Humour: Selon Martine Aubry, le PS serait un "Vote Utile"

Lourd symbole: 1700 socialistes se sont réunis au Cirque d’Hiver. Comme rassemblement, en nombre et le lieu, il y a sûrement mieux. Mais le temps du Front Populaire ou du Miterrandisme pur et dur est bel et bien révolu. Les 14 ans de règne de la gauche caviar et le bilan aigre-doux de Jospin n’y sont certainement pas étrangers.
Convaincre. Rassembler. Impossible n’est pas français dit-on, mais les querelles internes avec un nombre incroyable de rivaux plus opportunistes les uns que les autres laissent à penser que Possible n’est pas socialiste. Surtout qu’un vote utile, avec en 2008, 97% des lois votées en commun à Bruxelles avec leurs soi-disants ennemis de l’UMP et du Modem – pas ceux de Lille, cela laisse pantois.

Du concret
Où se cache le programme pour les européennes du parti socialiste? Non pas sous le tapis, mais au XXIème siècle, le citoyen moyen aurait aimé le lire sur internet et idéalement sur le site du PS.
Et bien « please wait. loading… »
Faites le test. Tapez « programme parti socialiste » dans votre moteur de recherche favoris et vous aurez droit au programme électoral pour les dernières élections législatives de juin 2007 . Original.
Soyons beau joueur, disons que Google n’est pas très doué ce matin, rajoutons le mot « européennes ».
Et là…c’est le drame. Les premiers liens restent des url vers des journaux en ligne tels que le nouvelObs, qui titre Le Ps envoie à François Fillon le programme des socialistes européens.
Les mauvaises langues diront: « Tiens je savais pas que Fillon twittait… » (cf 100 caractères) ou « Fillon fais péter! »
Alors prenons le taureau par les cornes, car le blog cpolitic exige une info officielle donc à lire sur le site officiel du PS.

Et là… c’est l’apocalypse!
Page d’accueil, on obtient un article bref intitulé: Tous les élus en campagne derrière les listes socialistes pour les européennes avec une vidéo « compte-rendu ». A méditer dans les entreprises pour vos réunions. 100% pathétique. 100% inefficace. Mais si ça fait moderne… Au final, 2 min de vidéo pour résumer le programme électoral, « un autre projet » comme dit Martine, cela semble un peu court. On passe.

Continuons, rubrique expressions, communiqués. Pourquoi pas? Un programme peut être considéré comme un communiqué en tout cas, cela fait partie des modes d’expression du parti. Et on peut lire: « Décès de Roger PLANCHON Le 13 mai 2009 » Oups…Sympathétique la mise à jour, ça fait sérieux!
Deuxième essai: Expressions, sous-rubrique Discours: « Intervention de Martine Aubry lors de la venue des parlementaires et des élus locaux- 12 mai » Oups bis…

Supplice chinois?

Alors certes il y a dans le menu TV, le discours de Martine Aubry à Toulouse pour le lancement de la campagne des socialistes européens mais il date du 24 avril. Et puis 34 minutes de Martine, la patience a des limites.

Appel Solennel
Donc le blog cpolitic n’a d’autre choix, dans l’optique de faire son devoir citoyen, de demander aux âmes charitables de lui envoyer le lien pointant vers un document électronique expliquant point par point le programme officiel du parti socialiste.

Merci ;-)

MAJ du 17/05/2009: Le chiffre du 97% étant d’une officine du MPF déguisée en « observatoire de l’Europe », la phrase associée extraite d’une information de Marianne2.fr a été raturée.
Difficile de trouver des sources fiables, Marianne2 ne sera donc plus utilisé sur ce blog dorénavant.

Publicités

Une réflexion sur “Humour: Selon Martine Aubry, le PS serait un "Vote Utile"

  1. Le programme officiel du PS pour les élections européennes est un programme commun aux 27 partis socialistes européens.
    Pour information le PS a un site de campagne (il y a des liens sur le site du PS)où toutes les infos sont recensées, pour le programme c’est ici:
    http://www.changerleurope.fr/notre-programme-pour-changer-l-europe/
    (il fallait pas chercher loin la référence du site et sur le pupitre de la vidéo, on peut le lire en pause dans cet article)

    J'aime

    1. Merci pour ce lien. Quant au lien, difficile de savoir qu’il faut le cliquer pour avoir le programme, vu le nombre de liens, que je m’en vais compulser ;-)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s