augustin il y a deux jours. Certes les finitions sont moins bonnes mais je travaille sans photoshop mais avec paint. ;-)

    En attendant, bonne continuation, vous faites du bon travail les gars.

    J'aime

    1. Effectivement j’ai vu ça. Pourquoi ne pas changer de logiciel, même avec Paint .Net, le rendu n’en sera que meilleur. Et en plus il est gratuit ;-)
      Parce que quand l’idée est bonne, c’est déjà 75% du travail de fait non?
      Sinon pas grand choix d’image d’affiche de film de Don quichotte, les deux autres ne sont que des illustrations. Coup de chance d’avoir trouvé la photo d’Augustin du bon profil.

      Merci pour votre commentaire d’encouragement. Par contre ce n’est pas « les gars » mais « le » gars ;-)

      J'aime

  2. Tout seul pour tout ce boulot ? Ba alors je décuple mes félicitations. oui, effectivement pour Don Quichotte, le choix est très très réduit, dommage que Terry Gilliams n’ait pas fait son film sur Don Quichotte avec Jean Rochefort on aurait pu avoir plus de choix d’affiches.
    Merci pour le conseil de logiciel, je verrai ce que je peux en tirer.
    Je suis impressionné de savoir que tu fais tout ça tout seul. Bravo !

    J'aime

Laisser un commentaire

